0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

PAUL GILBERT I Can Destroy

Ce florilège aurait dû vous parvenir avant mes vacances, mais bon…

 

On commence par le dernier Paul Gilbert, I Can Destroy. J’ai toujours bien aimé ce type bien sûr pour son rôle dans Mr Big mais aussi sa carrière solo. Pourtant, il a sorti un paquet d’opus instrumentaux qui sont loin d’être ma came mais en concert cela passe plutôt pas mal. J’apprécie plus particulièrement ses albums chantés et surtout les premiers qui proposaient quelque chose de très pop. Celui-ci est chanté également mais est totalement blues. Attention, du blues, du vrai !!! Et c’est là que pour moi, le bât blesse !!! J’ai un peu de mal avec ce style sur la longueur même si je dois dire que Gilbert s’en sort fort bien dans l’exercice de style. Des titres comme Gonna Make You Love Me ou One Woman Too Many sont très bons dans le genre. Perso ce n’est pas trop ma came mais pour les amateurs cela reste très très recommandable. Ne tenez donc pas compte de ma note qui est plus que subjective, la qualité est quand même là et le talent du gratteux, on connait !!! 3.5 étoiles




am

 

 

 

PUNKY MEADOWS Fallen Angel

 

am

Le second album dont je vais parler est sorti chez Escape Music et c’est le come-back du guitariste Punky Meadows qui officiait dans les années 70 dans le groupe Angel ou sévissait un certain Giuffria. La pochette montre bien la référence aux anges et c’est une vraie surprise de découvrir cet essai Fallen Angel. Il s’est entouré de zicos chevronnés qui devaient enregistrer dans les studios d’à côté le Radio Exile puisqu’on retrouve Mogle au chant, Calv aux claviers. 15 titres sont proposés mais franchement rien de vraiment emballant. On n’est pas dans de l’AOR mais plutôt sur du rock très axé 70’s. Ce n’est pas vraiment désagréable mais on monte pas au plafond non plus. La production est moyenne, les refrains aussi, on beaucoup de mal à ressortir un titre à part peut-être Home Wrecker. Je trouve le principe intéressant de ne pas sortir que des essais d’AOR mais encore faut-il qu’on y gagne en qualité et là je dois dire que ce Punky Meadows n’atteint pas vraiment cet objectif.

 

 

 

 BILLY SATELLITE 2

 

 

 am

Le troisième opus sera une une surprise, tout du moins pour moi. J’avais entendu dire qu’Aor Heaven allait sortit un Billy Satellite 2 ??? Un nouvel essai ou des bandes de l’époque ??? En fait c’est l’album que le groupe n’a pas pu sortir après celui de 1984 devenu culte aujourd’hui. Belle surprise donc car ce 2 est bien dans la lignée du premier. Le combo à Monty Byron et Danny Chauncey délivre ici un opus solide de rock FM qui rappelle 38 Spécial par moment. Le son est pas mal du tout si on se replonge en 1985. Keith Olsen était toujours aux manettes ceci explique sans doute cela. Comme le premier, pas vraiment de hits à part peut-être Girls Like You mais cela suffit largement à notre plaisir. Le test à faire est d’ailleurs de se faire un shuffle sur les deux albums et vous verrez que la qualité est sensiblement identique. Une bien belle sortie, dont tout le monde se branle soit dit en passant !!!!

PEO Welcome To The Party





am

 
On passe maintenant à un de mes petits chouchous, j’ai nommé Peo et son nouvel opus sorti également chez AOR Heaven et baptisé Welcome To The Party. J’ai toujours aimé ce type et toujours trouvé qu’on parlait trop peu de lui à part de Look What I’ve Started son premier essai qui date maintenant de 1995. J’avais chroniqué en 2013 Fireplace son précèdent passé grandement inaperçu et qui était excellent. Ce type n’a pas peur d’explorer différents terrains musicaux tout en gardant un sens de la mélodie inné. Il passe de la pop au rock à l’AOR tranquillement en allant même sur des chemins country parfois. Ce Welcome est un opus qui revient sur les contrées du rock mélodique et on peut dire que c’est encore une réussite. Alors certes, il peut y avoir des titres plus faiblards comme le milieu de l’album qui propose des titres un brin bourrins qui ne collent pas avec le reste mais pour ma part j’ai beaucoup aimé les The Promise, Love A Woman ou bien You’ve Got A Going On. Ça sent par moment l’artisanat mais la production est plus que correcte et on s’éloigne des produits parfois formatés des labels installés comme Frontiers.
 

 

SIXX AM Prayers For The Damned Vol 1





am

 
Alors pour celui-ci j’étais parti normalement sur une chronique longue mais après écoutes, j’ai laissé tomber tellement j’allais le détruire en beaucoup de lignes alors que quelques suffisaient !!! Pourtant depuis The Heroin Diaries Soundtrack en 2007, Sixx AM était un groupe que je suivais de près avec en point d’orgue leur meilleur opus selon moi This Is Gonna Hurt en 2011. Pourtant Modern Vintage en 2014 m ’avait séduit en partie pour ces changements de styles qui faisait aller le groupe du hard, vers Queen en passant même par le funk même si la fin du cd était un brin chiante.  On sentait que le groupe avait le cul entre deux chaises en proposant quelque chose qui semblait un tournant musical pour eux, ou aller. ??? Et bien si c’est vers Prayers For The Damned Vol 1 le nouvel essai, il faut mieux changer de direction et illico !!!!J’ai rarement pu aller au bout tellement à la longue c’est pénible. Pourtant l’opus ne part pas mal avec des titres comme Rise ou You Have Come To The Right Place mais le problème c’est que le reste est sur la même ligne et de moins en moins mélodique, je trouve. On sent que le groupe essaye de rameuter les amoureux du métal en proposant quelque chose de plus hard et de plus sombre mais de façon uniforme. Alors certes, je ne suis pas très hard comme garçon mais s franchement, on se fait royalement chier !!!  Il faudrait un EP pour que je puisse apprécier maintenant ce groupe qui je trouve a bien baissé en qualité depuis leur début. Bref, une déception pour moi et franchement pour les prochains, je passe mon tour !!!! 

 

 

 

 

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 1562 invités et 3 inscrits en ligne

  • Firefly
  • FranckAndFurious
  • MetalDen

Commentaires

  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

     
  • THE SEA WITHIN Same

    MetalDen
    A la fois complexe et mélodique ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    barjozo
    Du bon, du très bon Vulcain!

    Lire la suite...

     
  • VIXEN Live Fire

    barjozo
    En accord total avec Fab ...sur ...

    Lire la suite...

     
  • AIRRACE Untold Stories

    MetalDen
    J'ai aussi adoré cet opus, très ...

    Lire la suite...

     
  • CLUTCH - Book Of Bad Decisions

    MetalDen
    Oui notre hexagone franchouillard ...

    Lire la suite...

     
  • TREAT - Tunguska

    Seb.Roxx
    Moi le titre qui m'a marqué le ...

    Lire la suite...

     
  • KHEMMIS - Desolation

    FranckAndFurious
    atmosphérique et mélodique !

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles