0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

CRUZH Cruzh

Le label Frontiers est souvent critiquable car il a tendance à recycler beaucoup les mêmes types qui sont dans son écurie pour les éparpiller un peu partout sur les différentes sorties du label.
Conséquence, cela peut donner des produits un peu formatés même si cela reste de qualité. Mais, ils ont aussi beaucoup de bons côtés comme celui de donner la chance à des nouveaux groupes qui se lancent sur leur premier album. Cruzh en est un exemple. Ils sont 3, ils sont jeunes, ils sont Suédois et franchement ils sont à suivre dans le futur tellement ce premier essai est réussi. Alors, j’ai lu des trucs comme des références à Kevin Cronin pour le chanteur ??? Des références aux premiers Bon Jovi ??? Oui, ben ça ne m’a pas sauté aux oreilles, loin s’en faut. Non pour moi, la musique de ces jeunes gars serait plutôt un mix entre Def Leppard et de la pop.

Pour être même plus précis je retrouve des élans de Brian McDonald surtout sur la construction des chœurs. La preuve avec l’excellent premier single First Cruzh. Voilà un titre que je place aisément dans mon Top sur 2016 !!! Ça commence à en faire pas mal pour une bonne compil. Mais il n’est pas le seul quand on parle de tubes sur cet opus. On peut parler de In And Out Of Love qui n’a rien à voir avec Bon Jovi, de Aim For The Head second single dans une veine plus hard mais toujours avec un refrain poppy du meilleur gout mais aussi des balades comme Anything For You au piano et celle de plus de 7 minutes qui clôt l’ensemble Straight From My Heart. Personnellement, si je dois citer un titre ça serait Hard To Get qui lui m’a fait penser à Danger Danger sur le côté festif. Vous savez que j’attache une importance considérable aux parties vocales et la elles sont sublimes. Très travaillées surtout sur les choeurs et même si la voix de Tony Andersson n’est pas ce qui se fait de mieux dans le le monde de l’AOR, il la met aux services des titres sans en rajouter.


La production est très bonne et franchement j’ai vraiment été emballé par ce jeune combo qui mériterait qu’on en parle plus. Merci donc aux Italiens de Frontiers de sortir ce genre de projet qui est rafraichissant !!!  

 

 

 

 

Tracklist : Line Up :  
01. In N' Out Of Love
02. First Cruzh
03. Aim For The Head
04. Anything For You
05. Survive
06. Stay
07. Hard To Get
08. You
09. Set Me Free
10. Before I Walk Alone
11. Straight From My Heart
- Dennis Butabi Borg – basse
- Anton Joensson – guitare rhythmique, lead guitar, guitares acoustiques, chœurs
- Tony Andersson – chant, claviers

avec :
- Erik Wiss – piano sur “Anything For You”, intro sur “In N' Out of Love”
- Louisian Boltner – batterie
- Mattias Silfver – choeurs
- Martin Johansson – choeurs sur “Anything For You”
- Patrik Norén – choeurs sur “Aim For The Head”

am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 26/08//2016
Production : Erik Wiss at Wiss Music Productions



 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: