0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le problème avec les labels comme Frontiers ou Escape c’est que les mecs tournent de projets en projets et qu’on a du mal à suivre !!
Ils tournent même entre labels ce qui accentuent le côté « j’y ne comprends plus rien !!! ». D’un côté on a Nigel Bailey et son frangin qui en moins de deux ans ce sont retrouvés dans 3 Lions, Bailey et maintenant Lifeline. De l’autre Lee Small qu’on appelle régulièrement quand on n’a pas de chanteur et qui en plus de son solo, s’est vu propulsé chanteur de Shy, de Snowfall, de Surveillance, de Phenomena …Bref ? Un type très stable !!! Tout ça pour dire que souvent, du coup, j’apprécie moyennement ces one shots car j’ai tendance à penser que ce sont plus des albums de commandes demandés par le label et fait un peu « à la va vite ».

Lifeline arrive donc fin 2015 chez Escape Music et franchement dans le genre c’est plutôt pas mal. Pas exceptionnel, mais agréable pour ceux qui aiment une sorte de hard mélodique un peu vintage qui lorgne du côté du blues un peu comme celui des années 70s Britannique. Bailey qui a tout écrit s’est affranchi du style Teniesque pour revenir à quelque chose qui se rapproche plus des solos de Joe Lynn Turner par exemple. La voix de Small vient en support de ça et on pense encore à Glenn Hughes.
Le seul problème avec ce Scream c’est qu’il est un peu long. Les titres ont quand même tendance à se ressembler un peu et sur la longue on décroche un peu. L’ensemble demeure de qualité et est très cohérent avec le très mélodique Feels Like Love, le plus rentre dedans mais tout aussi bien Far From Home ou la balade Now His Angels Gone. On s’étonne par contre du choix du premier single Jezebel qui n’est pas le meilleur morceau du cd loin s’en faut. Les guitares sonnent toujours assez celtiques un peu à la Thin Lizzy et vocalement sachant que Bailey est aussi un bon vocaliste, des duos sont organisés avec Small comme sur le Mary Jane.

Ce Scream n’est pas un monument mais je pense qu’il mérite plus de considérations que ce que j’ai pu en lire de ci de là. C’est loin d’être mauvais bien au contraire !!! 

 


Tracklist : Line Up :  
01.Fear No More
02.Far From Home
03.Jezebel
04.Nightmare Dream
05.Feels Like Love
06.Scream
07.Danger In The Sky
08.Destination Freedom
09.A Fortunate Man
10.Now His Angels Gone
11.Mary Jane
12.Dark Skies
13.Salvation

Steve Clarksson (batterie)
Lee Small (chant)
Nigel Bailey (chant,basse)
Andy Bailey (claviers)
Paul Hume (guitares)

am

 

Année:2015
Label:Escape Music
Production:Paul Hume


Discographie :

Scream (2015)


 

Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

#1 Seb.Roxx 09-03-2016 22:04

Je viens de rentrer le CD tout récemment . Pas beaucoup d'écoutes au compteur mais un album que j'aime déjà beaucoup ; toujours avec ce chant (par Lee Small) rappelant immédiatement Glenn Hughes , et Nigel Bailey, un musicien qui respire la passion ; du très bon Hard Rock racé made in UK .

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 587 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

Commentaires

  • RGPD - Politique de confidentialité

    Julien
    Bonjour, je ne trouve nulle ...

    Lire la suite...

     
  • BLUE ÖYSTER CULT - Hard Rock Casino Cleveland 2014

    Pilgrimwen
    Aïe, aïe, aïe ! Des trois grands ...

    Lire la suite...

     
  • GRAND SLAM - Hit The Ground

    Phil93
    http://rockmeeting.com/images ...

    Lire la suite...

     
  • KING OF HEARTS - s/t - La chronique du nouvel album éponyme

    Fab
    Pour répondre au chasseur,non pas ...

    Lire la suite...

     
  • KING OF HEARTS - s/t - La chronique du nouvel album éponyme

    Chasseur Immobilier
    Salut Fab, J'ai connu un King of ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)