0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Je me rappelle qu'en 1996, l'AOR était vraiment devenu "underground". Un label comme MTM allait vraiment redonner du souffle au mouvement en sortant les deux premiers TEN et le premier TOWER CITY.
De plus des compositeurs comme Robert Tepper ou Mark Spiro allaient ajouter une pierre à l'édifice du retour du Rock FM. Tepper en sortant son No Rest For The Wounded Heart et Spiro avec son troisième opus Now Is Then, Then Is Now. Déja à cette époque on ne presente plus le superbe compositeur qu'est Spiro mais par contre sur sa carriere solo on ne sait pas grand chose. En effet, son précédent essai solo, Care Of My Soul n'est pas inoubliable et son premier album date de 1986 et est introuvable. Depuis je me le suis procuré ce In Stereo et ça vaut vraiment le coup d'écouter ce document bien ancré dans les années 80. Spiro à l'époque a même travaillé avec Michael Cretu le gourou de la chanteuse Sandra. Bref, à se procurer car il y a quand même pas mal de bons titres et d'autres assez dance.

Ici rien de tout ca. Spiro fait presque tout tout seul, il prend Tim Pierce et Michael Thompson pour les parties de guitare et c'est tout. Au niveau des compos, il fait appel en coécriture à John Waite, Dan Huff, Tim Pierce et Michael Thompson et tout ceci donne un album absolument majestueux. Le Cd contient des instants de grace comme les trois premiers morceaux All The Love We Kill, English Channel et Stay Young. Les arrangements sont somptueux sans être ostentatoires, la voix de Spiro bien eraillée apporte une emotion instantanée. Idem pour Wind On The Water ou la grace de la guitare de Mister Thompson fait son effet. Et puis encore le refrain dantesque de London Is Burning coécrit avec Mister Steve Kipner. En fait , il n'y a rien à jeter sur ce Cd. Toutes les compos sont superbes et il faudrait me payer très cher pour que je me sépare de cet album de Spiro.

1996 est vraiment une belle année, celle de la renaissance pour un mouvement en voie d'extinction.
Si vous aimez l'AOR classieux teinté de touche Westcoast, vous ne pouvez pas passer à coté de ce petit bijoux.

 

 

Highlights : ...

Tracklist :
01. All the Love We Kill
02. English Channel
03. Stay Young
04. In the Dark
05. Around You
06. Wind on the Water
07. Son With the Walking Shoes
08. London Is Burning
09. Dancing With Einstein
10. Through My Eyes
11. Light in the Darkness
12. Mid Western Skies


Line Up:
Mark Spiro (chant, instruments programmables)
+
Tim Pierce + Michael Thompson (guitare)


Label :

Sortie :

Production :

TWescoast

1996

Mark Spiro


Discographie :
In Stereo   (1986)
Care Of My Soul   (1994)
Now Is Then Then Is Now  (1996)
Devotion  (1997)
The Stuff That Dreams Are Made Off  (1999)
King Of The Crows  (2003)
Mighty Blue Ocean  (2005)
It's A Beautiful Life  (2012)

Notes des visiteurs

Comments: