0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ISSA Crossfire

Issa et Frontiers Records est une histoire qui dure.

4ème album..hé oui...Déjà le 4ème album d'Issa, de son vrai nom Isabell Oversveen , qui sort en ce début d'année 2015 ,dont nous avions pu avoir quelques échos depuis l'an passé, surtout pour ceux qui la suivent via sa page facebook. La miss arrive donc avec ce nouveau disque nommé « Crossfire » , après 3 albums studio , « Sign Of Angels » sorti en 2010, « The Storm » en 2011, et l'album de reprises « Can't Stop » édité en 2012. Autant dire que le timing était régulier mais on commençait à s'impatienter sur la suite.

Et la suite elle arrive et elle est là, et le mot est bien approprié parce que la belle de 31 ans reprend là où elle nous avait quitté musicalement parlant ; Autant mettre les pieds dans le plat de suite ; ceux qui appréciaient sa musique par le passé retrouveront la norvégienne qu' ils aiment , à savoir cette redoutable maitresse du hard FM féminin , qui n'a pas à rougir face aux spécialistes du genre que l'on a connu dans les années 80 et 90 ; quant aux autres, ceux qui n'arrivaient pas à accrocher auparavant, Vous aurez toujours la Nouvelle Star ou The Voice pour essayer de vous faire vibrer. A chacun son truc ....

Ce qui est bien dans une chronique c'est qu'on peut dire ce qu'on veut, alors pourquoi se gêner.…. J'ose clamer sans détour que ce que fait Issa est du niveau de Saraya , de Vixen, et de tous les meilleurs groupes de hard Féminin qu'on a pu adorer dans le passé,  et ce depuis son fameux 1er album « Sign Of Angels». On peut penser au meilleur de Romeo's Daughter aussi sur certains titres de ce nouvel opus « Crossfire ». Les mélodies sont magnifiques, la voix d'Issa d'une beauté ensorceleuse ; écoutez le superbe « New Horizon » qui est juste un joyau de hard FM dont vous ne saurez-vous défaire ….. Tout est là pour ne plus lâcher le fan de ce type de musique, aux sonorités typiquement 80’s. Si vous avez encore besoin de preuves du talent d'Issa, alors écoutez le fantastique duo avec Steve Overland, le chanteur de FM. Est-ce que le génial Steve Overland irait se fourvoyer avec la dernière des chanteuses venues si elle n'avait pas un potentiel énorme ? Bon alors !  Raisonnez-vous les sceptiques..... Ou jetez-vous dans la fosse.......

La ballade « Raintown » est donc le titre de ce duo, et c'est du niveau qualitativement d'un « Spark and flame » de From The Fire (rappelez-vous ce fameux duo de J.D. Kelly avec Teresa Straley de Harlow en 1991… Qu'Issa avait d'ailleurs chanté en duo avec J.D. Kelly au dernier Firefest l'an passé en Angleterre) . 

Dans les autres titres dévastateurs de l'album, impossible de faire l'impasse sur le morceau 6 , « Heartbeat », au refrain dantesque ; on se demande si on est en 2015 ou en 1990 , tant les choses semblent ne pas avoir changé !

Dans son ensemble l'album a des allures de « The Storm » , son 2nd album , s'il fallait rapprocher « Crossfire » d'un autre album d'Issa  ; d'ailleurs l'envoutant « Electric Lights » aurait eu sa place sur cet opus , avec ce refrain qui se grave dans votre cerveau pour ne plus en sortir, de même que le très « Unruly Child » et énormissime« Ghost Inside My Heart » ou le titre de clôture « Only You » qui devraient tous les 2 vous achever sur place. Honnêtement je pourrai citer tous les titres, tant la baisse de régime est inexistante selon mes oreilles.

On va finir quand même par parler un peu des participants, parce que derrière cet album on retrouve notamment les excellents frères Tom et James Martin , membres du groupe Vega et songwriters bien connus sur les projets Frontiers dont Sunstorm, Khymera et Los Angeles, entre autres.

Voilà... le nouvel album est là et confirme tout le talent d'Issa qu'elle perpétue depuis plusieurs années avec son hard FM impérial ; on n'a peut-être plus nos Saraya et autres Phantom Blue ou Witness à l'heure actuelle mais Issa reprend magistralement le flambeau du hard FM féminin laissé à l'abandon par les princesses du passé …Buy or Die ! Satisfaction guaranteed !

Tracklist : Line Up :  
01. Crossfire;
02. New Horizon;
03. Raintown;
04. Long Time Coming;
05. Fight Fire With Rain;
06. Heartbeat;
07. Electric Lights;
08. Ghost;
09. Inside My Heart;
10. Red Lights;
11. We Rise;
12. Only You.
Issa - chant & choeur
James Martin – clavier
Tom Martin - basse & guitare
Michael Cruise – batterie
Invité spécial : Steve Overland – duo sur “Raintown”


am
Label : Frontiers Records 
Sortie : 20/02/2015
Production : n/a
Discographie :

Sign Of Angels (2010)
The Storm (2011)
Can't Stop (2012)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

Notes des visiteurs :

Comments:

ISSA Crossfire - 2.0 out of 5 based on 1 vote