0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ISSA Crossfire

Issa et Frontiers Records est une histoire qui dure.

4ème album..hé oui...Déjà le 4ème album d'Issa, de son vrai nom Isabell Oversveen , qui sort en ce début d'année 2015 ,dont nous avions pu avoir quelques échos depuis l'an passé, surtout pour ceux qui la suivent via sa page facebook. La miss arrive donc avec ce nouveau disque nommé « Crossfire » , après 3 albums studio , « Sign Of Angels » sorti en 2010, « The Storm » en 2011, et l'album de reprises « Can't Stop » édité en 2012. Autant dire que le timing était régulier mais on commençait à s'impatienter sur la suite.

Et la suite elle arrive et elle est là, et le mot est bien approprié parce que la belle de 31 ans reprend là où elle nous avait quitté musicalement parlant ; Autant mettre les pieds dans le plat de suite ; ceux qui appréciaient sa musique par le passé retrouveront la norvégienne qu' ils aiment , à savoir cette redoutable maitresse du hard FM féminin , qui n'a pas à rougir face aux spécialistes du genre que l'on a connu dans les années 80 et 90 ; quant aux autres, ceux qui n'arrivaient pas à accrocher auparavant, Vous aurez toujours la Nouvelle Star ou The Voice pour essayer de vous faire vibrer. A chacun son truc ....

Ce qui est bien dans une chronique c'est qu'on peut dire ce qu'on veut, alors pourquoi se gêner.…. J'ose clamer sans détour que ce que fait Issa est du niveau de Saraya , de Vixen, et de tous les meilleurs groupes de hard Féminin qu'on a pu adorer dans le passé,  et ce depuis son fameux 1er album « Sign Of Angels». On peut penser au meilleur de Romeo's Daughter aussi sur certains titres de ce nouvel opus « Crossfire ». Les mélodies sont magnifiques, la voix d'Issa d'une beauté ensorceleuse ; écoutez le superbe « New Horizon » qui est juste un joyau de hard FM dont vous ne saurez-vous défaire ….. Tout est là pour ne plus lâcher le fan de ce type de musique, aux sonorités typiquement 80’s. Si vous avez encore besoin de preuves du talent d'Issa, alors écoutez le fantastique duo avec Steve Overland, le chanteur de FM. Est-ce que le génial Steve Overland irait se fourvoyer avec la dernière des chanteuses venues si elle n'avait pas un potentiel énorme ? Bon alors !  Raisonnez-vous les sceptiques..... Ou jetez-vous dans la fosse.......

La ballade « Raintown » est donc le titre de ce duo, et c'est du niveau qualitativement d'un « Spark and flame » de From The Fire (rappelez-vous ce fameux duo de J.D. Kelly avec Teresa Straley de Harlow en 1991… Qu'Issa avait d'ailleurs chanté en duo avec J.D. Kelly au dernier Firefest l'an passé en Angleterre) . 

Dans les autres titres dévastateurs de l'album, impossible de faire l'impasse sur le morceau 6 , « Heartbeat », au refrain dantesque ; on se demande si on est en 2015 ou en 1990 , tant les choses semblent ne pas avoir changé !

Dans son ensemble l'album a des allures de « The Storm » , son 2nd album , s'il fallait rapprocher « Crossfire » d'un autre album d'Issa  ; d'ailleurs l'envoutant « Electric Lights » aurait eu sa place sur cet opus , avec ce refrain qui se grave dans votre cerveau pour ne plus en sortir, de même que le très « Unruly Child » et énormissime« Ghost Inside My Heart » ou le titre de clôture « Only You » qui devraient tous les 2 vous achever sur place. Honnêtement je pourrai citer tous les titres, tant la baisse de régime est inexistante selon mes oreilles.

On va finir quand même par parler un peu des participants, parce que derrière cet album on retrouve notamment les excellents frères Tom et James Martin , membres du groupe Vega et songwriters bien connus sur les projets Frontiers dont Sunstorm, Khymera et Los Angeles, entre autres.

Voilà... le nouvel album est là et confirme tout le talent d'Issa qu'elle perpétue depuis plusieurs années avec son hard FM impérial ; on n'a peut-être plus nos Saraya et autres Phantom Blue ou Witness à l'heure actuelle mais Issa reprend magistralement le flambeau du hard FM féminin laissé à l'abandon par les princesses du passé …Buy or Die ! Satisfaction guaranteed !

 

 

 

 

Tracklist :Line Up :  
01. Crossfire;
02. New Horizon;
03. Raintown;
04. Long Time Coming;
05. Fight Fire With Rain;
06. Heartbeat;
07. Electric Lights;
08. Ghost;
09. Inside My Heart;
10. Red Lights;
11. We Rise;
12. Only You.

Issa - chant & choeur
James Martin – clavier
Tom Martin - basse & guitare
Michael Cruise – batterie
Invité spécial : Steve Overland – duo sur “Raintown”


am

 

Label :Frontiers Records 
Sortie :20/02/2015
Production :n/a


Discographie :

Sign Of Angels (2010)
The Storm (2011)
Can't Stop (2012)

 


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL 

 

 


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #5 Eric Berger 25-02-2015 10:15
ISSA CrossfireJ'ai été un des tous premiers à défendre la demoiselle sur ce site à travers les chroniques de ces précédents albums. Mais là je. ne peux pas. Ce disque est d'une monotonie assourdissante et jamais le chant d'Issa ne transcende ces compositions lénifiantes. Elle est très loin des soeurs Wilson, de Pat Benatar, Robin Beck ou Fiona. Mais bon si cela rend l'ami Seb in love, why not ?
Citer
0 #4 Aorfm 08-02-2015 15:32
ISSA CrossfireLes frères MARTIN peinent, à mon sens, à briller en dehors de VEGA. D'ailleurs, autant je trouve VEGA lumineux, autant cet opus est d'un classique (ennui) abominable... Cela dit, une bonne soupe le soir peut aider à bien dormir, ce que j'ai fait plutôt rapidement... Quant à la voix de la demoiselle très appliquée, c'est loin de la chanteuse de VIXEN... Fô pas pousser non plus... Seb, t'es amoureux ? :-) Bref, les avis divergent, c'est ça qui est bon ! Tchuss Dodo Rémi(fm)
Citer
0 #3 Seb.Roxx 06-02-2015 20:03
A quand le manuel du "comment se comporter lors d'un concert"? j’attends ça avec impatience....
Citer
0 #2 Seb.Roxx 06-02-2015 18:26
Pas d'(h)ardeur, juste de la passion; un mot que certains ont peut-être oublié.... dur de vieillir .... Merci pour ton comm'!
Citer
0 #1 thepoisse 06-02-2015 11:37
J'avoue honteusement que je me suis jeté sur mon clavier pour écrire un mot sur le dernier album d'Issa... Les raisons sont multiples mais la première, c'est que je sais que Fab va lui mettre la pâtée sur son commentaire et que je voulais qu'il voit le mien avant :P La seconde c'est que je suis extrêmement partagée. D'abord l'image de la demoiselle ce rapproche plus de la bimbo actrice de film à caractère éducatif et que de la voir se trémousser me fait plus marrer qu'autre chose. Et alors pour l'avoir vu dans la foule de plusieurs festivals dont le firefest, je vous promets qu'elle ne fait rien pour me faire mentir. Après, oui, je l'avoue j'ai les précédents albums et honnêtement alors que je suis souvent d'accord avec Fab, là je le trouve un peu dur. C'est plutôt pas mal, le chant est très correct et les compos sont plutôt sympas. J'ai accroché assez vite et j'aime bien. Même l'album de reprise, même s'il n'est pas fabuleux, a eu le mérite d'exister sur des standards de l'aor un peu enfoui par le poids des années. Ce dernier album est dans la même veine et cela me fait donc penser que je préfère l'écouter plutôt que de la voir, parce que là c'est juste pas possible. Pour finir, et bon je vais juste tempérer l'ardeur (hardeur?) du chroniqueur : la comparer à saraya ou vixen là faut pas pousser non plus hein?
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 766 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

     
  • THE SEA WITHIN Same

    MetalDen
    A la fois complexe et mélodique ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles