0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

SKYSCRAPER  Elevation

D’un côté le guitariste Tor Talle ex Northern Light qui a bossé sur les Overland, les Joe Lynn Turner, le Rob Morrati, bref une pointure.
On ajoute Lee Small au chant qui officie sur le dernier Shy et qui a déjà pondu un opus solo. On saupoudre du vétéran Dave Boyce bassiste de Airrace entre autre et le chevronné Imre Daun à la batterie qui lui aussi a pas mal bourlingué surtout sur les albums produits par Martin Kronlund. Ça tombe bien car cet Elevation est produit par ce dernier !!!! Ah, je ne vous ai pas dit : le groupe s’appelle Skyscraper et c’est leur premier album qui est ma fois une des bonnes surprises de 2014. Pourtant, peu de gens en ont parlés ou alors il a eu des critiques mitigées. Moi, je n’estime pas que ce soit un opus monumental mais un bon album d’AOR bien foutu. Ceux qui se souviennent et aiment un combo comme Street Talk devraient apprécier cet Elevation. Des titres comme Across The Barricades ou Walk Through Fire vont finir par vous prouver sur l’analogie avec le combo de Fredrik Bergh. Analogie d’autant plus marquée que le chant de Lee Small se rapproche énormément de Goran Edman chanteur du groupe  Suédois, CQFD, la boucle est bouclée. Aux rayons des réussites, on peut également citer les balades toutes excellentes comme Everybody Cries Sometimes ou Runaway Hearts ou on retrouve en guest l’excellent Bruce Gaitsch à la gratte. En règle générale il ne se déplace pas pour rien et c’est toujours un gage de qualité d’avoir ce monstrueux gratteux avec soi !!! Tout n’est pas parfait non plus et on notera une petite baisse de régime en fin de cd pour un opus qui est peut être un tantinet trop long. 2 ou 3 titres en moins n’auraient pas été de trop !!! Mais à mon avis, si vous voulez écouter le meilleur titre du cd, il faut vous reporter à la plage 8 avec Skyscrapers qui est parfait. Lee Small qu’on a  souvent comparé également à Glenn Hughes éclabousse de toute sa classe cet essai. Il est pour moi bien meilleur que lui car n’en faisant pas 3 tonnes 12 sur les fins de phrases. On a découvert son registre hard avec Shy, son coté blues sur son solo et là on découvre sa facette plus mélodique plus AOR et ça lui va comme un gant.


Comme Edman cité tout à l’heure, il excelle dans tous les genes et je pense qu’on risque de le retrouver sur un paquet de projets à l’avenir. Skyscraper est un outsider parfait dans le petit monde de l’Aor et on attendra la deuxième fournée pour voir si l’essai est validé ou pas !!!!

 


Tracklist : Line Up :  
01.Sail Away
02.Monday Morning
03.Fay Wray
04.Across The Barricades
05.Everybody Cries Sometimes
06.Walk Through Fire
07.Runaway Hearts
08.Skyscrapers
09.Through The Eyes Of Liberty
10.The Sky Is Turning Blue
11.Playing With Fire
12.Sweet Little Sister
13.Where Love Is Waiting
14.Runaway Hearts

Lee Small (chant)
Tor Talle (guitares,claviers)
Dave Boyce (basse)
Imre Daun (batterie)
am
Année:2014
Label:Ghost Dancer Music
Production:Martin Kronlund/Skyscraper


Discographie :

Elevation (2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: