0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Il m’arrive de temps en temps de pousser des coups de gueules car c’est dans ma nature, j’y peux rien !!!
Aujourd’hui celui-ci se portera sur les chroniqueurs du net en général. J’en fais partie donc je m’inclus dedans même si quelque part j’essaye justement d’éviter l’écueil que je vais dénoncer. Il y a beaucoup de sorties en ce moment, trop peut-être. Là ou avant quelques labels envoyaient des CDs promos à certaines rédactions, maintenant on reçoit des fichiers MP3 à foison. Suite à ces réceptions plusieurs problèmes se posent selon moi :
01/ Il n’y a souvent pas assez de chroniqueurs pour tout chroniquer, de fait on se dépêche d’écouter les albums afin de rédiger la chro. Je pense qu’on ne passe pas assez de temps à écouter certains albums.  
02/On reçoit souvent les albums 1 mois avant qu’ils ne sortent dans les boutiques. De fait, le public qui na’ pas accès à ces fichiers MP3 ne peut émettre aucun avis.  
03/La plupart des chroniqueurs n’achètent plus de CDs. Toutes les chroniques ne sont faites que sur les formats mp3. Je peux m’enorgueillir avec Eric d’acheter toujours des CDs et de faire à 95% mes chroniques grâce à ce support même si je reçois aussi des fichiers MP3.
04/Peut-on être encore objectif quand on dépend de l’envoi d’un label ??? Je pose la question…
Pourquoi cet introduction, je l’avoue un peu longue ??? Simplement pour parler du dernier album de 7th Heaven, Spectrum. En effet, pour chroniquer cet album, il faut l’acheter !!! 7th Heaven vend ses propres CDs sur leur site et comme ils font ça de façon indépendante, ils n’inondent pas de MP3 les différents sites ou medias. Du coup, ce Spectrum est très peu chroniqué !!! Et c’est à mon avis une des limites de ce que j’ai évoqué plus haut. Personnellement, dès qu’ils sortent un album j’achète directement sur leur site car en plus ils sont loin d’être des arnaqueurs !!! Ça m’énerve car ce Spectrum est une bombe !!!J’avais adoré Synergy le précédent, j’ai encore craqué sur celui-ci qui voit le retour du vocaliste Keith Sample et le retour également d’un nombre de titres assez conséquent au nombre de 20 !!!
Ces Américains sont doués car ils sont capables de pondre des tubes tranquillement à la pelle sans en avoir l’air. Avec leur pop FM limite naïve, il arrivent à capter l’auditeur pour ne pas le lâcher et lui faire remette illico la galette sur la platine. Ils arrivent même à me faire aimer le rap sur Living In Danger car c’est toujours enrobé dans un refrain pop hyper mélodique. Sample a de plus en plus un mimétisme vocal avec Per Gessle le chanteur de Roxette. Que dire d’autre si ce n’est citer pèle mêle des hits comme Stoplight, Living Life, Dance In The Rain ou Magic. Je cite ceux-ci mais j’aurais pu en prendre 4 autres !!! C’est léger, frais, ultra mélodique. Ca ravira les fans du groupe, ça fera fuir toujours les autres qui trouveront ca trop propret.


Ce Spectrum sera dans mon top 5 de l’année  avec le State Of Salazar. Alors s’il vous plait, investissez dans cette galette ce qui permettra de la chroniquer un peu partout et de faire connaitre encore plus ce groupe qui le mérite vraiment.   




Tracklist : Line Up :  
01.Stoplight 
02.It's You
03.Dance In The Rain
04.In The City
05.Living In Danger
06.Once In A Lifetime
07.We Live Life Young
08.Magic
09.Are We Up
10.When You Say My Name
11.Walk Another Mile
12.Join The Party
13.I'm Your Addict
14.Living Life
15.Holding My Breath For You
16.Last Chance
17.Illusion

18.Until The Day I Die
19.Heads Or Tails
20.Jump Start
Keith Sample (chant)
Richard Hofher (guitares,chant,claviers)
Nick Cox (guitares)
Mark Kennetz (basse)
Mike Mooshey (batterie)
am

Année:2014
Label:NTO Records
Production:Richard Hofherr


Discographie :

Face Time Replaces   (2000)
Silver  (2003)
Christmas  (2004)
Sampler Vol1  (2004)
Live At Durty Nellies   (2005)
Medley  (2006)
USA/UK  (2008)
Pop Media  (2011)
Synergy (2013)
Spectrum (2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

Notes des visiteurs :


Comments: