0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Les traders ou autres golden boys seraient ils en train de se recycler dans le hard rock mélodique ?

Il serait presque logique de se poser la question avec le nom du groupe, Covered Call, qui désigne ni plus ni moins qu’une stratégie du milieu de la finance, en gros, lorsque un trader achète un « stock », il vend un « call », ne me demandez pas de détails ! Et en grattant un peu plus, il ressort que certains membres du groupe travaillent dans ce milieu, CQFD ! Et cela explique probablement l’artwork d’un goût très douteux, figurant probablement un trader au milieu de  chiffres, et un titre d’album affirmant que l’argent ne dort jamais !
Si j’ajoute que  groupe compte le chanteur Thomas Vikstrom, connu pour avoir  officié au sein de Therion et de Candlemass et que cet opus a été concocté au Studio Fredman par Fredrik Nordstrom (Dimmu Borgir, In Flames, Hammerfall, etc…), je vois tous les amateurs de hard mélodique fuir au grand galop. Pour enrayer la fuite, je n’ai d’autre alternative que d’appeler ce bon vieux La Fontaine, qui avait en son temps préconisé : « garde toi, tant que tu vivras, de juger des gens sur la mine. ".
Car il s’agit bien ici d’AOR, à l’initiative du batteur Ronny Svanströmer, qui a fondé le groupe en 2006. Le premier à le rejoindre fut le guitariste de Spearfish :  Ola Johansson, suivi par le guitariste Joel Carlsson et le chanteur / bassiste Johan Palmberg. Après avoir écrit une dizaine de titres, Palmberg quitta le navire et Thomas Thulin repris la basse et Thomas Vikström  compléta l’équipe, qui subit enfin un dernier changement lorsque Ola Johansson fut remplacé par Morgan Rosenquist. Et force est de constater a l’écoute de la galette que cette équipe improbable a réussi à composer dix tubes en puissance, cent pour cent années 80, dans la veine d’un BON JOVI, du simple, direct, d’accroche quasi immédiate, avec ces refrains évidents qui dont vous n’arriverez pas à vous débarrasser.

Alors, le hard rock mélodique pour recycler les traders de la finance ? Et bien au vu de cet opus festif, on serait tenté de répondre sans hésitation oui ! Pas évident que cela leur rapporte autant, mais chut … est ce bien notre problème !

 

 

Highlights : tous

Tracklist :

01. All Because Of Me
02. Til' The End
03. Shine
04. Never Again                       
05. Anything You Want   
06. I Wanna Be Free
07. Nothing At All
08. Money Never Sleeps
09. What About Us
10. Let's Make It Real

Line Up:
Thomas Vikström (chant)
Joel Carlsson   (guitare)
Morgan Rosenquist   (guitare)
Thomas Thulin (basse)
Ronny Svarströmer (batterie)

 


Label :

Sortie :

Production :

Blistering Records

25/03/2009

Joel Carlsson


Discographie :
Money Never Sleeps (2009)
http://www.coveredcall.se
http://www.myspace.com/coveredcall

Notes des visiteurs

Comments:

COVERED CALL Money Never Sleeps - 4.0 out of 5 based on 1 vote