0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voilà un album qui aura fait la fortune de ceux qui le possédaient en support Cd. En effet, il était presque à ce jour introuvable et il s'arrachait donc à des sommes prohibitives sur Ebay. Je le possédais moi même en Cd-R et je n'osais plus espérer la réédition. Renaissance l'a fait. Tane Cain est la première épouse de Jonathan Cain qu'on ne présente plus et cet opus date de 1982. La pochette pourrait être le titre d'un film genre "Danse Avec Le Kitsch". En effet, une pose de mannequin habillée en Indienne, chevauchant à l'intérieur du Cd un étalon, en amazone s'il vous plait. Tout ceci est d'un risible et rappelle le style d'un David Hamilton le chantre des photos de jeunes filles en fleurs, photos qui tapissaient les chambres des adolescentes pré pubères dans les années 80. Bref, une pochette qui est absolument irrésistible. Il faut rajouter que le Jonathan ne s'emmerdait quand même pas trop car Tane est loin d'être un laideron. Ces considérations physiques faites attachons-nous au contenu de l'album. Déjà au niveau de la production il y a du lourd, on retrouve Jonathan Cain et Keith Olsen. Au niveau du songwriting, Jonathan Cain est omniprésent et on retrouve également Beau Hill. Les musiciens sont tous des seconds couteaux comme Cain off course, Neal Schon, Tim Pierce, Mike Baird, Richard Page et Tom Kelly pour ne citer que les moins connus !!!!
Avec tous ce beau monde on se retrouve devant un bon album de Rock FM tendance AOR et Westcoast comme on savait en faire dans les années 80. Comme SHANGAI l'autre réédition du label Renaissance ce mois-ci, on est proche de Pat Benatar, de SCANDAL ou FACE TO FACE. Les hits FM s'enchainent comme Temptation, Danger Zone ou bien Holdin On. Le duo avec Jonathan sur Almost Any Night rappelle les duos qu'on pouvait trouver sur les BO de films d'époque comme Footloose par exemple avec Almost Paradise de Mike Reno et Ann Wilson. A coté de cela il y a des titres plus dispensables comme Vertigo ou Suspicious Eyes qui ne cassent pas des briques.
Comme le SHANGAI, en meilleur quand même, ce Tane Cain vaut surtout par sa rareté que par sa qualité même si celle ci reste de bon niveau.
L'album s'est pris quand même un bon coup de vieux dans les gencives.
NB: J'aimerais que les spécialistes me disent si je délire ou pas et si ces rééditions qui sortent sur Renaissance n'ont pas un son pourri. Je m'explique, je trouve que ca grésille et que ca sature rapidement, un peu comme si on avait recopié un vynil sur une K7 audio. A la différence d'autres maisons de rééditions comme NL par exemple, Renaissance semble un peu nous truander comme le faisait à une époque Retrospect. D'ailleurs les livrets reprennent ce qu'il y avait sur les vynils, les chansons séparés en deux faces et les paroles écrites en tout petit, tant et si bien que sur le Wild Blue on ne peut rien lire du tout. Arnaque or not ???

 



Highlights : ...

Tracklist :
01. Temptation
02. Danger Zone
03. My Time To Fly
04. Crazy Eyes
05. Holdin On
06. Almost Any Night
07. Vertigo
08. Hurtin Kind
09. Suspicious Eyes


Line Up:
Tane Cain (chant)
+
Jonathan Cain (chant, clavier)
Neal Schon, Tim Pierce,Chas Sanford (guitare)
Mike Baird (batterie)
Dennis Belfield (basse)
Richard page, Tom Kelly (chœurs)


Label :

Sortie :

Production :

RCA/Renaissance Records

1982

Jonathan Cain/Keith Olsen


Discographie :
Tain Cain (1982)

Notes des visiteurs

Comments: