0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Lors d'une précédente chronique, j’avais pointé comment les labels spécialisés dans les rééditions se foutent parfois de nos gueules en ressortant des albums trouvables facilement.
Ce n'est heureusement pas toujours le cas la preuve avec ce Nick Gilder de 1985 qui était avant cette sortie chez Yesterrock, introuvable, pour le coup. On en a pour notre argent non seulement par la rareté du produit mais aussi, ce qui ne gâche rien, par sa qualité. Nick Gilder est un auteur compositeur Américain qui s'est fait connaitre fin 70 avec un hit, Hot Child In The City. Il composa également avec Holly Knight, The Warrior pour le groupe de Patty Smyth, Scandal. Là aussi gros hit aux States. Si vous aimez le groupe pré cité mais aussi Robert Tepper, Eddie Money voir même par moment Journey, vous allez vous régaler comme moi. On a droit à une série de grand titres aor hi tek comme on savait si bien faire dans les années 80. On se régale des Sabotage, Footsteps ou Waterfront. Je parlais de Journey plus haut, la preuve que Gilder n'en est pas loin avec un titre comme Rebel ou on croirait entendre Steve Perry. Cet album est un pur régal. Une des meilleures rééditions pour cette année à n'en pas douter que beaucoup ont zappé. Heureusement Tonton Fab, le blasé, est là pour vous en parler.          
Ps: je voulais le faire depuis un moment mais je vais profiter pour rajouter ici un aparté qui sera dirigé à tous les grincheux que notre travail de chroniqueur semble exaspérer. Je vais faire comme bons nombres d'artistes qui se déversent sur les critiques mais à l'inverse. Nous sommes tous des bénévoles, nous sommes tous des passionnés. Pour ma part, j'achète tous les CDs que je chronique donc, je suis en droit d'émettre un avis négatif sur une œuvre. Quand on va au resto et que la bouffe n’est pas bonne, on le fait savoir. Avec les albums c'est pareil tout en sachant que cela reste subjectif. Tout ça pour dire à tous ceux qui nous taillent comme des putois dès qu'on dit du mal d'un de leurs albums chéris, que je dis et écris ce que je veux!!!Je ne vais pas rajouter  tralalalalere mais pas loin!!! Je m'autocensure déjà en ne chroniquant pas certains albums que je laisse à d'autres, alors je n'ai aucune leçon à recevoir de personne sur ce que je fais. Si ça ne plait pas, on ne me lit pas !!! Mais j'aurais toujours la satisfaction d'avoir fait découvrir à certains des albums et c'est bien là l'essentiel.

J’aurais pu reprendre la phrase de Clavel sur les censeurs mais finalement c’était donner trop d'importance à ces gens qui sont bien plus virulents que nous dans leurs commentaires que nous dans nos chroniques. Je n'ai qu'une chose à leur dire «  à vos stylos les gars ».

 


Tracklist : Line Up :  
01.Scream Of Angels
02.Footsteps
03.Let Me In
04.Fingerprints
05.Miles To Go
06.Waterfront
07.Rebel
08.Nowhere To Run
09.Sabotage
10.Don't Forget

Nick Gilder (chant)
Pat Mastelloto (batterie)
Steve Sykes (guitares)
Eric Nelson (basse)
Charlie Giordano (claviers)
Tom Scott (saxo)

am
Année:1985 Réédition 2013
Label:Yester Rock
Production:Bill Drescher/Nick Gilder


Discographie :

You Know Who You Are   (1977)
City Nights  (1978)
Frequency  (1979)
Rock America  (1980)
Body Talk Music  (1981)
Nick Gilder  (1985)
Stairways  (1997)
Long Time Coming  (2000 )


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments: