0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Au moment de la réception de cet album, nous apprenions le décès de Brett WALKER, musicien ô combien talentueux, à la carrière riche, à l’âge de 53 ans.

Il nous laisse là sa dernière œuvre, intitulée Straight Jacket Vacation, comme un adieu hélas trop prématuré. Ce chanteur a beaucoup contribué pour la musique rock FM et sa voix subtile nous a régalé plus d’une fois, notamment sur son 1er album solo Nevertheless, un bijou sorti en 1994. Compositeur doué, il a travaillé avec Jimi JAMISON, ALIAS, Jonathan CAIN, Jim PETERIK, Nick GILDER, Jeff PARIS pour ne citer que les principaux. C’est donc avec une grande tristesse que nous écoutons ce dernier opus, magnifique de bout en bout et toujours interprété de main de maître. En 12 titres très travaillés, souvent en mid tempo, Brett WALKER a façonné là un album riche, très rock FM, subtil et parfois énergique (Reaching For The Stars en est le meilleur exemple : quel titre !), qui alimente encore plus la clarté de son art de composition. Entouré de musiciens très expérimentés (voir liste ci-dessous), il démontre avec Straight Jacket Vacation un savoir-faire unique. Il y a une forme de génie sur le début de l’album avec What About You et Better Than Goodbye, qui ouvrent cette galette dans le plus pur style FM : de la mélodie raffinée, des refrains remarquables, des guitares ciselées, bref tous les ingrédients sont présents. De la belle musique finalement ! Si on peut regretter la coloration assez soft, la voix de Brett WALKER efface de loin ce détail et les amoureux des belles mélodies seront évidemment conquis. La voix chaude, ensorceleuse du sieur WALKER enveloppe chaque titre de son aura et fait scintiller ces titres FM très sensuels et emplis d’émotion : que ce soit Streetlights Burning, More Than I, Good Enough, I’m Gonna Fly ou Someday I’m Gonna Be Famous, ils possèdent tous le critère FM indéniable. Waiting For Love écrit en 1992 pour l’album éponyme d’ALIAS est repris ici par son créateur de façon magistrale : une pure merveille. Le tout bien sûr est assorti d’une production sans faille, ce qui rehausse la qualité des compositions.

Une oeuvre remarquable, unique, pour un grand chanteur compositeur que nous n‘oublierons jamais. Merci M. WALKER pour cette dernière offrande FM si dense, si magnifique !

Tracklist : Line Up :  

01. Reaching For The Stars

02. What About You

03. Better Than Goodbye

04. Streetlights Burning

05. I’’ll Bet It Hurts

06. More Than I

07. Good Enough

08. Waiting For Love

09. I’m Gonna Fly

10. So Happy I’m Cryin

11. Unlucky At Love

12. Someday I’m Gonna Be Famous

Brett Walker (chant, claviers, acoustique, slide, électrique et basse guitares)
Pat Leon (batterie sur Reaching For The Stars, What About You, I’ll Bet It Hurts, Better Than Goodbye, Someday I’m Gonna Be Famous)
Steven Walker (batterie sur Good Enough et Lady Unlucky At Love)
Tommy Cain (batterie sur So Happy I’m Cryin et Waiting For Love)
Tommy Rickard (batterie sur I’m Gonna Fly, More Than I et Street Lights Burnin)
Timothy Drury (claviers sur Waiting For Love)
Michael Cox (claviers sur So Happy I’m Cryin)
Matt MacKelvie (choeurs sur Waiting For Love, guitare solo sur Someday I’m Gonna Be Famous)
Todd Herfindal (guitare sur I’m Gonna Fly)
Rich McCulley (guitare sur I’m Gonna Fly)
Mark Camp (basse sur Good Enough)
am

Label : AOR HEAVEN
Sortie : 30 août 2013
Production : Weston HODGES

Discographie :
Nevertheless (1994)
Lift Off (2000)
Spirit Junky (2006)
Straight Jacket Vacation (2013)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

Notes des visiteurs :

Comments: