0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Cela faisait un moment que je voulais chroniquer cet album mais faute de temps, je l'avais un peu zappé, à tort.

En effet, peu d'albums peuvent se targuer d'avoir eu des critiques dithyrambiques à 100%. C'est bien simple, je n'ai rien vu de négatif concernant cet opus de ce groupe suédois. Premier album et premier carton, tout du moins dans les commentaires. Quand je l'ai acheté, je me suis dit "sur quoi vais-je tomber ?". Avec mon esprit de contradiction, je me voyais bien le descendre en flèche mais c'est impossible. Dans le genre Hard FM, AOR c'est du très très lourd. La surprise a surtout été pour moi sur le style des compos qui sentent bons le Hard FM-US ou canadien et pas vraiment celui scandinave à la TREAT ou BAD HABIT. On pense à GIANT, à HONEYMOON SUITE, à RED DAWN. D'ailleurs la voix du chanteur Kenny Leckremo n'est pas sans rappeler celle de Larry Baud et de Dan Huff.  

Tout le cd est carré, très bien produit, tout est bien en place et surtout les compos sont très bonnes. Les deux titres d'ouverture There For You et Never Let Go donnent d'emblée le ton. Deux brulots FM de haute volée un peu comme le début de Never Say Surrender de RED DWAN avec Flying High et I'll Be There, les claviers de David Rozenthal en moins. 

Late Night Lady fait penser à du GIANT période Time To Burn, Bring The Stars et You're Lying plus à des combos canadiennes comme HAYWHIRE et puis il y a le titre qui tue, la ballade ultime j'ai nommé Follow Me. Ce dernier morceau est une pure beauté. 

Les groupes Scandinaves comme BROTHER FIRETRIBE, THE POODLES ou WIG WAM avaient déjà fait renaître une certaine idée du Hard FM comme cela faisait longtemps qu'on ne l'avait plus entendu. HEAT vient également apporter une pierre à ce coté "revival" qui depuis a fait tache d'huile quand on voit la qualité des albums qui sont sortis et qui vont sortir sur des labels plus installés comme Frontiers. La plupart des groupes semblent revenir à quelque chose de plus mélodique et ce n'est pas le dernier DANGER DANGER qui me démontrera le contraire. En tout cas, avec le Marcello-Vestry et le ROCKARMA, ce HEAT est vraiment à ranger dans les meilleurs albums de Hard FM de ces dernières années.

 

Highlights : ...

Tracklist :
01. Intro
02. There For You 
03. Never Let Go 
04. Late Night Lady
05. Keep On Dreaming 
06. Follow Me 
07. Straight From Your Heart 
08. Cry
09. Feel It Again
10. Straight Up
11. Bring The Stars 
12. You're Lying
13. Feel The Heat


Line Up:
Kenny Leckremo (chant)
Dave Dalone, Eric Rivers (guitare)
Jimmy Jay (basse)
Crash (batterie)
Jona Tee (claviers)


Label :

Sortie :

Production :

Stormvox Records

2008

Heat/Michael Vail Blum


Discographie :
H.E.A.T. (2008)
Freedom Rock (2010)
Address The Nation(2012)

Notes des visiteurs

Comments: