0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Seconde chronique pour le groupe Petra qui cette fois ci fête les 25 ans de la sortie d’un autre de leurs albums, j’ai nommé This Means War qui date de 1987.

Par rapport à More Power To Ya, le line up a sensiblement changé, John Lowry s’occupe maintenant des claviers et surtout Greg X Volz le chanteur de la première partie des années 80 a laissé sa place à John Schlitt. Ceci va avoir une importance car avec cette arrivée, la musique du groupe va changer, évoluer pour aller vers quelque chose de plus AOR et Hard FM. La façon de chanter de Schlitt très très aigue n’est peut-être pas étrangère à ces bouleversements. De plus, le groupe va énormément collaborer avec les frères Elefante ce qui va donner la aussi un son et un style particulier. C’est d’ailleurs les deux frangins qui produisent ce This Means War qui est un bon album de hard FM même si également il possède quelques sautes de qualité. Du Hit FM avec les excellent He Came, He Saw , He Conquered ou Get On Your Knees And Fight Like A Man. Des belles ballades avec I Am Avalaible mais aussi des titres un brin bourrin comme This Means War. L’ensemble reste de bonne qualité et s’écoute avec plaisir. Il rappelle les productions de l’époque du label des frères Elefante, Pakaderm Records. Un gros son, des grosses parties de chœurs, des guitares puissantes, et bien entendu une ode au Seigneur permanente. Avec cet album Petra allait tendre vers la fin des années 80 avec des albums majeurs comme On Fire en 88 ou Beyond Belief en 90. Ensuite, après le départ de Bob Hartmann, le groupe se dirigera vers du pop rock assez brut de décoffrage dans les années 2000 pour finalement se séparer puis finalement se reformer avec Greg X Volz pour le Back To The Rock en 2010. Avec Petra c’est un éternel recommencement. Par contre pour posséder la discographie complète il faudra acquérir 26 albums sans compter les compilations. C’est aussi pour cette raison que Petra est une référence dans le monde de la musique chrétienne.


Quand je vous aurais dit que Chris Tomlin considère Not Of This World de 1983 comme le plus grand album du genre de tous le temps, vous aurez compris qu’il vous faut écouter les opus fissa de ce groupe.  

 



Tracklist : Line Up :  
01.This Means War
02.He Came,He Saw, He Conquered
03.Get On Your Knees And Fight Like A Man
04.I Am Avalaible
05.Kenaniah
06.You Are My Rock
07.The Water Is Alive
08.Don't Let Your Heart Be Hardened
09.Dead Reckoning
10;All The King's Horses


Bob Hartmann (guitares)
John Schlitt (chant)
John Lowry (claviers)
Louis Weaver (batterie)
Mark Kelly (basse)

am

Année:1987 Réédition 2012
Label:Star Song
Production:Dino and John Elefante



Discographie :

Petra  (1974)
Come And Join Us  (1977)
Washes Wither Than  (1979)
Never Say Die  (1981)
More Power To Ya  (1982)
Not Of This World  (1983)
Beat The System  (1984)
Back To The Street  (1986)
Captured And Time And Space (1986 )
This Means War  (1987)


Liens multimédia - videos    

 

Notes des visiteurs :

Comments: