0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

LIONVILLE   II

Juste un an après la sortie du 1er effort très réussi, le groupe italien LIONVILLE remet le couvert avec ce II, vraiment superbe de bout en bout.
Les compositeurs, Stefano Lionetti principalement, secondé par Alessandro Del Vecchio (production) et Robert Säll (WORK OF ART) ont travaillé dur pour écrire là de sacrés mélodies, toutes aussi performantes les unes que les autres. Nous sommes dans un domaine typiquement AOR ou rock FM, parfois même westcoast, avec des titres très soignés, tant vocalement qu’instrumentalement parlant. Une nouvelle œuvre chatoyante voit donc le jour car il y a de l’enthousiasme, du rythme, de la finesse aussi et cela nous fait surtout penser à TOTO, aux belles mélodies californiennes, savamment distillées et d’une production irréprochable. Beaucoup de feeling, de sensations exprimés par les chanteurs : Stefano Lionetti, Lars Säfsund (WORK OF ART) font que les titres sont élaborés pour faire craquer, à condition d’être bien sûr un accro des mélodies suaves, des arrangements magnifiques et aussi des claviers très cristallins. All We Need entame l’album de façon formidable, totalement Totoesque : une véritable ode à notre musique préférée. L’intro guitares-claviers de The Only Way Is Up est forcément imparable pour un titre qui envoie sévère ! Mais toutes les intros sont impeccables et insufflent un vent mélodique incontestable aux 12 titres, dont il est absolument impossible d’en ressortir un plus que l’autre, tant la qualité musicale est présente (surtout avec comme guitaristes Bruce Gaitsch, Marco Percudani, Robert Säll notamment). Les chœurs d’Another Day, le très westcoast et néanmoins rythmé Higher (avec Bill Champlin au chant), la ballade très poignante No turning Back (l’album en comportant une seconde avec Open Your Heart), les claviers bien AOR de All This Time nous offrent, toute la 1ère moitié de l‘album, un vrai régal, un délice pour les oreilles et feront pâlir les plus récalcitrants. Sans vouloir passer sous silence les titres qui défilent avec bonheur, la performance des musiciens ne faiblit pas ensuite, l’intervention à la FOREIGNER du saxophone sur Waiting For A Star To Fall constitue un merveilleux break, le duel entre guitares et claviers sur Shining Over Me apporte son lot de sensations magiques, sans cesse renouvelées. Oui un vrai régal mélodique ce disque et de bout en bout ! Si les termes utilisés vous semblent exagérés, dites-vous qu’ils sont le reflet des sensations engendrées par cet album et plongez-vous dans ce bain de jouvence, anti-stress garanti !
 
 
Avec une telle qualité à tous les niveaux et une telle interprétation, LIONVILLE fait désormais partie du gotha de l’AOR moderne : top class assurément !!!

 



Tracklist : Line Up :  
1) All We Need
2) The Only Way Is Up
3) Another Day
4) Higher 5:07
5) No Turning Back
6) All This Time
7) Next To Me
8) Waiting For A Star To Fall
9) Don't Walk Away
10) One In A Million
11) Shining Over Me
12) Open Your Heart

Stefano Lionetti (chant, guitares, claviers)
Lars Säfsund (chant)
Alessandro Del Vecchio (claviers, choeurs)
Bruce Gaitsch (guitares)
Mario Percudani (guitares)
Anna Portalupi (basse)
Alessandro Mori (batterie, percussion)
Invités:
Bill Champlin (chant sur “Higher”)
Tamara Champlin (chœurs sur “Higher”)
Robert Säll (guitares, claviers sur “All This Time”)
Sven Larsson (guitares sur “One In A Million”)
Peter Friestedt (guitares sur “Another Day”)
Joe La Viola (saxophone sur “Waiting For A Star To Fall”)
Herman Furin (percussions sur “Open Your Heart”)

am

 

Label : AVENUE OF ALLIES
Sortie : 30/12/2012
Production : Alessandro DEL VECCHIO


Discographie :

Lionville (2011)
II (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#4 wolff stephane 03-02-2013 10:34

LIONVILLE   II

n'ayant que très peu accroché au premier album,c'est avec un peu de retenu que je me suis lancé dans la découverte de cet opus et franchement je suis agréablement surpris par la qualitée de son contenu,un aor de grande qualité,avec pour ma part des guitares plus présentes que sur l'acte 1 une très bonne pioche,qui va m'accompagner lors de ce début 2013
#3 Fab 07-01-2013 16:57
Si j'etais musicien, je pense que je ferais ce genre d'album/Un mix parfait entre Westcoast et AOR bien dans la lignée du premier avec des musiciens de talents, des invites de prestiges gaitsch et Champlin entre autres, un vocaliste au top et des melodistes hors paires/de plus le choix des reprises est toujours judicieux apres le titre chante par lara fabian sur le precedent la c'est le waiting... un des meilleurs titres aor des années 80/si ils veulent je leur donne des pistes pour le prochain essayez le Heaven On Earth de Bridge 2 far!!!! Du Bon, du tres bon je suis fan comme WOA /5 etoiles
#2 Rémi 16-11-2012 09:43

LIONVILLE   II

....cette chronique... Bien meilleur pour ma part que le premier, cet opus très AOR/WOA supplante même ce dernier pour nous offrir un des meilleur album de l'année 2012 ! Bravo Stefano !!! Belle chro qui résume bien l’œuvre et je dois avouer avoir écrit la même chose (à un ou deux détails près !) sur la mienne pour metal-integral.com ! Tchuss à toute l'équipe !
#1 Laigre 15-11-2012 17:13

LIONVILLE   II

N'ayant écouté que partiellement cet album à travers les différents extraits dispos sur le net je suis déjà sur les startings blocks pour l'acheter dès sa sortie et cette chronique n'a fait qu'attiser mon appétit tant le premier opus m'avait emballé. Si celui-ci est juste au même niveau, et cela à l'air d'être le cas, il va se poser en sérieux prétendant au meilleur opus AOR de l'année 2012. Et viva Italia !! (et un peu la suède et les états unis aussi....)

You have no rights to post comments

LIONVILLE II - 3.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1006 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)