0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

HESS  Living In Yesterday

Harry Hess revient nous dire bonjour de temps en temps !!!
La dernière fois c’était sur le projet First Signal et c’était plutôt franchement réussi. Pourtant en terme de carrière solo on ne peut pas dire que le garçon Canadien ait été très prolifique puisqu’avant ce Living In Yesterday, il n’y avait eu que Just Another Day en 2003, toujours chez Frontiers. A cette époque, Harem Scarem était encore réuni et Hess privilégiait sa collaboration avec le groupe. De plus, on ne peut pas dire que ce premier solo de 2003 ait laissé des marques indélébiles dans les oreilles des fans de rock mélodique. On avait là un album pop assez moyen, aux titres peu mémorisables et qui tranchait avec l’excellent premier opus du guitariste de Harem, Pete Lesperance.
Ce Living In Yesterday n’a rien à voir avec Just Another Day et il est plus dans une mouvance Harem Scarem. Les titres sont bons dans l’ensemble et bien produits et bien interprétés mais le résultat est que je me suis un peu ennuyé. En effet, il y a trop de mids tempos et de ballades ce qui à la longue casse un peu les pieds. Alors certes, il y en a d’excellentes comme Living In Yesterday ou bien What If mais l’enchainement des titres soft lasse à la longue franchement. Pourtant, sur la qualité pas grand-chose à dire, c’est bien interprété, la prod est solide mais franchement ça gonfle un peu. Tant et si bien que le seul morceau qui m’ait fait sortir de ma torpeur, c’est un titre pop très commercial écrit avec Tommy Denander, I Don’t Wanna Want You qui dénote totalement du reste. Autrement, c’est l’ennui qui me guette sur It’s Over, Where To Run, Don’t Leave Me qui la encore ne sont pas de mauvais morceaux mais qui sont tous sur le même rythme, lassant. Chez Frontiers ce mois-ci c’est le yin et le yang. D’un coté le dernier Eclipse qui réveillerait un mort et ce Hess qui endormirait un troupeau de raver sous ecstasy !!!Une relative déception qui fait que je vais me repasser le First Signal et bien entendu une bonne partie de la discographie d’Harem Scarem. Le Canada qui était ma patrie idéale pour le rock mélodique il y a quelques années est dernièrement décevant avec le dernier Loverboy et maintenant ce Hess.



NB : A noter que les musiciens présents sur ce Living In Yesterday sont ceux d’Harem Scarem et que de ce coté là on n’est pas dépaysé. Même Darren Smith l’ancien batteur du groupe vient faire les chœurs. On reste en famille




Tracklist : Line Up :  
01.Living In Yesterday
02.Reach For You
03.It's Over
04.Don't Leave Me
05.What If
06.Nothing Lasts Forever
07.Falling Down
08.I Live For You
09.I Don't Wanna Want You
10.Where To Run
Harry Hess (chant,guitares,claviers)
               +
Pete Lesperance (guitares,basse)
Creighton Doane (batterie)
Howie Simon (guitares)
Magnus Karlsson (guitares)
Chris Green (guitares)
Tommy Denander (guitares,claviers)
Marcie Free (choeurs)
Darren Smith (choeurs)
am

 

Label : Frontiers
Sortie : 24/08/2012
Production : Harry Hess


Discographie :

Just Another Day  (2003)
Living In Yesterday  (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#5 MetalDen 10-11-2012 19:08

HESS  Living In YesterdayJe rejoins un peu tous les avis dans le sens où on peut aborder cet opus de 2 façons :

- si on l'avale d'un seul coup, c'est mortel ennui, car comme dit aorgod : Vous prenez le premier titre et vous le copiez collé sur les autres ... bref zero diversité!

- si on l’écoute par tranches, on ne peut que constater, comme Remi ou aussi Andrews de MR, que chaque titre pris isolément est excellent !

Reste qu'un album s'écoute quand même sur la longueur, donc comme dit Jee, on l'oubliera assez vite !

#4 Rémi 19-09-2012 07:28
HESS  Living In Yesterday....  en lisant cette chronique et les commentaires, je me dis, "vazy", laisse ta prose quitte à déplaire... Bien, peut-être que je vieillis (c'est une certitude en fait ! :-)) et que le mid-tempo bien ficelé convient mieux à mes oreilles et mon rythme de vie car je trouve cet album excellent ! Les compositions sont inspirées, mélodiques, dans un registre plus cool dans le style des derniers HAREM SCAREM en mieux je trouve ! Quant au projet FIRST SIGNAL, en dehors des premiers titres, j'ai trouvé l'album un peu fade. Bien, ce HESS ne plaira peut-être qu'à moi mais au moins il y aura un autre son de cloches (ne sonnez pas les miennes si j'aime cet opus, je suis sincère !)... Tchuus à toutes et tous ! PS : Cela faisait quand même bien longtemps que je n'avais entendu une ballade aussi belle que "It's Over" !
#3 Jee Jacquet 16-09-2012 16:36
Trop de ballades pour un album que l'on oubliera rapidement. Dommage car Harry Hess possède un gros potentiel. Reste la voix, magique pour moi.
#2 Eric Berger 16-09-2012 14:41
HESS  Living In YesterdaySi vous avez les meilleurs albums de Harem Scarem c'est à dire Mood Swings et Weight Of The World, n'achetez pas ce disque car il n'apporte rien de nouveau. Ce disque est tout ce que je déteste chez Frontiers, on sort un disque parce que le type a un nom alors que ce qu'il propose n'a pas ou peu d'intérêt. Je suis certain qu'il y a un peu partout des groupes qui proposent des trucs plus sympa et qui n'arrivent pas à être signés. C'est pour moi un disque de commande pour honorer un contrat et faire tourner la boutique. Le plus malheureux dans l'histoire c'est que c'est nous les auditeurs qui en pâtissons. Si l'industrie musicale est dans l'état où elle est aujourd'hui, c'est en grande partie sa faute. A force de nous fourguer des disques aussi insipide que celui-ci, elle a fini par détourner l'intérêt du public.
#1 aorgod 16-09-2012 13:24
HESS  Living In YesterdayUn mec de cette trempe qui nous sort cette galette sans imagination et peps ça fait pleurer. Vous prenez le premier titre et vous le copiez collé sur les autres et voilà le paquet de nouilles du dernier Hess. En plus il y a toute l'équipe de Harem Scarem en tongue avec. Autant le sortir sous le nom du groupe. Je vous parle même pas des paroles d'ados boutonneux.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 596 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • R.I.P. Paul Raymond - Le guitariste / claviériste d'UFO est décédé à l'âge de 73 ans

    Gilles
    que dire.......vraiment une ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE TRAMP Stray From The Flock

    FranckAndFurious
    4,5/5 : T(r)ampéré je serai ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Sympathique film, ou plutôt ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    Je vais le prendre , je ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    MetalDen
    Des inédits très moyens, voire ...

    Lire la suite...

     
  • FM - The Italian Job

    MetalDen
    5/5 pour moi - Un vrai plaisir ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    J'ai jamais été un fan de ce ...

    Lire la suite...

     
  • FABIENNE SHINE Dont Tell Me How To Shake It

    Emmanuel Ascher
    Depuis toujours, le rock’n’roll ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Apparemment Barjozo a du se ...

    Lire la suite...

     
  • ROSS THE BOSS - Interview lors du Magic Tour de Shakin' Street - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Merci pour la traduction, génial ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Ha j'avais pas vu l'année...lol ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    MetalDen
    Cool de commenter une chronique ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Bonjour Messieurs, ou peut ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    MetalDen
    Merci les gars, vos retours ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus