0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Renaissance Records est un label qui au niveau des rééditions trouve une place très importante. Très branché début 80, ils ont réédités les PRISM, les TONY CAREY, les CHARLIE, les SAD CAFE...

Tout dernièrement ils viennent de ressortir entre autre le WRABIT Tracks et donc ce FAST FORWARD. L'album date de 1984, le groupe est Canadien et est composé de certaines personnes connues dans le petit monde du FM. Ian Lloyd au chant ex STORIES et Bruce Fairbairn le grand producteur entre autre de LOVERBOY, BON JOVI ou AEROSMITH au chœurs et puis en guest Bob Rock à la guitare, Beau Hill aux synthés, Jim Vallance à la batterie et aux compos accompagné de son acolyte Bryan Adams. Bref, une dream team Canadienne. En effet, avec le recul difficile de faire mieux. Que donne véritablement cet album??? La première chose à dire c'est qu'il a mal vieillit. Trop de synthétiseurs tue les synthétiseurs. En effet, ils sont deux à être crédité sur cet instrument plus deux guests. Ca fait beaucoup et le problème c'est qu'à la différence de la Westcoast le son de synthétiseur du Hard FM de l'époque vieillit mal. Repassez vous les premiers LOVERBOY et vous verrez de quoi je parle. On se rapproche avec ce FAST FORWARD du groupe SPYS formé par Al Greenwood ex FOREIGNER et auteur de deux très bons albums tout début 80 mais qui souffre aussi de ce son de synthés datés. Pour le reste il y a plutôt de bonnes compos écrites en majorité par le duo Vallance/Adams ce qui est un gage de qualité. Des titres comme Tonite, Draw The Line ou bien Where Did The Time Go remportent de suite notre adhésion. On peut rajouter le rock de Play To Win ou l'hymne She Broke Your Heart.

Il aurait peut être fallut remasteriser cette réédition car je crois que cela n'a pas été fait. Les puristes apprécieront, pour les autres comme moi qui aiment bien écouter un son de qualité, ce FAST FORWARD fait trop vintage.

Quoi qu'il en soit, cet opus est quand même à posséder car il n'aura pas de suite et quand on voit le monde qu'il y a dessus, ca reste un ovni.

 

 


Tracklist :

01. Living in Fiction
02. Play to Win
03. What's It Gonna Take
04. Tonite
05. She Broke Your Heart
06. Don't Walk Away
07. You're a Mystery to Me
08. Draw the Line
09. Where Did the Time Go
10. Watermusic II

 

 

Line Up :
Ian Lloyd (chant)
Patrick Mahassen (guitare)
Andrew Kirin (clavier)
Jimmy Lowell (basse + clavier)
Rodney Higgs (batterie    
Bruce Fairbairn (choeurs)

Label :          Renaissance Records   

Sortie :          1984

Production :  Bruce Fairbairn + Ian Lloyd

  

Discographie :

Living In Fiction (1984)

 

Notes des visiteurs

Comments: