0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Ah 1986 !!!! Un petit rappel de ce qui est sorti cette année-là. Bon Jovi Slippery When Wet, FM Indiscreet, Van Stephenson Suspicious Heart, Toto Fahrenheit, Survivor When Seconds Count ou bien Journey Raised On Radio. Une petite année fort sympathique en terme de sorties quand on pense 26 ans après que tous ces albums sont devenus des classiques.
Au milieu de tous ces mastodontes il existait des albums plus obscurs comme ce Bricklin qu’AOR Heaven réédite cette année. En tout cas voilà une riche idée du label Allemand tant cet album était impossible à trouver en format cd.
Bricklin s’était littéralement la rubrique des « chiens écrasés » par rapport aux grosses pointures précitées. Le pire c’est que ça l’est resté et c’est un tort car même si cet opus n’atteint pas le niveau des musts énumérés au début, cela demeure un excellent essai entre AOR, pop, New Wave. On pense à des groupes comme Haywhire des premiers albums, Time Gallery, Mister MR, Toys Of Joy.  Le groupe est composé de deux frangins Brian Bricklin et Scott Bricklin qui sont les fondateurs du projet. Le producteur se nomme Neil Dorfsman qui a bossé entre autre avec Dire Straits. Ils avaient tout pour percer mais comme souvent la mèche ne sera pas assez épaisse !!!! Faute de soutien de leur label, ils ne pourront jamais sortir de second album et disparaitrons corps et biens.
Pourtant des titres comme Fear Of Life, For Her Love, She’s Not My Girl ou All I Know valent leur pesant de cahouetes!!! En plus Aor Heaven a eu la bonne idée de rajouter 3 inédits tous excellents et qui sont tirés de films US aussi obscurs que le groupe. Franchement, cet album est à découvrir en sachant que les deux frangins sont contre une reformation suite au décès de Jake Meyer  qui était un des chanteurs et le clavier. On retrouva par la suite les deux frères chez Martin’s Damn pour deux albums. Mais là aussi, ca risque de ne pas dire grand-chose à  beaucoup de gens en sachant en plus que la musique était fort différente. J’ai pour ma part les deux opus qui sont loin d’être inoubliable.


Briclikn lui est obligatoire pour les nostalgiques de cette période bénie des années 80 ou les chefs d’œuvres se ramassaient à la pelle. Il n’en est pas un mais il vaut le détour.




Tracklist : Line Up :  
01.Fear Of Life
02.For Her Love
03.Even When You're Done With Me
04.All I Know
05.Love Without Pain
06.If This Is Love
07.All You Own
08.She's Not My Girl
09.How Come I
10.The Sleeping Dream
11.Love Life
12.Love Machine
13.Walk Away

Scott Bricklin (chant,guitares,claviers)
Brian Bricklin (guitares,chant,claviers)
Ian Cross (guitares,claviers)
James Goetz (basse)
Eddie Bader (batterie)
Jake Meyer (chant,claviers)
am

 

Label : AOR Heaven
Sortie : 1986
Production : Neil Dorfsman


Discographie :

Bricklin (1986)


Liens multimédia - videos    

Notes des visiteurs :

Comments: