0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

S'il y a bien un groupe qui malgré de bons disques a du mal à jouer les premiers rôles, c'est bien GRAND ILLUSION.

Je ne reviendrai pas sur les débuts du groupe, car Fab l'a fait lors de la sortie en 2010 de l'opus précédent intitulé Brand New World.

Le groupe est un trio qui a pour habitude de s'entourer de très grandes pointures de l'AOR. Je ne les citerai pas tous, sachez seulement qu'au niveau guitare c'est du très lourd.

C'est flagrant dès l'entame du disque sur Gates Of Fire, titre Fm très musclé ou sur Prince Of Paupers qui donne son titre à ce nouvel album. D'autres chansons se démarquent comme le très Groovy Better Believe It et ses relents de TOTO ou le très mélodique Through This War et son refrain canon. Sans oublier, les parties de guitares qui côtoient le sublime sur Eyes Of Ice, ou encore les ballades semi-acoustique Believe In Miracles et Winds Of Change.

Je pourrais citer d'autres titres...mais, car il y a un mais, ce disque que je trouve fort plaisant au demeurant, n'est pas forcément mieux ou moins bien que le précédent. J'ai la fâcheuse impression que le groupe fait du sur place. Les chansons sont soignées, l'interprétation est sans faille et plutôt haut de gamme, mais il manque à cette nouvelle galette, ce petit plus qui fait la différence comme sur l'album de THE MAGNIFICENT. J'avoue aussi qu'une fois de plus les parties vocales un peu haut perchées même si elles sont impeccables, ont tendance sur la longueur à me lasser un poil. J'attends toujours de GRAND ILLUSION, The Disque, celui que je trouverai incontournable, peut être le prochain car le groupe a plein d'atouts dans ses manches.

Dans tous les cas, cela ne doit pas vous empêcher de jeter une oreille attentive à cet album qui reste quand même dans le haut du panier, mais qui n'est pas à mon sens un indispensable de cette année.

A vous de voir, d'écouter et surtout de vous exprimer, la maison adore et respecte tous les avis du moment qu'ils restent constructifs.


 

Tracklist :Line Up :  
01. Gates Of Fire
02. Better Believe It
03. Prince Of Paupers
04. So Faraway
05. St.Theresa's Love
06. Through This War
07. Eyes Of Ice
08. Gone
09. Believe In Miracles
10. On And On
11. Under The Wire
12. Winds Of Change
Peter Sundell (chant)
Per Svensson (chant)
Steve Lukather (guitare)
Jay Graydon (guitare)
Tim Pierce (guitare)
Robert Säll (guitare)
Anders Rydholm (clavier, basse)
Gregg Bissonette (batterie)
am

 

Label :Aor Heaven
Sortie :2011
Production :Anders Rydholm


Discographie :

The Bow Of How To Make It (2001)
View From The Top (2002)
Ordinary Just Won't Do (2004)
Brand New World (2010)
Prince Of Paupers (2011)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

GRAND ILLUSION Prince Of Paupers - 4.0 out of 5 based on 1 vote