0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

J’aurais dû par cette chronique être pour le moins exhaustif et écrire moult ligne un peu comme notre ami Marc quand le démon de l’écriture, tel Linda Blair dans l’Exorciste, l’habite.

Cela ne sera pas le cas tellement cet Anthology d’Autograph ressemble à un foutage de gueule !!!! Rapidement, je rappelle que ce groupe est un étendard du hard FM Américain des années 80 auteur de quelques albums marquants comme Sign In Please et Loud And Clear. Le combo est emmené par un leader charismatique Steve Plunkett qui fait office de guitariste et chanteur et de véritable cerveau à tous les niveaux. N’ayant plus de nouvelles depuis un bail, c’est donc avec joie que j’accueillis ce double cd Anthology qui sort cette année. J’allais me régaler de hard Fm de haute volée avec un gros son, de bonnes grosses mélodies, des guitares acérées, bref le bonheur. A l’arrivée pas grand-chose de tout cela !!!! Petite recette pour prendre les gens pour des cons. Vous prenez la quasi-totalité de Sign In Please avec des versions démos au son plus que limite tant et si bien que les Turn Up The Radio ou Send Her To Me semble être jouée par un groupe de baloche !!!! Ensuite sur le cd numéro 1 on retrouve la totalité de l’album Missing Pieces qui était lui aussi un album de démos. Ces dernières étant quand même de meilleure facture au niveau son que les précédentes. Ce Missing Pieces n’est pas mauvais en soit mais quel est l’intérêt de le mettre entièrement sur cet Anhology car il est loin de représenter totalement ce que le groupe a fait de mieux. De plus, personnellement, je possède déjà cet album et l’avoir en double je ne vois pas bien l’intérêt. On passe au deuxième cd et la on a droit à la totalité de l’opus Buzz le dernier album en date du groupe sorti en 2003 qui n’est pas un mauvais album mais la non plus pas le meilleur de la discographie, loin s’en faut. Le seul intérêt que j’y vois pour moi c’est que j’avais ce Buzz en CDR.

En résumé cet Anthology est une arnaque sans nom sauf pour ceux qui n’ont pas Missing Pieces et Buzz pour les autres passez votre chemin ou alors investissez dans les rééditions des 3 premiers albums sortis il y a peu chez Rock Candy. Autograph est un super groupe et franchement ce double cd ne lui rend pas hommage.




Tracklist : Line Up :  
CD1
01.Turn Up The Radio
02.Send Her To Me
03.Nineteen And Non Stop
04.Deep End
05.Friday
06.All I'm Gonna Take
07.Cloud 10
08.In The Night
09.Angel In Black
10.All Night Long
11.Heartattack
12.When I'm Gone
13.I've Got You
14.One Way Dead End Street
15.Sanctuary
16.Sweet Temptation
17.Love Comes Easy
18.Angela
CD2
01.Break A Sweat
02.Shake The Tree
03.She's The Reason
04.Fed Up With Bein Down
05.That
06.Party Like We Did
07.Buzz
08.Like It Hot
09.Heart Raper
10.Can't Stop Rockin
11.Turn Up The Radio (unplugged)
12.Turn Up The Radio (alternate electric version)

Steve Plunkett (chant,guitares)
Steve Lynch (guitares)
Randy Rand (basse)
Keni Richards (batterie)
Steven Isham (claviers)
TJ Helmerich (guitares)
Matt Laug (batterie)
Lance Morrison (basse)
am

 

Label : Dead Line
Sortie : 2011
Production : n/a


Discographie :

Sign In Please   (1984)
That's The Stuff  (1985)
Loud And Clear   (1987)
Missing Pieces  (1997)
Buzz  (2003 )
The Anthology (2011)
You Are Us, We Are You (2015)
Get Off Your Ass
(2017)



Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

Comments: