0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Les sœurs MATTIOLI, n'étaient pas siamoises mais jumelles, pour voir de loin ça peut-être utile.

Amatrices de Hard, la musique, pas les films, elles fondèrent au milieu des années 80, le groupe GYPSY QUEEN. Elles n'enregistrèrent que cet album éponyme avant de former CELL MATES, mais ceci est une histoire que je vous raconterai plus tard si vous êtes sages.

Le style de musique ainsi que le chant sont à rapprocher de VIXEN, HEART ou BLONDE ON BLONDE, mélangeant allègrement le Rock FM et la Pop. Il est évident de signaler que si vous n'êtes pas fan des groupe ci-dessus cités, vous ne trouverez aucun intérêt à ce disque.

Loin d'être un chef d'œuvre, cet opus fort bien produit par JACK DOUGLAS (AEROSMITH, CHEAP TRICK, JOHN LENNON...) reste une curiosité et réserve son lot de bons moments. Comment en effet résister à la mélodie imparable de Love Is Strange et ses notes de guitares retentissantes. She Can't Herself et Radio font mouche grâce à une simplicité évidente qui vous colle aux neurones. D'autres titres se démarquent comme les mid-tempo que sont Leave Us Alone et Don't Rush Me qui apportent une certaine ambiance à la musique du groupe. Les sonorités orientales sont à l'honneur sur Love Is A Shadow, tandis que la ballade I Still Care, bourrée de feeling, nous prouve toute la qualité des voix des 2 sirènes. Les autres morceaux sont un peu en dessous, mais qu'importe.

 

Au final, entouré de musiciens qui assurent sans en faire trop, PAMELA et PAULA MATTIOLI délivrent une prestation des plus convaincantes et nous font passer un moment fort agréable.


 

Tracklist :Line Up :  
01. Love Is Strange
02. She Can't Help Herself
03. Radio
04. (Hey) Are You Ever Satisfied
05. Leave Us Alone
06. Where Does Our Love Go
07. Don't Rush Me
08. Love Is A Shadow
09. I Still Care
10. Who Are You
11. She Wants To Unh
12. Love Is Strange (remix)
Paula et Pamela Mattioli (chant)
Pedro Riera (guitare)
Bryan Le mar (guitare)
Tim Divine (clavier)
Peter Cowling (basse)
Keith Daniel Cronin  (batterie)
am

 

Label :Melodie Distribution
Sortie :1987
Production :Jack Douglas


Discographie :

Gypsy queen (1987)


Liens multimédia - videos  


Notes des visiteurs :

Comments: