0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voila la bonne surprise de l’année !!!!
C’est à noter car au niveau surprises c’était plutôt pour moi des mauvaises en général qui intervenaient sur des albums que j’attendais et qui ne se sont pas révélés à la hauteur (cf. : Mecca/Kimball, Jamison).Avec Rush Of Fools ce jeune groupe chrétien je n’attendais pas grand-chose au vu de leur dernière fournée en 2008, Wonder Of The World que j’avais trouvée particulièrement lénifiante. Autant le premier album éponyme de 2007 m’avait enthousiasmé avec ses mélodies sucrées et la superbe voix de Wes Willis leur chanteur, autant le second je l’avais trouvé trop mièvre avec des compos qui ne décollaient pas et qui restaient sur le même tempo tout au long de la galette. C’est donc avec une oreille toute neuve que j’accueillis ce We Once Were qui sort cette année. A noter déjà au niveau du look des zicos que les garçons font nettement moins lisse que sur les deux précédents, pas rasés, cheveux long pas très net, des chapeaux alors que sur les deux précédents ils avaient des tronches de « jeunes communiants ». Quand on écoute ce nouvel album on comprend pourquoi ce changement d’apparence physique car au niveau de leur musique c’est identique. Oubliez vite les deux premiers albums car le virage musical est à 180 degré. Les garçons ont branchés les guitares et délivrent un cd de pop rock énergique absolument somptueux. Attention tout est toujours très mélodique et l’afflux de guitare et de peps n’enleve en rien aux qualités des compos toujours rehaussés par la voix superbe de Willis.
 
Dès l’intro de We Once Were on se dit qu’il s’est passe quelque chose chez Rush Of Fools, ils ont dû pratiquer des messes noires à la place de l’office du dimanche. Ce titre d’une puissance énorme donne le ton de l’album qui ne va absolument pas faiblir.
 
Que dire des chœurs énormes bien dans le style chrétien de Come Find Me mais aussi du Dantesque A Civil War que n’aurait pas renié NeedToBreathe et cela continue comme cela jusqu’au bouquet final Inside And Outside qui la aussi fait décoller de son fauteuil et ou le groupe se permet d’incorporer une chorale d’enfant qui ne rend pas la compo mièvre, bien au contraire.
 
Franchement, ce We Once Were est vraiment une bombe pop rock chrétienne qu’il faut écouter au plus vite. Je ne sais pas si comme moi, pour les fans des deux premiers albums, la cure de jouvence sera bénéfique mais en tout cas voilà un groupe qui a su faire évoluer sa musique vers des sommets. Je vous conseille donc d’acheter dare dare le premier éponyme pour le coté magnifique ballade et celui-ci pour le côté « les hosties maintenant, je les avale par 12 et non plus une par une. Et amenez moi le vin de messe vous allez voir ce que je vais en faire !!! »
 
Ps : Voilà ce que j’écrivais sur Crosrrocks lors de ma chronique du second album. «  Un peu plus de personnalité et d’originalité ne sera pas de trop pour le troisième album »
 
Est-ce que les mecs de Rush Of Fools lisent mes chroniques ??? Peut-être pas mais en tout cas mon vœux est exaucé.

 



Tracklist : Line Up :  
01.We Once Were
02.Come Find Me
03.A Civil War
04.Won't Say Goodbye
05.Grace Found Me
06.You're The Medecine
07.End Of Me
08.No Other Love
09.Beginning To End
10.The Wrong Things
11.Help Our Unbelief
12.Inside And Outside

Wes Willis (chant,guitares)
Kevin Huguley (guitares)
Jacob Chesnut (basse)
Jamie Sharpe (batterie)
Jak Blount (guitare,claviers)
am

 

Label : E One
Sortie : 2011
Production : Dennis Herring


Discographie :

Rush Of Fools   (2007)
Wonder Of The World  2008)
We Once Were  (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE


Notes des visiteurs :

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 863 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)