0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cette chronique est la suite logique de celle de mon confrère Fab, qui a brillamment remis sur le devant de la scène, un très grand disque, Take Off d' AFTER HOURS.

Le groupe est revenu à nos douces oreilles en cette belle année sous l'impulsion de 3 membres rescapés des 80's : JOHN FRANCIS, TIM PAYNE et MARTIN WALLS. C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis procuré cet album. Je n'ai pas été déçu, car dès Stand Up, j'ai retrouvé un Hard mélodique très pêchu, qui a continué sur sa lancée avec le très radiophonique d'où son titre Turn On Your Radio, (ah si les radios pouvaient programmer ce type de musique), allez fini de rêver ! Eleventh Hour, est la première ballade du disque, quelle claque, entre la voix gorgée de feeling de JOHN FRANCIS, la batterie, les notes de guitares parsemées par-ci, par-là et la mélodie, je tiens ici ma chanson préférée de l'année, sans aucun doute. Against The Grain, avec son côté hard bluesy, me fait penser au grand BAD CO, tandis qu'Angel, avec son refrain accrocheur décolle vers les cieux. When Your Around, est une ballade qui au premier abord, paraît anodine et puis la mélodie fait son travail de sape et bingo je craque littéralement. Hold On, Let It Go, I Want Yesterday, nous replongent dans une mer de rock musclé et suave. Vous reprendrez bien une petite ballade, I Need Your Love, est là pour vous cajoler une fois de plus et la recette fonctionne à merveille, je suis raide dingue de ce cd. Cerise sur le gâteau, une nouvelle version semi-acoustique d'Eleventh Hour, est là, pour boucler la boucle. Magnifique ! Il y a longtemps que sur un seul album, je n'avais entendu des plages calmes aussi inspirées et qui ne viennent pas menacer l'équilibre du disque. De plus, la production ici, n'est pas aseptisée comme c'est malheureusement trop souvent le cas de nos jours, elle est râpeuse, a du grain, du caractère, tout comme la musique du groupe.

 

Voilà, si vous avez lu la chronique de Fab, jetez-vous sur Take Off d'abord et puis s'il vous reste quelques euros, investissez-les dans ce Against The Grain.



 

Tracklist :Line Up :  
01. Stand Up
02. Turn On Your Radio
03. Eleventh Hour
04. Against The Grain
05. Angel
06. When Your Around
07. Hold On
08. Let It Go
09. I Want Yesterday
10. I Need Your Love
11. Eleventh Hour (acoustique)
John Francis (chant)
Tim Payne (guitare)
Sean Mcmenemy (clavier, guitare)
Martin Walls (basse)
Chris Pope (batterie)
am

 

Label :AOR Heaven
Sortie :2011
Production :After Hours/Rob Aubrey


Discographie :

Take Off (1988)
After Hours (1989)
Against The Grain (2011)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

AFTER HOURS Against The Grain - 3.0 out of 5 based on 1 vote