0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Il est loin le temps où la grande JANIS JOPLIN, TINA TURNER nous envoutaient de leur voix merveilleuse, ou PAT BENATAR nous enchantait avec son rock nerveux et racé.

Depuis, à part quelques comètes dans le ciel qui vont et viennent comme FIONA, ROBIN BECK, LEE AARON, ou AVRIL LAVIGNE et la regrettée AMY WINEHOUSE plus récemment, la gente féminine ne tient plus le haut du pavé en matière de rock, la longévité de la carrière de Doro ne peut suffire à combler ce manque. Je mets de côté, les groupes métallo gothico symphonico et leurs divas que je trouve parfois fatigantes avec leurs vocalises, leurs robes longues et leurs mimiques à la limite du ridicule (vu LEAVES' EYES au Rockstore,comme quoi c'est prouvé le ridicule ne tue pas). Tout ça pour vous dire que le label Frontiers a pris le pari risqué de lancer ISSA une nouvelle chanteuse qui sort ici son second cd. Le premier ne m'avait pas convaincu car il proposait un Hard Fm de bûcherons, trop formaté et sans surprise.

A l'écoute de cet album, je constate que les bûcherons ont laissé tomber leur hache et quitté leurs affreuses chemises à carreaux. Dès Looking For Love, le jeu de séduction de la voix d'ISSA fonctionne à merveille, c'est encore plus flagrant avec Please Hold On, titre sur lequel elle a des intonations qui ne sont pas sans rappeler la sublime SHANIA TWAIN. Les très accrocheurs Take A Stand, Two Hearts, ou la jolie ballade Invicible, enfoncent le clou. ISSA impose sa touche vocale sur un rock Fm de grande classe. Black Clouds durcit un peu le ton tandis que You're Making Me apparaît comme une évidence, un tube. Le reste de l'album déroule avec comme point d'orgue, le titre Too Late For Love, sur lequel toute la palette du talent de cette chanteuse est mis à nu, un grand moment.

Ce deuxième album est donc une belle réussite et propose un recueil de chansons plus mélodiques, les unes que les autres, à conseiller aux fans de Fiona, Robin Beck, Pat Benatar, ou bien encore Heart.

 

 
 

Tracklist :Line Up :  
01. Looking For Love
02. Please Hold On
03. Take A Stand
04. Invicible
05. Two Hearts
06. Black Clouds
07. You're Making Me
08. Gonna Stand By You
09. We're On Fire
10. Too Late For Love
11. What Does It Take
12. The Storm
Issa (chant)
David Sivelind (guitare)
Daniel Flores (clavier,batterie)
Johnny Trobro (basse)
am

 

Label :Frontiers Records
Sortie :2011
Production :Daniel Flores 


Discographie :

Sign Of Angels (2010)
The Storm (2011)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL

 

 

Notes des visiteurs :


 


 

Comments:

ISSA The Storm - 2.5 out of 5 based on 2 votes