0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Il existe des artistes qui sont des boulimiques de travail.

Dans notre beau pays, nous avons Renaud Furious Hantson qui multiplie les projets comme d'autres les petits pains. Si vous traversez la manche, vous avez Tony Mills, ex SHY, qui en 2010 a sorti 3 albums, un avec TNT, un avec STATE OF ROCK et le dernier avec SERPENTINE. Seulement un an après la sortie du 1er SERPENTINE, qui avait été salué par la critique, Tony et sa bande nous reviennent encore plus affutés.

Ceux qui, comme moi, avaient apprécié Touch Of Heaven, l'opus précédent, ne devraient pas être déçus. Nous retrouvons ici la même recette, à savoir un Hard Fm, très pêchu et ultra mélodique. La voix de Mills est toujours aussi puissante et reconnaissable entre mille. Ce disque s'écoute d'une traite, sans aucun moment faible, par contre, des chansons de haute volée, il y en a la pelle. De Deep Down (There's A Price For Love) , à Forgotten Heroes et son magnifique final, nous sommes plongés dans un tonneau de Hard mélodique du meilleur crû. Je pourrais citer d'autres titres comme la ballade Love Is Blue, le très radiophonique Cry qui aurait fait le bonheur des stations américaines dans les 80's, sans oublier le prenant Nuremberg. Le disque bénéficie d'une production équilibrée, avec un bon mixage entre la guitare et les claviers qui ont une part importante dans la musique du groupe. Si vous aimez SHY, TREAT, j'en passe et des meilleures, ne passez pas à côté de cette pépite.

Si jamais Mr Tony Mills lit ces quelques lignes, je lui conseillerais de se consacrer entièrement à ce projet et de laisser tomber TNT dont les derniers disques ne m'ont guère convaincu.
Note à l'attention du concepteur du livret intérieur :
Cher Monsieur,

Pourriez- vous pour le prochain livret, utiliser une typographie plus grosse pour les paroles et plus lisible en ce qui concerne les notes des musiciens ou, à défaut fournir, le cd avec une loupe offerte.

Bien cordialement, blablabla........

 



Tracklist : Line Up :  
01. Deep Down (there’s A Price For Love)
02. Philadelphia
03. Dreamer
04. Love Is Blue
05. Where Do We Go Form Here
06. Cry
07. Best Days Of Our Lives
08. Heartbreak Town
09. Nuremberg
10. Forgotten Heroes
Tony Mills (chant)
Chris Gould (guitares)
Gareth David Noon (claviers)
Gareth Vanstone (basse)
Roy Millward (batterie)
am

 

Label :Aor Heaven
Sortie :31/08/2011
Production :Sheena Sear


Discographie :

Touch Of Heaven (2010)
Living And Dying In High Definition (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE


Notes des visiteurs

 


Comments:

SERPENTINE Living And Dying In High Definition - 5.0 out of 5 based on 1 vote