0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Comme mes complices du site ont eu cette année «leur disque», Fab c'était WOA, Maênora le SHY, il m'aura fallut attendre ce gai mois de Novembre pour dénicher le mien.

Ce projet est la rencontre du chanteur MICHAEL ERIKSEN de CIRCUS MAXIMUS et TORSTI SPOOF, guitariste de LEVERAGE. Au programme un Hard Rock mélodique 5 étoiles (voire plus bas), bien musclé qui mélange savamment le Fm et les touches progressives. Le début de l'album est plus que tonitruant, entre le gros riff et les vocaux puissants de Holding On to Your Love, je suis captivé. Cheated By Love est un brin plus commercial, mais quel refrain. Le disque déboule sur Memories et son solo de guitare majestueux. Je dépose les armes dès le 4ème titre Angel, une power ballade monstrueuse et magnifique. Avec son solo de claviers, Satin & Lace, nous renvoie directement sous l'arc en ciel où repose RONNIE JAMES DIO.
Les titres qui suivent comme
Love On The Line ou Bullets affolent tous les paramètres en terme de mélodies, de chant, de notes de guitares et de refrains irrésistibles. La 2ème ballade, If It Takes All Night, est tout aussi puissante que la 1ère, une pure merveille. Lost, véritable morceau Fm n'en finit plus de jouer dans ma tête. Harvest Moon est la conclusion parfaite de cet album, sur un tempo plus calme, les mélodies sont enchanteresses, que ce soit au niveau du chant et des guitares. Les claviers tout au long du disque savent se faire entendre sans jamais vouloir prendre le dessus, un bien bel exemple d' équilibre avec les guitares.

Cet album est un sans faute absolu, le disque que je n'attendais plus. Dans le genre, depuis le Coup De Grâce de TREAT, je n'avais pas écouté de disque aussi excitant, aussi puissant, un véritable orgasme musical. Cet album n'a pas de titre, mais Coup De Maître, lui irait à merveille.
Si vous avez aimez le dernier TREAT, le nouveau SHY, les albums de BROTHER FIRETRIBE, CIRCUS MAXIMUS ou LEVERAGE, ce disque est fait pour vous. Des cd de cet acabit, cela ne coure pas les rues, alors ne passez pas à côté ! Je vous aurai prévenu !


Moi, pendant ce temps, j'ai déjà appuyé sur la touche Repeat, j'adore quand la musique me fait prendre mon pied.

 

Highlights : Tous les titres

Tracklist :Line Up :  
01. Holding On To Your Love
02. Cheated By Love
03. Memories
04. Angel
05. Satin & Lace
06. Love's On The Line
07. Bullets
08. Smoke & Fire
09. Tired Of Dreaming
10. If It Takes All Night
11. Lost
12. Harvest Moon
Michael Eriksen (chant)
Torsti Spoof (guitare, clavier)
Jukka Karinen(clavier)
Sami Norbacka (basse)
Rolf Pilve (batterie)
am

 

Label :Frontiers Records
Sortie :2011
Production :Torsti Spoof


Discographie :

The Magnificent (2011)


Liens multimédia - videos  

 

Notes des visiteurs :

Comments:

THE MAGNIFICENT The magnificent - 5.0 out of 5 based on 2 votes