0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Comme mes complices du site ont eu cette année «leur disque», Fab c'était WOA, Maênora le SHY, il m'aura fallut attendre ce gai mois de Novembre pour dénicher le mien.

Ce projet est la rencontre du chanteur MICHAEL ERIKSEN de CIRCUS MAXIMUS et TORSTI SPOOF, guitariste de LEVERAGE. Au programme un Hard Rock mélodique 5 étoiles (voire plus bas), bien musclé qui mélange savamment le Fm et les touches progressives. Le début de l'album est plus que tonitruant, entre le gros riff et les vocaux puissants de Holding On to Your Love, je suis captivé. Cheated By Love est un brin plus commercial, mais quel refrain. Le disque déboule sur Memories et son solo de guitare majestueux. Je dépose les armes dès le 4ème titre Angel, une power ballade monstrueuse et magnifique. Avec son solo de claviers, Satin & Lace, nous renvoie directement sous l'arc en ciel où repose RONNIE JAMES DIO.
Les titres qui suivent comme
Love On The Line ou Bullets affolent tous les paramètres en terme de mélodies, de chant, de notes de guitares et de refrains irrésistibles. La 2ème ballade, If It Takes All Night, est tout aussi puissante que la 1ère, une pure merveille. Lost, véritable morceau Fm n'en finit plus de jouer dans ma tête. Harvest Moon est la conclusion parfaite de cet album, sur un tempo plus calme, les mélodies sont enchanteresses, que ce soit au niveau du chant et des guitares. Les claviers tout au long du disque savent se faire entendre sans jamais vouloir prendre le dessus, un bien bel exemple d' équilibre avec les guitares.

Cet album est un sans faute absolu, le disque que je n'attendais plus. Dans le genre, depuis le Coup De Grâce de TREAT, je n'avais pas écouté de disque aussi excitant, aussi puissant, un véritable orgasme musical. Cet album n'a pas de titre, mais Coup De Maître, lui irait à merveille.
Si vous avez aimez le dernier TREAT, le nouveau SHY, les albums de BROTHER FIRETRIBE, CIRCUS MAXIMUS ou LEVERAGE, ce disque est fait pour vous. Des cd de cet acabit, cela ne coure pas les rues, alors ne passez pas à côté ! Je vous aurai prévenu !


Moi, pendant ce temps, j'ai déjà appuyé sur la touche Repeat, j'adore quand la musique me fait prendre mon pied.

 

Highlights : Tous les titres

Tracklist :Line Up :  
01. Holding On To Your Love
02. Cheated By Love
03. Memories
04. Angel
05. Satin & Lace
06. Love's On The Line
07. Bullets
08. Smoke & Fire
09. Tired Of Dreaming
10. If It Takes All Night
11. Lost
12. Harvest Moon
Michael Eriksen (chant)
Torsti Spoof (guitare, clavier)
Jukka Karinen(clavier)
Sami Norbacka (basse)
Rolf Pilve (batterie)
am

 

Label :Frontiers Records
Sortie :2011
Production :Torsti Spoof


Discographie :

The Magnificent (2011)


Liens multimédia - videos  

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#5 Fab 11-12-2011 18:08
Une pochette qui sentait le gros hard, des types qui avaient joues dans Leverage et Circus Maximum, on ne peut pas dire qu'on était dans mon univers musical et puis...SURPRISE, SURPRISE comme aurait dit Marcel Beliveau!!!
On se retrouve face a un ovni descendant tout droit des fjords pour nous pondre ce genre d'albums que tous fan de FM Scandinave va adorer. Un gros son, une musique tres mélodique tout en gardant du punch, un chanteur excellent, des ballades sirupeuses dans le bon sens du terme bref un vrai régal.
Certes ils n'ont rien inventé mais c'est vrai qu'actuellement il se retrouve un peu seul sur ce créneau depuis qu'Europe a change de style, TNT aussi il ne reste pour ainsi dire que Bad Habit qui sonne plus pop.
Treat l'an dernier avait aussi fait un tres grand retour mais c'etait dans un genre tout de meme moins FM que ce Magnificent, la on est dans du pur AOR Scandinave des années 80 debut 90. La revelation de l'année a n'en pas douter
#4 thepoisse 24-11-2011 13:19
C'est en lisant la chro sur le site que je me suis procuré cet album de The Magnificient un peu comme un blind date avec juste pour information ce que j'en avais lu. Après plusieurs écoutes, je dois avouer que cet album est vraiment très bon et ne possède pas énormément de temps faible. On peut même dire que par moment, cet opus touche même au sublime notamment sur le fabuleux "bullets" ou encore "cheated by love" et "smoke and fire". Un album de Hard FM mélodique de haute tenue avec des titres au refrains mémorisables, ça sent bon les premières places dans la set lidt de l'année. Néanmoins, il reste quand même des choses perfectibles pour en faire un album incourtounable : encore une fois la production qui aurait du servir la clarté de tous les instruments, les étouffent plus généralement. Et puis malheureusement, quelques compositions me paraissent un brin bateau (love's on the line", holding on to your love". Mais enfin quand même, il n'y a pas lieu de bouder son plaisir car The Magnificient nous a livré une copie bien bien au-dessus de ce que nous avons l'habitude d'entendre, bien plus abouti et je le place, avec le WOA et le Chris Ousey dans ma top list de l'année...
#3 christophe 13-11-2011 23:00
Déjà prometteur sur le papier, The Magnificent est un album de 1ére classe. Du très grand AOR/Hard Melodique avec un chanteur au top. Un achat indispensable !!!
#2 Rémi 12-11-2011 12:38
Du hard-Rock mélodique à la Scandinave, fort réussi et un chanteur exceptionnel !!!
Que du bonheur !!!
#1 Eric Berger 15-09-2011 13:34
La fin d'année promet avec cette nouvelle galette scandinave, les extraits sont énormes, du Hard Fm comme j'aime, mélodique et puissant, vivement la sortie.

You have no rights to post comments

THE MAGNIFICENT The magnificent - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 804 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)