0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

On a l’impression que Shadowman est un nouveau groupe mais, finalement, on se rend compte que le premier album est sorti en 2004 et que ce Watching Over You est quand même la quatrième galette du combo.

Un bref rappel pour ceux qui hibernaient, Shadowman c’est Steve Overland au chant, Steve Morris aux grattes et claviers et Chris Childs à la basse et Harry James à la batterie soit un bout de FM, Heartland et la section rythmique de Thunder. Comme réunion, on a fait pire !!!!... Ce nouvel opus reste bien dans la lignée des précédents, proposant un mix entre Heartland et FM. J’en ai discuté avec un cycliste de Fontvieille qui me disait que ce Watching sonnait trop Heartland et que Morris imposait trop sa patte. Et bien, je pense totalement le contraire !!!!... Je pense que c’est certainement l’album qui s’écarte le plus du groupe de Chris Ousey. Alors, certes il reste quand même des réminiscences du duo Américain mais je trouve ce Watching plus mélodique avec des titres que l’on retient plus facilement. En effet, le reproche que je pouvais faire aux précédents, tous excellents au demeurant, c’est qu’il n’y avait pas vraiment de hits mémorisables. Si je fais un sondage et que je demande à quelqu’un qui les a de me citer un titre du précèdent CD, je ne suis pas sûr qu’il me donne une bonne réponse !!!... Par contre, si dans quelques temps j’interroge la même personne sur ce dernier essai du groupe, il pourra sans peine me donner 1 voire 2 ou même trois morceaux. Il pourra citer la superbe ballade Cry, Are You Ready, Suzanne, Waiting For A Miracle ou bien Stop Breaking This Heart Of Mine. Tous ces morceaux sont des petits bijoux d’AOR racé. Les musiciens assurent comme jamais, la prod est énorme et bien entendu Mister Steve Overland y va de son chant dont je n’arrive même plus à trouver de qualificatif pour en parler. Il n’y a que deux ou trois titres un peu plus faible comme Heaven Waits, Party Is Over et à un degré moindre Renegades qui bénéficie d’un super couplet pour un refrain surprenant mais pas vraiment top.

Encore un bon album qui sort chez Escape Music qui commence vraiment à avoir un catalogue haut de gamme. Quand à Shadowman, il continue comme Last Autum’s Dream a sortir des opus de grande qualité musicale, pourvu que ça dure !!!!...

 




Tracklist : Line Up :  
01.Across The Universe
02.Renegades
03.Cry
04.Watching Over You
05.Are You Ready
06.Suzanne
07.Waiting For A Miracle
08.Stop Breaking This Heart Of Mine
09.Heaven Waits
10.Whatever It Takes
11.Justify
12.Party Is Over
Steve Overland (chant)
Steve Morris (claviers,guitares)
Harry James (batterie)
Chris Childs (basse)
am

 

Label : Escape Music
Sortie : 2011
Production : Steve Morris


Discographie :
Land Of The Living   2004
Different Angles  2006
Ghost In The Mirror  2008
Watching Over You  2011

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL

 

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

SHADOWMAN Watching Over You - 4.0 out of 5 based on 2 votes