0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
S’il y a bien un artiste dont je ne vendrais jamais les albums c’est bien Stan Meissner.

De plus, on ne peut pas dire que ca me rapporterait énormément vu la faible discographie du bonhomme, 3 solos et Metropolis en duo avec Peter Fredette. C’est tout et c’est trop peu. Ce Canadien est pour moi une référence en AOR, Rock FM. Tout ce qu’il touche à une griffe, une patte personnelle qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. C’est donc avec joie que j’avais accueilli la réédition de Undertow il y a 2 ans et que j’accueille maintenant celle de Windows To Light son second essai et de Dangerous Game. Ce dernier est sorti à l’origine en 1983 sur AM Records puis fut réédité par feu le label Long Island en 1995 dans sa collection Long Island Classic qui voyait ressortir des albums d’artistes à majorité Canadienne. C’était des éditions limitées et donc si on ne les avaient pas achetées à l’époque, il était compliqué de les avoir, à moins d’y mettre le prix!!!! Yesterrock ressort en 2010 ces deux opus et c’est tant mieux. Cela va permettre, j’espère, à un nombre conséquent de gens qui ne connaissent pas Stan Meissner de découvrir un grand Monsieur de la FM. Dangerous Game ouvre donc le bal en 1983 et ça démarre fort même si des 3 , je pense que c’est le moins réussi. Mais, avec Meissner, moins réussi ne veut pas dire daubasse mais très bon album au lieu de must, la nuance est minime!!!!

En effet, ce Dangerous Game contient quand même son lot de pépites comme I Need Your Love qui ouvre l’opus de façon magistrale. D’entrée Meissner impose son style. Des mids tempos avec une guitare omniprésente, des touches de synthés discrètes mais bien là et des arrangements sur les parties vocales somptueuses. Le type n’a pas une grande voix mais on la reconnaît tout de suite un peu comme Rick Springfield. On enchaine avec Hide The Night Away là aussi imparable et qui fleure bon la FM des années 80 dans ce qu’elle a de meilleur. Idem pour Can’t Let Go qui fait figure de hit avec son refrain entêtant. Si il faut citer d’autres titres on peut facilement ressortir Rebel Heart, No Turning Back et son intro magique, le très enjoué Heart Of The Fire.

Que du lourd, voire du très lourd. De plus, datant de 1983 on pourrait croire que ça sent le daté mais pas du tout. Les parties de synthés ne sont pas trop présentes, certes le mixage et la prod sentent bon les années 80 mais la façon dont les titres sont construits fait qu’on écoute en 2011 cet album avec bonheur.
Personnellement, je ne m’en lasse pas depuis des années et ça n’est pas près de s’arrêter.



Tracklist : Line Up :  

01.I Need Your Love
02.Hide The Night Away

03.Can't Let Go

04.Once Over

05.Rebel Heart

06.No Turniing Back

07.You Make It All So Easy

08.Heart Of The Fire

09.Walk Out Of My Life

10.At The Water

11.Renegade

12.Walking In The Dark

Stan Meissner (chant,guitares,claviers)
                         +
Paul Daiter (basse)
Jorn Andersen (batterie)
Fred Mollin (percussions)
Shelby Daniel (choeurs)


am

 

Label : AM Records/Long Island Classic/Yesterrock
Sortie : 1986
Production :

Stan Meissner/Fred Mollin



Discographie :

Dangerous Game  (1983)
Windows To Light  (1986)
Undertow   (1992)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments: