0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Richard Marx fait partie de mes cinq vocalistes préférés.

J’ai toujours eu un faible pour le bonhomme et une attraction très forte pour sa discographie. Pourtant, il m’a un peu déçu dernièrement avec la sortie de ses deux derniers albums Emotional Remains et Sundown sorti en 2008. Déçu par le contenu que je ne trouve pas à la hauteur du garçon. Déçu aussi par le fait que ces albums étaient difficilement disponibles en support cd. Bref, une grosse déception pour moi qui considère la plupart de sa discographie comme des incontournables de l’AOR. Heureuse surprise cette année quand j’appris la sortie de ce Stories To Tell en support CD. Alors certes, j’appris bien vite que l’opus contenait 11 titres de Marx en version acoustique mais aussi 7 autres que Richard a écrit pour d’autres artistes. Le constat global est qu’à l’instar de Bryan Adams notre ami Richard fatigue un peu. Certes, il ya toujours cette voix magnifique mais sur les 11 premiers morceaux acoustiques on s’ennuie quand même ferme et on regrette bien vite les originaux. Hazard ou Keep Coming Back perdent de leur saveur, Now And Forever et Right Here Waiting battent le record des titres soporifiques tant cette version est encore plus molle que l’originale qui n’était pas non plus du punk endiablé. Bref, 11 titres à éviter dans le cas de dépression chronique car là, c’est sur dès qu’une fenêtre s’ouvre, vous allez sauter!!!!
Le plus intéressant sur ce Stories... se trouve sur les 7 titres écrits par Marx pour d’autres. On découvre que le très bon This I Promise You a été composé au départ pour le boys band NSYNC. On découvre aussi que les titres qui composent les albums de Josh Groban sont loin d’être très violent à l’écoute de la belle ballade To Where You Are. Le coté pop rock est représenté par Had Enough pour Lifehouse et On The Inside pour Daughtry. Chanté par Marx ça le fait!!!!

Le coté roots et percutant de Never Take Me Dancing écrit à l’origine pour le Country Man Travis Tritt. Le romantique Everybody que Keith Urban a utilisé et le très bon également The Best Of Me de Cliff Richard vieux chanteur Anglais un brin ringard. Toutes ces compos sont bonnes et on se dit au final que Marx en a encore sous le pied pour nous pondre un de ces jours un nouveau chef d’œuvre. En attendant on se contentera de ce Stories... qu’il est bon de commencer à la plage douze.





Tracklist : Line Up :  

01. Endless Summer Nights
02. One Thing Left

03. Hazard

04. Ovrer My Head

05. Angelia

06. Now And Forever

07. Keep Coming Back

08. This I Promise You

09. Loved

10. Should've Known Better

11. Right Here Waiting

12. This I Promise You

13. To Where You Are

14. Had Enough

15. On The Inside

16. Never Take Me Dancing

17. Everybody

18. The Best Of Me

Richard Marx (chant,guitares,claviers) am

 

Label : Wrasse Records
Sortie : 2010
Production : Richard Marx


Discographie :
Richard Marx (1987)
Repeat Offender (1989)
Rush Street (1991)
Paid Vacation (1994)
Flesh And Bone (1997)
Greatest Hits (1997)
Days In Avalon (2000)
My Own Best Enemy (2004)
Duo (2008)[+ Matt Scannell]
Emotional Remains (2008)
Sundown (2008)
Stories To Tell (2010)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: