0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

grand second to none nouvel album crash and burn video

Lors de la sortie de leur premier album, j’avais été subjugué par l’AOR hyper léché que le groupe proposait. J’avais adoré aussi la subtilité du chant de Mattias OLOFSSON. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je chronique ce second disque.

L’album commence avec Crash And Burn qui a été choisi comme premier single. Cette chanson est un hit en puissance, avec un refrain véloce qui est facilement mémorisable. When We Were Young est encore plus ancré dans l’AOR. Je retrouve dans ces deux premiers titres, tout ce que j’aime dans la musique du combo. Leave No Scar enfonce le clou, le chant est prodigieux, la guitare étincelante. Ensuite, le groupe nous propose deux chansons plus orientées Rock Mélodique. Rock Bottom est un mid-tempo tandis que Sweet Talker se veut plus rythmé et chaleureux grâce à l’apport d’un saxophone. Je vous avouerais que j’aime moins quand le groupe quitte l’Aor. Heureusement Lily déboule. C’est une très belle chanson à la mélodie soft. Kryptonite est un duo avec Nina SODERQUIST et c’est un autre hit potentiel. Avec Out Of The Blue, le groupe nous délivre un titre Pop/AOR absolument délicieux et plein de finesse. La composition suivante, All Or Nothing donne dans le Rock Mélodique et me fait penser à BAD COMMPANY époque Brian HOWE. Une intro mélodieuse et raffinée nous amène à Achille’s Heel. Ce morceau bénéficie de belles parties de guitare et d’un refrain fantastique. Pour terminer l’album, le groupe nous propose Daze Of Yesterday, une jolie ballade.

Au final, GRAND me réjouit à travers des compositions d’AOR ciselées et mélodiquement efficaces. Ce Second To None nous propose quelques grands moments, mise à part un ou deux titres. L’interprétation est sublime avec une mention spéciale pour le chant.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1 Crash And Burn


2 When We Were Young
3 Leave No Scar

4 Rock Bottom

5 Sweet Talker

6 Lily

7 Kryptonite (feat. Nina Söderquist) 

8 Out Of The Blue

9 All Or Nothing

10 Achilles Heel
11 
Daze Of Yesterday


Line Up :
Mattias Olofsson - chant
Jakob Svensson - guitare, basse, claviers
Anton Martinez Matz - batterie, basse

Label : Frontiers
Sortie : 19/01/2024





Communiqué de presse : Grand, la sensation suédoise AOR, a  sorti  son deuxième album intitulé « Second To None »,   le 19 janvier 2024 via Frontiers. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessos, ainsi que le nouveau clip pour Kryptonite.

Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Crash And Burn. Dans le paysage dynamique de leur scène musicale locale, Grand se distingue comme un phare d'excellence. Le puissant trio se compose du chanteur exceptionnel Mattias Olofsson, du polyvalent Jakob Svensson (anciennement de Wigelius) à la guitare et aux claviers, et du dynamique Anton Martinez Matz à la batterie.

Avec une qualité de production époustouflante et une infusion de claviers qui amplifient leur puissance et leur attrait mélodique, GRAND est prêt à conquérir les cœurs des fans de rock mélodique du monde entier. Cet album reprend là où le premier s'est arrêté, enrichissant leur son d'une substance, d'une sophistication et d'éléments intrigants supplémentaires. Parmi les points forts, citons le duo entre Mattias Olofsson et Nina Söderquist sur "Kryptonite" et les interludes de saxophone enchanteurs de l'invité spécial Kristian Brink. En outre, GRAND se prépare à faire ses débuts sur scène, lors du festival de Malmö en juillet 2024.

Comments:

GRAND - Second To None - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote