0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

first signal closer to the edge nouvel album don t let it end video

Daniel Flores peut avoir le même syndrome qu’Alessandro Del Vecchio. En effet à l’instar de son compère de chez Frontiers, il gère différents projets comme Find Me avec Robbie Lablanc ou bien First Signal avec Harry Hess.

Comme l’italien il est auteur, compositeur, producteur, mais comme lui il a parfois tendance à proposer une musique un brin formatée. Closer To The Edge est le 4e album de First Signal, sur les trois précédents il y en avait deux qui m’avaient beaucoup plu,  soit le 1er, First Signal, de 2010 et le Line Of Fire de 2019, j’avais trouvé le second pour le coup bien trop formaté et un peu ennuyeux.

Au vu des différents avis trouvé sur le net, ce Closer To The Edge ne sera pas considéré comme le meilleur album de First Signal. Trop classique, trop de mids-tempos, trop de balades. Alors même si ce constat est vrai, j'aurais encore tendance à prendre le contre-pied. Effectivement, il y a deux parties sur l’album, une première très classique et une autre à partir de Closer To The Edge qui fait effectivement dans le calme. C’est justement cette seconde partie qui m’a le plus intéressé. Les premiers titres de l’opus sont du pur First Signal avec ses avantages et ses inconvénients, mais la seconde partie est pour moi plus novatrice, malgré le fait que ça soit dans de la soft music.

Harry Hess est toujours un putain de chanteur, la production tient la route et finalement on écoute cet album en étant persuadé qu'on n'est pas devant le chef-d’œuvre de l’année mais devant un essai sympathique qui fait le job.

Tracklist :
1. Don't Let It End

2. I Don't Wanna Feel The Night Is Over
3. Show Me The Way
4. Don't Look Away
5. Irreplaceable
6. One More Time
7. Closer To The Edge
8. Angel With A Rose
9. Mystery
10. The Hurting One
11. Got To Believe

am
Line Up :
Harry Hess - Vocals
Daniel Flores - Drums
Andi Kravljaca - Guitars
Jonny Trobro - Bass

Label : Frontiers Records
Sortie : 17/05/2019

Discographie :
 First Signal (2010)
One Step Over The Line (2016)
Line Of Fire (2019)





Communiqué de presse :
First Signal, l'union musicale entre le chanteur canadien Harry Hess (Harem Scarem) et le batteur/producteur suédois Daniel Flores (The Murder Of My Sweet, Find Me), a sorti son nouvel album, "Closer To The Edge" le 8 avril 2022 via Frontiers. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

 Le nouveau disque, leur quatrième au total, offre une autre collection  de chansons.

Hess est, comme toujours, en feu ici et c'est un autre travail de production exceptionnel de Flores.  Pete Alpenborg (Arctic Rain), Guillermo Del Medio (Inner Stream), Alessandro Del Vecchio, Kristian Fyhr (Seventh Crystal), Herman Nori et d'autres ont apporté leurs talents d'auteur-compositeur à ce dernier opus avec des résultats spectaculaires.

Lancé en 2010, First Signal a commencé comme un partenariat musical entre le chanteur Harry Hess (Harem Scarem) et le producteur allemand Dennis Ward (Pink Cream 69, Khymera). Les graines de cette union ont été plantées la même année lorsque le président de Frontiers et responsable de A&R, Serafino Perugino, a présenté à Hess des chansons rock mélodiques qui avaient la même ambiance et la même magie que Harem Scarem, qui, à l'époque, était en pause. Le premier album éponyme a été accueilli par d'excellentes critiques de la part des fidèles du rock mélodique, donc même lorsque Harem Scarem a redémarré pour enregistrer un excellent album de retour, "Thirteen", Hess était toujours désireux d'enregistrer d'autres excellentes chansons de rock mélodique qu'il avait rassemblées. de divers auteurs-compositeurs sous la bannière First Signal.

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Nico 17-08-2022 18:30
On est bien dans l'AOR standard que l'on peut attendre de FIRST SIGNAL. La production met la voix d'Harry bien en avant et on se régale des nuances de son chant. Parfois le mix du chant est tellement en avant qu'il est presque à capella et c'est l'extase. Ecoutez "iirreplaceable", une power ballade à la mesure de sa classe. Légère préférence pour l'album antérieur mais ça reste un bon, voir tres bon album si on enlève 1 ou 2 titres qui sont en dessous (dont le 1° que je trouve un peu terne).
#1 Eagles05 12-04-2022 14:34
Wahou ! Quel album! Le chant de Harry Hess au top et la chanson ‘one more Time ´ en intra veineuse… de l’aor de haute volée

You have no rights to post comments

FIRST SIGNAL - Closer To The Edge : nouvel album - Don't Let It End : vidéo - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 962 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • TIMOTHY B SCHMIT - Day By Day - Chronique

    Stef B.
    J'ai eu beau faire des efforts ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    aorgod
    Toutes ces années d'attente ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    Eric Berger
    Un album beaucoup trop long qui ...

    Lire la suite...

     
  • DAVID PAICH - Forgotten Toys - Chronique

    Stef B.
    David Paich est l'âme de TOTO.

    Lire la suite...

     
  • ROB MORATTI - Epical : nouvel album - Can I Hold You For A While : vidéo

    Stef B.
    Un chanteur atypique dans le ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
05 Déc 2021 09:45 - Fab
VEGA  - Anarchy and Unity - Chronique
AOR
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)