0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

nestor kids in a ghost town

Ça fait longtemps que je n’avais pas autant été emmerdé avant de faire une chronique !!! Vous allez me demander pourquoi et vous aurez raison. Pourquoi car je vais parler du premier album de Nestor, Kids In A Ghost Town.

Ce premier essai des Suédois inconnus fait le buzz actuellement sur le net et dans le petit monde du rock mélodique tant et si bien que les albums étaient en rupture de stocks. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu autant d’enthousiasme concernant un premier album. Des amis à moi aux gouts musicaux très sûrs semblaient totalement subjugués par cette galette.

Tout semblait indiquer que ce Nestor (entre nous quel nom de emerde qui rappellera pour les plus vieux le pingouin et le majordome du Capitaine Haddock) allait enchanter mes oreilles et ma platine. J’ai dû l’écouter au bas mot dix fois avant de faire cette chronique d’où mon emmerdement (mot à la mode !!).

Pour moi ce Nestor est un bon album mais ce n’est pas le chef doeuvre annoncé. Tout cela reste pour le moins subjectif car y’a pas grand-chose à reprocher à cet opus si ce n’est un ressenti personnel qui s’appuie quand même sur certains points. Bon, tout d’abord il faut savoir qu’au niveau de la production, on a certainement un des albums de l’année sur ce critère. Après la musique du combo est un revival du hard FM des années 80 et 90 et c’est plutôt bien foutu avec des titres comme On The Run, 1989 ou bien Stone Cold Eyes qui rappelle Night flight Orchestra. C’est d’ailleurs vers ce groupe que Nestor tend, un rapprochement certain, mais à la différence de Nightflight, je trouve qu’ils ne vont pas au bout des choses. Ce côté second degré avec leur look vintage et leur clips délirants n’est pas suivi d’effet dans leur musique. Ils ont beau avoir retrouvé Samantha Fox pour le duo Tomorrow, ça ne fait pas tout. Un titre comme Firesign est d’un classicisme qui me laisse froid, ainsi que certaines balades sur ce Kids. En fait, cet album m’a fait le même effet quand le premier Frontline ou le premier Shotgun Symphony sont sortis. Ils avaient été encensés par tout le monde ou presque alors que moi j’étais resté froid !!

En résumé, ce Nestor est un bon album, car ça serait mentir que de dire autre chose, mais pour moi ça ne fera pas partie de mon top 2021 et encore moins de mes musts. Cependant, j’attendrais avec impatience le second car on sent qu’ils en ont sous le pied les cocos !!!

Tracklist :
1. A Fanfare For The Reliable Rebel (intro) 0:58
2. On The Run 3:53
3. Kids In A Ghost Town 3:47
4. Stone Cold Eyes 3:21
5. Perfect 10 (Eyes Like Demi Moore) 4:15
6. These Days 3:44
7. Tomorrow 3:44
8. We're Not OK 4:01
9. Firesign 4:12
10. 1989 4:45
11. It Ain't Me 4:21.


Line Up :
Tobias Gustavsson (chant)
Jonny Wemmenstedt (guitares)
Martin Frejinger (claviers)
Marcus Åblad (basse)
Mattias Carlsson (batterie)

Label : Nestor Prestor Music Group
Sortie : 22/10/2021
Production : Håkan Glänte




Notes des visiteurs :

Comments:

NESTOR - Kids In A Ghost Town - Chronique - 4.0 out of 5 based on 8 votes