0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

devils in heaven rise

Il faut être sacrement branché AOR ou Hard FM pour aller rechercher un obscur combo Australien, Devils In Heaven qui n’avait sorti qu’un EP en 1993.

EP qui n’avait d’ailleurs pas traversé les frontières même si les jeunes gars, à l’époque de ce groupe, étaient des talents en devenir. Devenir rien du tout d’ailleurs car après cet EP, rideau !!! Et puis Aor Heaven est retourné les chercher et sort sur leur label cette année, ce Rise qui est donc leur premier vrai opus.

Bon, je vais parler du contenu plus tard mais déjà attardons nous sur la pochette qui sans conteste postule pour la pochette la plus moche ou la plus kitsch de cette année. Ce n’est pas possible, on dirait un cd autoproduit par les amis de lycée de votre fils !!! La photo du groupe doit dater des années 90 et le logo est d’un moche absolu !! Bref, tout ca pour dire que le packaging n’est pas vraiment vendeur.

Le contenu maintenant est pour le moins surprenant entre très bons titres que j’ai beaucoup aimé comme Libération, Ships In The Night, Dreams ou All Night et puis d’autres pas du tout comme The Night Is Over et sa rythmique insupportable, le dance Listen To My Heart à la Stock Aitken Waterman qui n’a rien à faire ici voire même certaines balades un peu gnangnan comme Ain ’t It A Wonder. Je pense que dans le lot il doit y avoir des démos ressorties du placard car les garçons de Devils In Heaven ont dû être surpris d’être recontacté par un label comme AOR Heaven afin de ressortir un album. Si ça se trouve ils sont bouchers charcutiers ou boulangers maintenant !!!

Ce Rise est donc une curiosité qu’il faut découvrir ne serait-ce que pour les quelques titres dont j’ai parlé. Ca rappelle parfois le Race de Pseudo Echo ou bien les Southern Sons autres groupes FM de ces années-là, Australiens. Respect en tout cas au type d’AOR Heaven qui connaissait ce groupe.



Tracklist :
1. Liberation 4:50
2. The Night Is Over 3:04
3. Take Me 4:17
4. Ain't It A Wonder 4:26
5. Ships In The Night 4:17
6. Say A Prayer 3:40
7. Age (Simple Man) 2:26
8. All Night 4:04
9. Listen To My Heart 4:34
10. Dreams 4:50
11. Your Beating Heart 3:47
12. Heart, Mind & Soul 4:23
13. Ships In The Night (1990 version) 3:57
14. Ain't It A Wonder (1990 version) 4:23


Line Up :
David Whitney (chant)
Nelson Tabe (claviers)
Matt Shield (basse)
Phil Crothers (batterie)

Label : AOR Heaven
Sortie : 25/06/2021


Notes des visiteurs :

Comments:

DEVILS IN HEAVEN - Rise - Chronique - 3.5 out of 5 based on 2 votes