0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

vega anarchy and unity nouvel album

Septième  album pour les Anglais de Vega qui, petit à petit et ce depuis la sortie de leur premier album Kiss Of Life en 2010, se sont installés tranquillement dans le paysage du rock mélodique.

J’aime bien ce groupe même si j’ai quand même souvent des réserves quant à la qualité globale de leurs différents albums. Il me manque toujours un petit truc qui mettrait au pinacle une de leurs œuvres.

Anarchy And Unity sort donc cette année toujours chez Frontiers avec toujours le frangins Martin aux baguettes et le chanteur Nick Workman. Un nouveau batteur est arrivé avec Pete Newdeck et aussi un nouveau guitariste avec Billy Taylor ex Inglourious. Je ne sais pas si c’est l’arrivée de ces deux nouveaux membres qui font que la musique proposée est plus hard que par le passé mais c’est pourtant un constat avéré.

Alors attention, vous retrouverez toujours le style Vega mais avec quand même des grattes plus prédominantes que par le passé. La preuve avec le début de la galette et Beautiful Lie et surtout Sooner Or Later qui démarrent fort. On retrouve quand même le Vega plus AOR avec des titres comme Ain ’t Who I Am ou bien Welcome To Wherever mais on flirte quand même avec le hard avec des titres comme Bring The Riot et le très bon mais sombre Live For Me qui offre une nouvelle palette pour le groupe que j’ai trouvé assez intéressante. Cependant, quand ils tentent un couplet jazzy sur C Mon, là c’est loupé. Nick Workman, qui n’est pas mon chanteur préféré est plutôt bon sur cette galette bien aidé par une très belle production. Dans l’ensemble ça donne un bon opus solide mais qui ne me convient pas totalement.

Je ne suis pas rentré dans la totalité des compos ou je trouve parfois que les refrains ne sont pas top top. En plus il faut reconnaitre que les claviers de James Martin ont en partie disparu et même si le groupe n’en faisait pas un de ses instruments de base, je trouve ça un peu dommageable.


Tracklist :
1. Beautiful Lie
2. Sooner Or Later
3. End Of The Fade
4. Ain't Who I Am
5. Welcome To Wherever
6. Bring The Riot
7. Live For Me
8. Kneel To You
9. Glow
10. C'mon
11. Had Enough
12. 2Die4
13. Animal (Def Leppard cover) (Digital Bonus Track)


Line Up :
Nick Workman - Chant
Tom Martin - Basse
James Martin - Claviers
Marcus Thurston - Guitare
Billy Taylor - Guitare
Pete Newdeck – Batterie 

Label : Frontiers
Sortie : 17/09/2021
Production : Vega

Discographie :
Kiss Of Life  (2010)
What The Hell  (2013)
Stereo Messiah  (2014)
Who We Are (2016)

Grit Your Teeth (2020)
Anarchy And Unity (2021)
Battlelines (2023)


Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

 





Notes des visiteurs :

Comments:

VEGA - Anarchy and Unity - Chronique - 4.0 out of 5 based on 3 votes