0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

lou gramm questions and answers the atlantic anthology 1987 1989 nouvel album pour le chanteur originel de foreigner

Voilà une réédition intéressante qui permet de revenir sur les deux seuls albums solos de Lou Gramm, chanteur iconique de Foreigner, Ready Or Not de 87, et Long Hard Look de 89.

Cette réédition se nomme Questions And Answers : The Atlantic Anthology 87-89. On y retrouve donc l’intégralité de ses deux solos plus un inédit tiré de la BO d’un film The Lost Boys et des versions remix des singles de ses albums. Alors si vous possédez les deux solos de Gramm, il ne faut peut-être pas investir car franchement les versions remix c’est plutôt casse bonbons et payer simplement pour un inédit, ça fait un peu cher. Cependant si vous ne possédez pas Ready et Long alors là, il faut découvrir ces galettes.

Ready Or Not sort juste après Inside Information de Foreigner qui marquait la fin de la collaboration entre Gramm et Jones. Aidé par son complice Bruce Turgeon, Gramm sortait donc Ready Or Not qui allait fort bien fonctionner surtout aux Usa, avec quelques hits comme Midnight Blue et Ready Or Not , qui sont les deux piliers de cet essai. On est effectivement proche de Foreigner que ce soit grâce à cette voix magnifique, mais aussi à la musique. Rien qu’à entendre le riff de gratte sur Time, on se demande si Mick Jones n’est pas venu faire un tour sur l’album. Je dois dire que la première face de Ready me semble plus intéressante que la seconde, où j’aime surtout le mid tempo Until I Make You Mine. Comme sur Inside Information et Agent Provocateur les deux précédents Foreigner, tout n’est pas parfait mais quand c’est bon, c’est très bon.

En 89 sort le second, Long Hard Look que j’ai tendance à préférer au premier. Toujours entouré de son compère Bruce Turgeon avec qui ils formeront Shadow King, Gramm étoffe son équipe avec le producteur Peter Wolf et l’apport de la grande Holly Knight sur Just Between You And Me. Là encore la première face de l’opus est à tomber par terre avec Angel With A Dirty Face, Just Between déjà cité et le magique True Blue Love. Sur la seconde on a quand même des titres efficaces comme le rock Hangin On My Hip ou bien le très bon Day One. Reprise également réussie d’un titre des Small Faces, Tin Soldier bien remise à la sauce Foreigner. Ici encore tout n’est pas parfait, mais j’ai quand même tendance à plus aimer ce Long au précèdent, car les hits son encore plus jouissifs.

Après pour le titre tiré de Lost Boys soit Lost In The Shadows plutôt réussi, il ne vaut pas à lui seul l’achat de ce cd. On a même droit à une itw de Gramm sur la dernière plage mais franchement le 3ème cd est vraiment optionnel. Alors certes, l’objet est sympa mais il manque quand même quelques inédits qui auraient été les bienvenus. Pour le reste les deux solos de Gramm demeurent des bons albums de rock FM à ranger aisément à côté des Foreigner. Ils permettent aussi de redécouvrir un chanteur d’exception.

Tracklist :

Disc One: Ready Or Not (1987)
01. Ready Or Not
02. Heartache
03. Midnight Blue
04. Time
05. If I Don't Have You
06. She's Got To Know
07. Arrow Thru Your Heart
08. Until I Make You Mine
09. Chain Of Love
10. Lover Come Back

Disc Two: c(1989)
01. Angel With A Dirty Face
02. Just Between You And Me
03. Broken Dreams
04. True Blue Love
05. I'll Come Running
06. Hangin' On My Hip
07. Warmest Rising Sun
08. Day One
09. I'll Know When It's Over
10. Tin Soldier

Disc Three: Single Versions / Questions And Answers (1987-89)
01. Lost In The Shadows (The Lost Boys) (Vocal Edit)
02. Lost In The Shadows (The Lost Boys) (Vocal Lp Version)
03. Ready Or Not (Rock Remix)
04. Ready Or Not (Extended Dance Mix)
05. Ready Or Not (Instrumental Remix)
06. Midnight Blue (Extended Remix)
07. True Blue Love (Edit)
08. Questions And Answers (Unbanded – Promo Interview Album)



Line up:
Lou Gramm (chant)
Bruce Turgeon (guitares,basse,claviers)
Nils Lofgren (guitares)
Ben Gramm (batterie)
Philip Ashley (claviers)
Peter Wolf (claviers)
Dan Huff (guitares)
Pino Palladino (basse)
Gary Corbett (claviers)
Vivian Campbell (guitares)...

Année:2021
Label Atlantic
Production:Divers

Discographie:
Ready Or Not (1987)
Long Hard Look (1989)





 Communiqué de presse - HNE Recordings Ltd vient de sortir "Questions and Answers: The Atlantic Anthology 1987-1989", une nouvelle collection de trois CD de l'emblématique chanteur FOREIGNER Lou Gramm.

Gramm enregistrait avec le groupe de Rochester, New York, BLACK SHEEP depuis le début des années 1970. Ayant sorti deux albums pour Capitol, Gramm a rencontré son futur coéquipier et partenaire de composition de chansons Mick Jones en 1975 lorsque BLACK SHEEP a ouvert pour SPOOKY TOOTH à Rochester. Jones était à la recherche d'un chanteur pour son nouveau groupe en 1976, et BLACK SHEEP s'étant séparé fin 1975, Lou était libre d'auditionner pour le nouveau groupe de Mick, FOREIGNER. Sortant leur album éponyme sur Atlantic Records en 1977, avec des classiques du rock en or massif comme "Cold As Ice" et "Feels Like The First Time", FOREIGNER a été un succès mondial instantané. De plus en plus fort, le groupe a atteint un sommet commercial en 1984 avec l'album "Agent Provocateur" et la ballade en tête des charts "I Want To Know What Love Is".

Choisissant peut-être de revenir à un format rock plus simple, Gramm sort son premier album solo, "Ready Or Not", en 1987. Produit par Pat Moran avec Gramm, il présente les tubes "Midnight Blue" et "Ready Or Not" dans une collection de chansons qui n'auraient pas sonné hors de propos sur un disque FOREIGNER. Issu d'une famille très musicale, "Ready Or Not" est une affaire de famille, avec les contributions du frère de Lou Ben Jr. à la batterie et de son père Ben Sr. à la trompette. Le noyau du groupe était l'ancien bassiste de BLACK SHEEP Ben Turgon, qui a apporté une contribution significative à la composition de l'album, ainsi que le guitar hero Nils Logfren. Lou a également trouvé le temps en 1987 d'enregistrer une piste pour la bande originale du film d'horreur pour adolescents "The Lost Boys".

De retour à FOREIGNER pour "Inside Information" de 1987, Lou sort son deuxième album solo, "Long Hard Look", en 1989. Capitalisant sur le succès de ses débuts, il est produit par Peter Wolf (célèbre pour son travail de production et d'arrangement pour Frank Zappa, HEART et Kenny Loggins), "Long Hard Look" construit sur les bases posées par les débuts de Lou. "Just Between You And Me" était un autre énorme succès, faisant n ° 6 aux États-Unis au Hot 100, suivi du single "True Blue Love". L'album se termine par une reprise de "Tin Soldier" de THE SMALL FACES.

Bien que Gramm n'ait enregistré que deux albums solo pour Atlantic, un troisième disque rassemble certaines de ses raretés de l'époque atlantic, dont deux versions de "Lost In The Shadows (The Lost Boys)" de la bande originale susmentionnée. "Ready Or Not" est représenté par un "Rock Remix", un "Extended Dance Remix" et un "Instrumental Remix". Hit single "Midnight Blue" a été publié dans divers formats, y compris un single bleu transparent de 12 pouces, qui comportait un "Extended Remix" de la piste. Une seule édition de "True Blue Love" a été sélectionnée dans "Long Hard Look". Pour promouvoir les débuts de Lou en 1987, Atlantic Records a sorti le très rare LP, "Questions And Answers", un album promotionnel distribué aux stations de radio avec Lou interviewé par Dan Neer alors qu'il discute de la genèse du disque "Ready Or Not", et sa carrière à ce jour, en 1987.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

LOU GRAMM - Questions And Answers: The Atlantic Anthology 1987-1989 : nouvau box 3 CDs pour le chanteur originel de FOREIGNER - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1148 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JOHN MAYER - Sob Rock - Chronique

    Pilgrimwen
    Merci pour cette piqûre de ...

    Lire la suite...

     
  • BRIAN JOHNSON - The Lives Of Brian : l'autobiographie du chanteur d'AC / DC prévue en octobre 2021

    angus
    Sortie reportée d'un an.

    Lire la suite...

     
  • MAX CRUISE - Cruise Control - Chronique

    Nico
    Merci pour cette belle découverte ...

    Lire la suite...

     
  • 7TH HEAVEN - Be Here - Chronique

    Nico
    Toujours un grand plaisir à ...

    Lire la suite...

     
  • TOBY HITCHCOCK - Changes - Chronique

    Nico
    J'ai beaucoup aimé cet album ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)