0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

eclipse saturday night hallelujah nouveau single et video clip

Après avoir fait une pause en publiant un live étourdissant, le groupe d'Erik MARTENSSON revient déjà avec une nouvelle galette studio.

11 titres pas un de plus, composent cet opus. Roses On Your Grave débute les hostilités et croyez moi le groupe n'a pas l'intention de baisser les armes. Ce titre est un concentré du savoir faire de MARTENSSON, solo de guitare, refrain fédérateur sur fond de tempo accéléré, tout y est. Dying Breed et Saturday Night (Hallelujah) ne sont pas là pour faire de la figuration et enfoncent le clou. Run For Cover et sa mélodie aux accents Irlandais n'est pas sans rappeller le regretté Gary MOORE. Carved in Stone est aussi une belle réussite, cette composition commence comme une ballade avant de monter en puissance. Twilight nous explose au visage avec son final emprunté à L'Hymne A La Joie (9ème Symphonie) de Beethoven. Des titres qui feront mouche en live comme Poison Inside My Heart qui est un véritable hymne. Enfin Bite The Bullet est son solo de guitare épuré et bourré de sensibilité reste ma chanson préférée de l'album . Les trois dernières pistes ne donnent pas leur langue au chat et bouclent la boucle. La production réalisée par MARTENSSON est à la hauteur de la qualité des compositions.

In fine, le groupe continue sur la voie qu'il a tracée, dans le style qui lui est propre. Cet album est la digne suite de Paragdim, certains le trouveront même meilleur mais là c'est une question de sensibilité. Mon plaisir d'écouter ce groupe reste le même au fil des albums, ce qui est un gage de qualité.

Tracklist :
 CD1 :

1. Roses On Your Grave
2. Dying Breed
3. Saturday Night (Hallelujah)
4. Run For Cover
5. Carved In Stone
6. Twilight
7. Poison Inside My Heart
8. Bite The Bullet
9. We Didn't Come To Lose
10. Things We Love
11. Dead Inside (CD and Digital Exclusive Bonus Track)

am
Line Up :
Erik Martensson (chant + guitare +  clavier)
Magnus Henricksson (guitare)
Victor Crusner (basse)
Philip Crusner (batterie)  

Label : Frontiers
Production : Erik Martensson
Année : 08/10/2021

Discographie :
The Truth And A Little More (2001)
Second To None (2004)
Are You Ready To Rock (2008)
Bleed and Scream (2012)
Armagedonize (2015)
Monumentum (2017)

Paradigm (2019)
Viva La VicTOURia (2020)
Wired (2021)







Communiqué de presse :
ECLIPSE a sorti son nouvel opus, Wired, le 8 octobre 2021 via Frontiers Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Le groupe a confirmé le titre de "Wired" lors d'un chat en direct le 22 mai sur Instagram. "C'est vraiment un album de groupe", a déclaré Martensson. "Nous avons tous travaillé très dur ensemble pour créer quelque chose au lieu que des individus fassent leur truc de leur côté. Cela a été un vrai travail d'équipe. "Je pense vraiment que ce nouvel albumest le meilleur jusqu'à présent", a-t-il poursuivi. "C'est un album très diversifié. Il y a vraiment des titres heavy, et il y a aussi des hymnes pop/rock plus doux.  'Saturday Night'  est comme 'Rock And Roll All Nite' d'ECLIPSE, mais je pense qu'il y a un un peu de tout."
ECLIPSE est le principal véhicule musical du prolifique auteur-compositeur et producteur suédois Erik Martensson, qui comprend également la moitié de NORDIC UNION, un projet en cours avec le chanteur de PRETTY MAIDS Ronnie Atkins. De plus, Martensson est l'un des trois membres principaux du supergroupe rock mélodique/AOR W.E.T., qui comprend également Jeff Scott Soto (SONS OF APOLLO, TALISMAN) et Robert Sall (WORK OF ART).


Pour rappel ECLIPSE avait sorti son dernier album live, intitulé Viva La VicTOURia, le 6 novembre 2020.

Notes des visiteurs :

Comments:

ECLIPSE - Wired - Chronique - 4.3 out of 5 based on 4 votes