0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

fortune the gun s still smokin live

Fortune est un groupe américain dont le premier album est sorti en 1978 chez Warner.

Le groupe n'arrive pourtant pas à décoller et se sépare en 1984. Néanmoins, en 1985 le label Camel/MCA Records propose au groupe d'enregistrer un nouvel album. Ce second album reste une référence auprès des fans de rock mélodique. Le groupe a malheureusement dû se separer à cause de la faillite de leur maison de disque, qui a refusé de donner au groupe les masters de l'album,  mais en 2016 Fortune se reforme, d'abord en trio, puis en quintet avec le chanteur originel Larry Greene. Le groupe en profite pour sortir un Fortune II (qui est le troisième album du groupe) et pour fêter la sortie de cet album, il enregistre à Milan un album live (au Frontiers Rock Festival), qui nous intéresse ici. Avant cela, en 2004, l'album de 1985 de Fortune est remastérisé et ressort avec trois titres en plus. Il ressort également en 2011.

Fortune est aujourd'hui composé de Richard Fortune à la lead guitare, Mick Fortune à la batterie, Larry Greene au chant, Ricky Rat à la basse et de Mark Nilan aux claviers. A noter que le groupe est signé par l'excellent et prolifique label Frontiers Music.

L'album live qui nous concerne ici revient sur la carrière du groupe. Dix titres de rock mélodique (ou AOR) font de cet album live un must pour les fans de ce genre de musique.

Le plaisir est immense dès Thrill Of It All. Larry Greene, le chanteur, a la voix parfaite pour ce type de rock. Les claviers ne sont pas envahissants et Richard Fortune s'avère être un bon guitariste. Ses interventions sont brillantes et toujours d'excellent goût. Don't Say You Love Me est un mid tempo à la basse lourde et grondante. Les claviers mènent la danse et le tout est extrêmement plaisant. Surtout le refrain.

La route mélodique tracée par Fortune reste toujours aussi agréable avec Bad Blood sur lequel les interventions de guitare sont acérées mais toujours mélodique. Le son de basse est prodigieux. Le niveau musical ne faiblit en rien avec What A Fool I've Been, plus rugueux et rock que ses prédécesseurs. Le travail de Mark Nilan au clavier et au piano est clairement mis en avant. Et c'est au mileu d'une lourde rythmique que Richard Fortune développe un excellent solo.

Through The Fire vous rappellera sans doute quelque chose puisque cette chanson a été utilisée pour la bande originale de Top Gun. Des guitares acérées, une rythmique efficace, des claviers mélodiques et un chant superbe. Deep In The Heart of The Night reste dans le mot d'ordre du groupe. Du rock mélodique. Mais jamais mièvre.

On hausse même le ton avec le très rock The Heart Is A Lonely Hunter. Des guitares épaisses cotoient toujours un son de basse gigantesque. Un refrain efficace qui reste bien en tête. On calme le jeu avec Shelter of The Night, un mid tempo, dans le style de Journey. Un refrain toujours efficace et de belles interventions de guitare, agrémentées par un piano très présent sur ce titre.

Dearborn Station est un bijou de rock mélodique, clairement influencé par Journey, tant sur les guitares que les interventions de claviers. Nous sommes au milieu des années 80. Cet album live se termine par un superbe Freedom Road, long de plus de six minutes. Le tout emmené par la voix à la fois fragile et forte de Larry Greene. Le groupe, soudé et uni, se lâche complètement, ayant gagné son pari de grand retour sur la scène du rock mélodique.

En tout cas, un bel album de rock mélodique, genre revenu à la mode grâce à l'enthousiasme du label Frontiers Music.

Tracklist :
Thrill Of It All

Don’t Say You Love Me
Bad Blood
What A Fool I’ve Been
Through The Fire
Deep In The Heart Of The Night
The Heart Is A Lonely Hunter
Shelter Of The Night
Dearborn Station
Freedom Road



Line Up :
Richard Fortune - Guitare / Chant
Mick Fortune - Batterie
L.A. Greene - Chant principal
Ricky Rat - Basse / Chant
Mark Nilan - Claviers


Année:2020
Label:Frontiers
Production:Fortune

Discographie:
Fortune (1985)
II (2019)
The Gun’s Still Smokin’ Live

Comments:

You have no rights to post comments

FORTUNE - The Gun’s Still Smokin’ Live - Chronique et vidéos - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 757 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Fab
    UN DES ALBUMS AOR DE L ANNEE A ...

    Lire la suite...

     
  • ENUFF Z'NUFF - Brainwashed Generation - Chronique

    Seb.Roxx
    Au passage, le titre avec Donnie ...

    Lire la suite...

     
  • MARK SPIRO - 2+2=5 Best Of + Rarities - Chronique

    Seb.Roxx
    j'ai acheté l'objet mais pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)