0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

black rose maze l album eponyme in the dark nouveau single video

Black Rose Maze est le projet hard rock de la chanteuse québécoise Rosa Laricchiuta. Elle est loin d'être une débutante puisque cela fait plusieurs années qu'elle écume les scènes du Québec, elle a participé à l'émission La Voix et a assez de talent pour avoir été signée par la remarquable maison de disque Frontiers Music.

De ce fait, et pour son premier album sous le nom de Black Rose Maze, elle est entourée d'une fine gachette de musiciens et de compositeurs, avec en tête le multi-instrumentiste et producteur italien Alessandro del Vecchio (Hardline, Jorn, Revolution Saints...), qui, pour jouer et produire autant doit avoir plusieurs clones.

Cet album, à la production impeccable, est marqué par la voix puissante de Rosa et par l'excellence de tous les musiciens. In The Dark est un titre accrocheur, mélodique, à la rythmique robuste et au riff accrocheur. La voix de mademoiselle Laricchiuta sait se montrer douce, puissante, aussi bien dans les aigus que dans les graves. Mais le guitariste Andrea Seveso n'est pas là pour être un musicien de l'ombre. En effet, il se montre terriblement efficace, tant dans les soli qu'en rythmique.

Laws of Attraction est une belle surprise car Jeff Scott Soto partage les vocaux avec la québécoise. Sa voix ne change pas. Toujours aussi rock, mélodique et énergique. Un excellent titre, terriblement jouissif. Et la suite est tout aussi impeccable. Let Me Be Me est un titre hard rock mais toujours mélodique et grandi par la voix excepionnelle de Rosa Laricchiuta. Free est un mid tempo, moins rock que ses prédécesseurs. Une mini-faiblesse de l'album. Plaisant mais un goût de déjà entendu. Le titre suivant Look At Me Now est nettement meilleur. Belles guitares en intro, toujours cette voix incroyable, qui donne l'impression que Rosa n'a aucune limite vocale. Certaines intonations me font penser à la chanteuse américaine Fiona. En tout cas, Look At Me Now est une magnifique chanson.

Maze est également un excellent titre. Bien rock, lourd, pêchu. Mais toujours mélodique. Et au milieu de cette rythmique épaisse comme une peau de rhinocéros, émerge la voix extra-terrestre de Rosa. Pour vous situer le niveau exceptionnelle de son talent et de sa voix, sachez que les parties vocales ont été enregistrées en seulement 7 jours dans le studio personnel d'Alessandro del Vecchio, l'année passée. Let Me Go est l'archétype de la chanson faite pour la voix de Rosa. Lourde, puissante, faite d'une rythmique énorme.

C'est une intro à la "western". A la Ennio Morricone. Only You repose essentiellement sur les épaules et la voix de la demoiselle. Toujours impeccable. Les guitares sont belles, passant du son clair à un son spécial "Attila et ses Huns". Earth Calling va dans la même direction que Only You. Un son démesuré, des choeurs raffinés, et une rythmique de plomb.

You Can't Stop Me semble être le mot d'ordre de Rosa. Personne ne semble pouvoir arrêter le talent et la détermination de la québécoise. You Can't Stop Me est un titre rapide, remarquablement exécuté. Ce sont des claviers qui annoncent le dernier titre, Call Me Now. Pas vraiment une ballade mais un titre plus calme et lent que les autres. Mélodique et toujours terriblement contemporain, moderne. Certains passages de guitares, sur la fin du morceau sont tout simplement sublimes. Et quelle voix !

Amoureux d'un rock mélodique, moderne, de jolies voix mais aussi de guitares acerbes et de rythmique puissante et sonore comme le mur du son, cet album de Black Rose Maze est fait pour vous. Il sort  le 7 août.

Tracklist :
1. In The Dark
2. Laws Of Attraction (Feat. Jeff Scott Soto)
3. Let Me Be Me
4. Free
5. Look At Me Now
6. Maze
7. Let Me Go
8. Only You
9. Earth Calling
10.You Can't Stop Me
11. Call Me Now 



Line Up :
Rosa Laricchiuta - Chant
Alessandro Del Vecchio - Basse, claviers
Andrea Seveso - Guitares
Michele Sanna - Batterie

Label : Frontiers
Sortie : 2020

HIM Media


 

black rose maze in the dark

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

BLACK ROSE MAZE - La chronique de l'album éponyme - 4.3 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 549 invités et un membre en ligne

  • John MarKus

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Fab
    UN DES ALBUMS AOR DE L ANNEE A ...

    Lire la suite...

     
  • ENUFF Z'NUFF - Brainwashed Generation - Chronique

    Seb.Roxx
    Au passage, le titre avec Donnie ...

    Lire la suite...

     
  • MARK SPIRO - 2+2=5 Best Of + Rarities - Chronique

    Seb.Roxx
    j'ai acheté l'objet mais pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)