0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

house of lords new world new eyes

Ça ne nous rajeunit pas les mecs !!! 1988 sort le premier opus d’un nouveau groupe Américain baptisé House Of Lords.

Emmené par le clavier de Angel et de Giuffria, Greg Giuffria et par le chanteur James Christian, cette galette fait partie pour beaucoup d’un incontournable du Hard FM. Vient ensuite avec peu ou prou le même line up deux autres albums Sahara en 90 et Demons Down en 92 que je considère comme le meilleur essai de cette première période.
Puis ensuite c’est le shwartz le plus total pour un retour en 2004 avec The Power And The Myth qui marque le grand retour du combo et en 2007 World Upside Down ou intègre le guitariste Jim Bell élément incontournable du nouveau line up avec James Christian qui reste le seul élément du groupe original encore présent.
Depuis, Frontiers Records qui les a récupérés, sort régulièrement des albums du groupe. J’aime beaucoup ce groupe même si parfois leur production peut être inégale. Saints Of The Lost Soul sorti en 2017 m’avait plutôt plu  avec un retour vers quelque chose de plus mélodique. En effet, certains albums m’avaient paru trop hard et j’avais trouvé certaines productions moyennes.

New World New Eyes qui sort cette année est pour moi un de leurs meilleurs opus. Merci Mark Spiro qui a collaboré pour la plupart des titres à l’écriture et qui impose sa marque, sa patte tout au long de la galette. Mark Spiro est à l’honneur cette année car en plus de ce nouveau HOL une triple compil sort sur cet artiste majeur pour moi. J’adore la façon de composer de ce type qui a l’instar d’un Desmond Child a un vrai style d’écriture.
Réécoutez les Giant, les Bad English et ses solos et vous verrez ce que ce type est capable de faire. Ici, bien aidé par Christian et Bell, le trio se surpasse pour nous pondre des compos très réussies. Franchement cette nouvelle fournée est parfaite et on pourrait dire que tous les titres sont bons exceptés le loupé §5 Bucks Of Gazoline co écrit par Tommy Denander qui fait moyennasse par rapport au reste.
Dans les tops je citerais surtout le début de l’album avec New World New Eyes qui ouvre l’opus parfaitement dans un style très HOL, puis vient la compo Spiroienne par excellence avec Change parfaite puis le côté limite pop rock là aussi parfait avec One More, puis la balade très réussie Perfectly. Voilà un début d album qui ne peut que vous ravir et le reste est à l’avenant et va proposer des compos très agréables comme The Both Of Us qui là renoue avec un FM que le groupe maitrise sans forcer. On rajoute We’ve All That We Got et ses chœurs féminins ou Robin Beck officie. On terminera par une petite compo un brin là aussi poppy, torché par le compositeur Australien Chris Pelcer, The Chase.

Bref, vous l’aurez compris cet essai est une vraie réussite. L’apport de Mark Spiro marié à Christian et Bell apporte un gros plus à HOL. J’espère que cette association va perdurer à l’avenir

Tracklist :
1.  New World New Eyes
2.  Change (What's It Gonna Take)
3.  One More
4.  Perfectly (You And I)
5.  The Both Of Us
6.  Chemical Rush
7.  We're All That We Got
8.  Better Off Broken
9.  $5 Buck Of Gasoline
10. The Chase
11. The Summit

am
Line Up :
James CHRISTIAN (chant, clavier)
Jimi BELL (guitares)
Bj ZAMPA (batterie)
Chris McCARVILL (basse, backing vocal)

Label : Frontiers
Sortie : 05/05/2020
Production : James CHRISTIAN 

Discographie :
House Of Lords (1988)
Sahara (1990)
Demons Down (1992)
The Power And The Myth (2004)
World Upside Down (2006)
Live In The UK (2007)
Come To My Kingdom (2008)
Cartesian Dreams (2009)
Big Money  (2011)

Precious Metal  (2014 )
Indestructible (2015)

Saint of the Lost Souls (2017)
New World - New Eyes (2020)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL




Notes des visiteurs :

Comments:

HOUSE OF LORDS - New World - New Eyes - Chronique - 4.3 out of 5 based on 4 votes