Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
SEB
65/100
agreuh002
90/100
metalden
89/100
SEB
100/100
SEB
100/100
Plus de commentaires
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
 Les commentaires de Plunk
PAGES: 1 - 2 - 3 - 4 - ...12

Device - 22B3
Avis de Plunk, le 13/02/2006 - Note: 100/100
en préambule, grand merci au chat de la maison de m'avoir fait découvrir ce groupe FA-BU-LEUX ! Allez savoir pourquoi, je n'avais jamais étudié le cas de la belle Holly de près avant ça, malgré ses glorieux antécédents. Ben je peux dire que c'est la claque de l'année dernière, c'est bien simple, ce disque n'arrete pas de tourner. Les compos sont énormes, la voix de Engemann est magnifique, très chaude, et puis comble du raffinement, les choeurs d'Holly Knight (qui comme le dit la chro sont bien plus que de simples choeurs) apportent une sensualité inégalée aux compos. Bref, c'est pour moi un album parfait !!
Les autres commentaires [sur ce CD]
Papa Roach - The Paramour Sessions
Avis de Plunk, le 30/10/2006 - Note: 100/100
pas besoin de longs discours, PAPA ROACH a encore fait parler la poudre, et après la dynamite de Lovehate, la lourde charge de C4 de Getting Away, les voilà qu'ils nous balancent un plein camion de nitroglycérine !! Tobin Esperance est un orfèvre de la mélodie, ça ne fait aucun doute, et Shaddix a l'art de mettre ses mélodies en valeur avec des paroles fortes. Alors qu'est ce que je retiendrais de ce disque ? Tous les titres me font vibrer, et particulièrement To Be Loved, My Heart Is A Fist, I Devise My Own Demise, Roses On My Grave, soit autant de titres avec des refrains à casser la baraque. Ce genre de groupe a pris de le relais des cadors des 80's pour porter haut l'étendard du rock, soutenons les !
Les autres commentaires [sur ce CD]
Bruce Springsteen - Born In The USA
Avis de Plunk, le 30/10/2006 - Note: 100/100
allez, c'est la foire aux 100 ;-p Mais honnetement, quelle autre évaluation pourrait convenir à un classique aussi marquant que ce Born In The USA ?! Contrairement à Hydra, le morceau titre est tout simplement l'un des plus grands hymnes rock jamais composés pour moi. C'est le gros temps fort de l'album, mais tous les titres renferment quelque chose de fort, chacun dans leur propre style (grande variété de genres et de tempos sur ce disque) et tous liés par l'immense personnalité du Boss. Et puis j'adore le coté dit "commercial" qu'avait Springsteen à l'époque sur des titres comme Dancing In The Dark ou Born. Bref, en un mot comme en 10 : mythique !
Les autres commentaires [sur ce CD]
Toto - The Seventh One
Avis de Plunk, le 30/10/2006 - Note: 100/100
je vais pas faire dans l'originalité, c'est aussi mon préféré de TOTO. Je ne trouve meme rien à lui reprocher, pas meme You Got Me (je l'aime bcp ce titre, comme quoi). Tout me plait, les titres les plus soft, et les plus enflammés qui ont encore + mon adhésion : Stay Away, Straight For The Heart, Home Of The Brave, peut etre mes titres préférés de Toto. Je crois qu'on peut dire sans trop s'avancer que TOTO ne refera jamais plus un album de cette trempe, et c'est pas le dernier qui me convaincra du contraire :-(
Les autres commentaires [sur ce CD]
Michael Bolton - Everybody's Crazy
Avis de Plunk, le 03/04/2007 - Note: 98/100
le premier album que j'ai écouté de BOLTON. Un must, mélodique et souvent ravageur (il a plus l'habitude de s'arracher le gosier comme à cette époque le père Bolton)
Les autres commentaires [sur ce CD]
Linkin Park - Meteora
Avis de Plunk, le 31/08/2007 - Note: 98/100
sans conteste mon album préféré de LP. Au fil du temps, de plus en plus de titres me font vibrer. A la base, il y avait surtout les imparables Numb et Breaking The Habit qui se détachaient du reste, mais il ne faudrait pas oublier les superbes Somewhere I Belong (remarquable enchevêtrement de parties "rappées" et de chant mélodique et rageur), Lying From You, Easier To Run, From The Inside... Pour moi, LP c'est avant tout l'art de mêler douceur et rage à un degré d'intensité que peu de groupes parviennent à atteindre, et de ce point de vue, Chester Bennington fait preuve d'une sacrée maitrise vocale. Seule ombre au tableau pour moi, le titre Nobody's Listening qui ne me parle absolument pas. Ca fait peu sur une dizaine de titres (hors intro et interlude). Au diable les tabous et les préjugés, si vous aimez le metal US actuel, je ne vois aucune raison pour que vous n'accrochiez pas à LP.
Les autres commentaires [sur ce CD]
The Panic Division - Songs From The Glasshouse
Avis de Plunk, le 18/09/2007 - Note: 98/100
je pense aussi qu'il est meilleur que le 1er (meme si Versus me semble plus long à apprivoiser et que je l'ai trop peu écouté pour l'instant, ayant découvert les 2 en meme temps). Et au delà de ça, je pense que c'est tout simplement l'une des plus grosses claques de l'année pour moi. Parfait mariage des époques, des claviers très 80's, des guitares planantes, une qualité d'écriture constante, un style à part, une reprise de MR MISTER qui s'intègre parfaitement à l'ensemble, et puis ce qui fait le liant de tout ça, c'est une sensibilité extraordinaire du chanteur (qui écrit tous les textes et doit pas mal guider le reste du groupe dans les atmosphères à restituer pour accompagner ses paroles). Comme fred67, la fraicheur de ce disque me rappelle bcp GLASS TIGER. Voilà bien le genre d'album qui pourrait enfin mettre en veilleuse les querelles de clocher classique contre moderne, vieux contre jeunes, qu'il serait temps de balancer une bonne fois pour toutes aux oubliettes. The Panic Division fait la synthèse de tout ce que j'aime. Grand merci à bob pour la découverte !
Les autres commentaires [sur ce CD]
Toto - Fahrenheit
Avis de Plunk, le 03/02/2009 - Note: 98/100
la période Williams ayant mes faveurs, inutile de dire que ce disque fait parti de mes préférés du groupe. Tout juste un demi poil en dessous de Seventh One en ce qui me concerne, pas de titre à jeter (Fahrenheit un peu zarbi au début, mais on s'y fait vite), des morceaux qui me collent au choix le frisson, la peche ou me font planer (ou les trois en meme temps ?). Till The End et We Can Make It Tonight qui ouvrent le cd ou encore Could This Be Love font à mon avis parti de ce que Toto a composé de plus fort. Bizarrement, je ne l'avais pas écouté depuis longtemps, mais le plaisir est resté intact. Du grand Toto.
Les autres commentaires [sur ce CD]
Aviator - S/T
Avis de Plunk, le 03/02/2009 - Note: 98/100
Ca faisait tellement longtemps que je l'avais plus écouté celui là que je redoutais un peu le moment de le repasser dans le lecteur. Peur qu'il y ait un décalage entre l'impression ressentie à l'époque où je l'ai fait tourner copieusement, et aujourd'hui. Ben ce sera pas pour cette fois, ce cd est pour moi un classique de l'AOR (certes souvent bien burné, mais on est à mon avis plus dans les sonorités rock que hard). La voix éraillée de Ernie White est un régal, et les mélodies, mon ami (Frontline, Wrong Place Wrong Time, Can't Stop, Too Young, Every Schoolboy Knows ou le bonus Holding On dont on se demande comment il avait pu passer à la trappe en 86, cette ballade est magnifique) ! Y a pas à chier, c'est resté une référence pour moi aussi.
Les autres commentaires [sur ce CD]
Michael Bolton - S/T
Avis de Plunk, le 15/05/2006 - Note: 97/100
C'est sur que les gens qui ne connaissent que son côté excessivement romantique et soft de ces 15 dernières années risquent d'être défrisés par ce disque nettement plus porté sur le rock. J'avais fait mes premiers pas dans sa disco avec Everybody's Crazy, en découvrant ensuite celui-ci, j'étais loin d'être déçu. Les deux sont assez similaires. En réécoutant ces disques, je ne peux m'empecher de penser qu'il est tombé bien bas, surtout quand on arrive au point de renier ce qu'on a fait. En tout cas, pas de doute pour moi, c'est un classique.
Les autres commentaires [sur ce CD]

PAGES: 1 - 2 - 3 - 4 - ...12

IT BITES
The Tall Ships

GIRLSCHOOL
Legacy

JULIAN DRIVE
My Coming Day

ELECTRIC MARY
Down To The Bone

CANNON
Metal Style

CHINA BLUE
Twilight Of Destiny

Lire les dernières chroniques
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation