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DROP-O-RAMA
Three At Last
[par Plunk]

La foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, dit-on ? Le dicton ne s'applique manifestement pas aux français de DROP-O-RAMA qui, après un second album qui m'avait scotché il y a trois ans, nous reviennent - le lieu commun est facile, mais tellement vrai - plus forts que jamais. Des refrains qui font mouche, Superlove n'en manquait pas, mais au fil des écoutes, j'aurais tendance à penser que Three At Last met encore la barre un peu au dessus (mais est-ce réellement faisable de surpasser un album aussi brillant que Superlove ?), mariant avec encore plus d'homogénéité les deux visages de Drop-O-Rama, le soyeux d'un rock mélodique étincelant et diablement touchant, et son côté plus rock, plus festif, tout en gardant une forte dose de classe. Antoine, Raphaël et Olivier ont pris leur temps pour soigner leur nouveau bébé, ils en ont également profité pour intégrer à l'équipe leur ami Hervé Sommering - qui avait eu la délicate tâche de se substituer à la voix d'or d'Olivier Campana lors d'une série de concerts après la sortie de Superlove - au poste de bassiste à temps plein. Mais ce qui frappe sur Three At Last, c'est à nouveau la richesse mélodique, la passion et la flamboyance qui se dégage en permanence des 12 titres. A l'instar d'un Second Shooting sur le précédent album, la somptueuse ballade Electric Light ne devrait pas tarder à convaincre les mélomanes les plus exigeants, et elle est loin d'être la seule compo trois étoiles de ce nouvel album. On ne manquera pas non plus, par exemple, de souligner l'efficacité de Half Past Drunk et ses choeurs dévastateurs, la majestuosité planante de Hero et ses petites touches électro, l'impact de l'imparable Visions In Black And White et son refrain enflammé, la délicatesse de Porcelain Girl, le BILLY IDOL-esque Angel And Devil Revisited, l'intense beauté de Saints sur fond de piano et de rythmique hypnotique, je continue ? Chaque titre mérite d'être cité, car en plus de satisfaire l'attente des fans révélés il y a trois ans avec Superlove, ce Three At Last assied le style Drop-O-Rama, s'appuyant bien entendu sur la voix chaude et originale d'Olivier Campana, mais également sur un style d'écriture, une touche personnelle, bref la marque de fabrique de tout grand groupe. Les français ont définitivement trouvé leur voie, il est déjà loin le temps où le groupe se cherchait sur le premier album. En l'espace de six années, Drop-O-Rama s'est affirmé comme une valeur sûre du rock mélodique hexagonal, d'ordinaire si morne, voire tout bonnement inexistant, surtout à un tel niveau. Espérons maintenant que le public ne trainera pas plus longtemps la galoche pour se rendre à l'évidence qu'on tient là un groupe majeur !

Highlights : Electric Lights, Hero, Half Past Drunk, Bewildered, Visions In Black And White, Saints, Angel And Devil Revisited...

Tracklist :
01. Half Past Drunk
02. Hero
03. Bewildered
04. Not That Long Ago
05. Electric Light
06. Don't Kill Your Idols
07. Head Rolls
08. Visions In Black And White
09. Pink Is For Girls
10. Porcelain Girl
11. Angel And Devil Revisited
12. Saints




aorgod Avis du 06/01/08 (note 83/10... 83/100
frock75Excellente chronique, vraiment... 96/100
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Label: Why Note / Nocturne
Sortie: 22/10/2007
Production: Raphaël Hautefort + Antoine de Montremy
Line Up:
Olivier Campana (chant)
Raphaël Hautefort (guitare + basse)
Antoine de Montremy (batterie + clavier + prog)
Hervé Sommering (basse, chant)
Discographie:
Nothing Changes (2002)
Superlove (2004)
Three At Last (2007)
NOTE Rockmeeting
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NOTE VISITEURS
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