Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité
[General][Nouveaux Groupes][Portés Disparus][Petites Annonces][Concerts][Hors-Sujet][Vidéos Musicales]
[Statistiques] - [Liste des membres] - [Messages du jour] - [Recherche]
 

[pass perdu?]
PAGES: 1 | 2 | 3 | 4 | 5
AUTEUR MESSAGE
leaderinfluence
Profil

MP
35 messages
Dernier: 07/05/05
Sujet: Pour faire avancer le rock français et les groupes français en général
Envoyé le: 09/12/2004 15H33

Bonjour ! Certains d’entre vous ont écouté la démo INFLUENCE et donné leur avis, nous vous en remercions (c’est encore possible pour ceux qui ne l’ont pas fait !!)!
Toutefois, nous nous rendons bien compte qu’il est difficile de percer parce que les majors sont envahies de maquettes (autre débat..) et environ 1 démo sur 1000 sera signée !

Nous croyez-vous capables d’attendre bien sagement que l’on nous réponde (quand on nous répond…) : « 3 mois d’attente au moins et si cela nous intéresse, on vous rappelle » ?

Pour nous permettre d’avancer, parce que je pense que l’on mérite d’aller plus loin (comme de nombreux groupes en France), partagez donc votre vision et répondez à ces quelques questions :

1 - Quels sont les critères de sélection, d’après vous, pour être signé ?
2 - Pourquoi y a-t-il en France aussi peu de groupes français de rock (tous styles confondus) qui percent et vendent bien à l’étranger (ce qui est, à mon avis synonyme de réussite puisque vous êtes appréciés en dehors de vos frontières ) ?
3 – Le fait de ne pas comprendre l’anglais (ou une autre langue accessoirement si c’est le cas) vous empêche t-il d’acheter un album étranger ?
3 - Les groupes étrangers sont-ils meilleurs ?
4 – Si oui, qu’ont-il en plus (ou qu’ont les groupes français en moins) ?
5- Cela ne vous fait pas mal au cœur de voir que sur toutes les chroniques d’albums, le nombre de groupe français se compte sur les doigts d’une, voire deux mains ?
6 – Que feriez-vous pour que cela change ?

Vous êtes tous (et toutes) des passionnés (ées) de rock, les débats sont quelquefois vifs et animés et j’attends vos avis parce que :
sans groupe, il n’y a pas de musique et
sans passionnés / acheteurs de CD, il n’y a pas de groupe….

A bientôt !

"leaderinfluence"
ezacharie
Profil

MP
1840 messages
Dernier: 24/05/09
Sujet: Re: Pour faire avancer le rock français et les groupes français en général
Envoyé le: 09/12/2004 16H07

1 - sortir du lot, proposé quelque chose de neuf ( une voix, un style ..)ou etre la au bon moment au bon endroit....
2 - la france ne supporte pas les groupes francais (cite moi un groupe francais metal, prog , har ou heavy qui vis de son art) ,et les pays etrangers trouvent le francais exotique ( la langue, pas la baguette et le beret..)
3 - quand la musique est bonne..
4 - souvent une meilleure prod, des moyens , de l'ambition..( et une culture..)
5 - regard le top 50, ca fait peur !!!
6 - a) je change de pays b) je change de langue c) je change de boulot
choisi ton camp...
il y aura toujours de la musique,meme si le terme musique devient de + en + un "produit" et je respecte beaucoup les groupes qui " essayent de vivre de leur art"
bon courage , il en faut.
keep the faith !!

"Plus la critique est hostile, plus l'artiste devrait être encouragé ! marcel duchamp"
redflash7
Profil

MP
167 messages
Dernier: 23/02/05
Sujet: Re: Pour faire avancer le rock français et les groupes français en général
Envoyé le: 09/12/2004 16H51

topik ultra interessant...j'ai pas assez de temps pour en discuter avec toi maintenant(je suis au boulot!) mais je te promets de venir te donner mon avis...
même si avec du recul les réponses me semblent assez évidentes.
déjà le marché les modes le style , la façon de consommer la musique maintenant y sont pour beaucoup...et la chanson francaise s'est affirmée ces 20 dernieres années.ce qu'on appelait la variété de façon péjorative ne représente plus qu'une infime part du marché et la créativité s'essouffle!c'est souvent le serpent qui se mord la queue(pour les anglo saxons surtout d'ailleurs!)
à copier on se retrouve souvent en queue de peloton...être innovateur demande à mon avis evidemment de lucidité (je t'en avais déjà touché un mot dans la rubrique consacrée à ton propre groupe!)...
contre-exemple:des groupes comme darkness par exemple n'ont pas inventé la poudre à canon et pourtant ca marche!comme quoi...
je pense que vous devriez vous tourner vers le marché quebecois ...ils sont encore friands de ca ...et trouver une solution de vpc par le net...
paradoxalement le piratage a qd même relancé le live vu que les groupes vendent moins ils tournent un peu plus...c'est un mal pour un bien...le contexte fait qu'il ne fait pas trop bon sortir un cd maintenant..tout ca va rentrer dans l'ordre d'ici peu
je pense aussi que dans la culture des musiciens francais , le fait de gagner en maturité les pousse souvent après vers d'autres horizons musicaux...
plus le temps...je ....je reviendrrrrrrrrai.....aaaaahhhh!

"la BOURGOGNE aux escargots !et la PROVENCE aux limaçons!"
Kakou
Profil

MP
2391 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: Re: Pour faire avancer le rock français et les groupes français en général
Envoyé le: 09/12/2004 19H20

J'en était a la 6eme question quand j'ai fais une fausse manip et que toute mes reponses ont disparu,donc je vais refaire mais en bref,désolé :cry:
1-Critere premier des grosses majors=les retombés financieres.La musique importe peu,du moins c'est l'impression que j'ai.Pour les petits labels,il en existe pour tout les styles de zique,il suffit de trouver celui qui adere au genre que l'on propose.Certes,faut chercher et avoir un peu de bol.(et proposer quelque chose qui tient la route mais bon,c'est evident)
2-C'est surement une histoire de promo.Peut être que le fait qu'on soit un pays a forte pression fiscale et a taxes de toutes natures :frown: ,ne permet pas aux promoteurs et autres petit labels de promotioner a tour de bras a l'etranger,et leurs antennes etrangeres n'ont surement pas trop envie de se mouiller.
3-C'est la musqiue qui prime chez la majorité des gens,donc la langue...
3 bis :laugh: -Les groupes non,mais leurs promoteurs et maison de disques surement.
4-Ce qu'ils ont en plus:infrastructures,public + rock et ouvert d'esprit,etc...Faut bien se dire que nous,Crossrockers(es)par exemple :laugh: ne sommes pas representatifs du "tout public" melomane Français.Ce qui serais sans doute different dans des pays comme la Finlande(regardez les meilleurs ventes d'albums tout style confondus la bas :eek: ),les US,l'Angleterre,etc...Ca evolue ici,mais pas a la vitesse du TGV :confused:
5-Je sais pas,faudrais voir ça au pourcentage de sorties mondiales...
6-Ca je sais pas,je sais plus(c'est pas encourageant,je sais :sad: ).Je crois que le mieux pour un artiste,dans un premier temps,est de faire son trou par lui même sans viser trop haut tout de suite.Les amateurs,melomanes que nous sommes faisont avec nos maigres moyens:on achete les albums des groupes Français qu'on apprecie(on vas pas non plus acheter un groupe qu'on aime pas juste parce qu'il est de notre pays :laugh: ),on les soutien comme on peut,on parle d'eux,on vas les voir en concerts,etc...

Je sais que je ne suis pas tres encourageant mais je pense qu'il faut voir les choses en face.Vivre de sa musique est quasi utopique ici a moins de faire du "vendeur",si vous voyez ce que je veux dire...Je crois que "signer" est déja une preuve de reussite,et c'est déja assez dur comme ça.

Sinon,y a l'autoproduction dans son garage,distribution du CD dans les bars/concerts,et ça,c'était pour la note humoristique :wink:
Courage Leaderinfluence :wink:

"Samedi prochain au village, c'est la foire des veaux et des porcs: venez nombreux!"
syl70
Profil

MP
587 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: Re: Pour faire avancer le rock français et les groupes français en général
Envoyé le: 10/12/2004 13H24

pour apporter mon grain de sel, j'ai mon pote qui a travaillé presque 5 ans chez Barclay/Universal (avant il était chez Sony et Virgin). Il est rentré par amour de la musique, avec des espoirs et des rêves plein les yeux, il en es sorti dégouté et presque aigri...
Seul le bénéfice compte, le moyen de faire au plus vite du pognon, la notion de création concerne le marketing, l'art c'est juste le moyen de vendre beaucoup de disques comme on vendrait plein de boites de petits pois...

2 fois j'ai fait passer des maquettes de 2 groupes de potes histoire de voir et de les aider un peu, de par sa position il a pu les faire écouter au directeur artistique (ce qui est bien vu qu'il en écoute au bas mot moins de 1% de ce qu'il reçoit) mais ce n'était jamais assez dans la tendance du moment.

alors pour réussir en France dans la musique: il faut avoir un papa ou tonton déjà en place, faire une télé réalité ou tourner, tourner sans cesse en mettant de côté vie privée, familiale, maison...et prier que ça marche.

si seul le talent était garant de succès, ça se saurait...

"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !"
leaderinfluence
Profil

MP
35 messages
Dernier: 07/05/05
Sujet: Re: Pour faire avancer le rock français et les groupes français en général
Envoyé le: 14/12/2004 14H28

Bonjour et merci de vos réponses qui ne sont guère enthousiastes mais empreintes toutefois de réalisme.
Je pense que nous allons nous tourner vers l'autoproduction d'un CD de moins de 20 min et advienne que pourra !
Sincèrement, personne ne nous connaît :cry: ( à part des passionnés comme certains d'entre vous que nous remercions et qui ont bien voulu donner leur avis ) mais je sais qu'un jour, on aura une opportunité !
Même si je sais que c'est difficile de percer, comme Edison avec l'ampoule, je recommencerai et recommencerai à marteler, jusqu'à ce que la lumière s'allume et qu'on se dise : enfin un groupe français dans la cour des grands!
Puisse toute ma persévérance être récompensée un jour, parce que j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vents. Oui, le système est comme ça, c'est vrai, mais ce n'est qu'en se rebellant que les esclaves ont pu trouver la liberté, pas en continuant à obéir!!
Je pète un peu les plombs parce que les producteurs français qui ont pourtant pour vocation d'aider les talents ne servent plus à rien pour la musique : ils ne sortent que des M... et je suis poli.
"I had a dream"..........

Dans un avenir proche, certains (tels des rapaces qui sucent et dépècent leurs hôtes) n'existeront plus, remplacés totalement par l'autoproduction, la vente sur le Net de petites séries de Cd à la demande en pré-commande (tiens, voilà une bonne idée, qu'en pensez-vous ?) et la culture ne sera plus une affaire de famille et de gros sous, mais de talent.
Visionnaire ? On en reparle dans .... ans ?

"leaderinfluence"
ezacharie
Profil

MP
1840 messages
Dernier: 24/05/09
Sujet: Re: Pour faire avancer le rock français et les groupes français en général
Envoyé le: 14/12/2004 14H51

de tout coeur avec vous , bon courage !!! :wink:

"Plus la critique est hostile, plus l'artiste devrait être encouragé ! marcel duchamp"
VOWWOW
Profil

MP
195 messages
Dernier: 02/11/07
Sujet: Re: Pour faire avancer le rock français et les groupes français en général
Envoyé le: 14/12/2004 22H44

tu as entiérement raison . le marché du disque se casse la gueule depuis plusieurs années deja .meme la variété francaise et mal en point . notre musique représente 3% du marché. c'est trés peux . alors un groupe francais qui joue du hard , c'est malheureusement pas rentable pour un producteur. c'est trés grave pour la culture musical de ce pays. mais la je pense qu'on est d'accord . essaye un producteur etranger . mais la aussi la distribution francaise reste aléatoire . bref ce sont des requins dans le show-bizz. ils ne pensent q'en dollars... :twisted: :twisted: allez bon courage et bonne chance .

"BEAT OF METAL MOTION"
R_One84
Profil

MP
212 messages
Dernier: 06/08/07
Sujet: Re: Pour faire avancer le rock français et les groupes français en général
Envoyé le: 14/12/2004 23H42

Avez-vous déjà passer commande au Père Noël???

Si c'est pas fait,c'est le dernier moment
:frown:

...après je suis surchargé.... :laugh:

"Joecarbure.com - Comparateur de stations-service en Suisse"
redflash7
Profil

MP
167 messages
Dernier: 23/02/05
Sujet: Re: Pour faire avancer le rock français ...
Envoyé le: 15/12/2004 09H06

"je recommencerai et recommencerai à marteler, jusqu'à ce que la lumière s'allume et qu'on se dise : enfin un groupe français dans la cour des grands!"


....comme tu y vas! sans vouloir t'offenser , il reste beaucoup de chemin à parcourir à ton groupe avant de jouer dans la cour des grands ...tu crois pas?

un peu d'humilité déjà...
tu en es encore au stade où "tu sais pas que tu sais pas "...c'est la premiere des quatre étapes du savoir!

quand à "groupe" y a pas que les groupes ...y a des tas d'artistes qui sont accompagnés par des musiciens sans pour autant que cela tienne à la notion de groupe et qui méritent le détour!

et puis on est en FRANCE ,relis le petit mot de syl70 l'essentiel tient là dedans

"la BOURGOGNE aux escargots !et la PROVENCE aux limaçons!"
PAGES: 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Vous devez vous loguer pour pouvoir envoyer un message.
si vous n'êtes pas encore inscrit, faites le tout de suite ici en quelques secondes.

Il y a 7 connectés


barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation