Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
SEB
65/100
agreuh002
90/100
metalden
89/100
SEB
100/100
SEB
100/100
Plus de commentaires
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
96/100
DEVICE
22B3
[par BlackCat]

On ne peut pas aborder la chronique de cet unique album de DEVICE, sans s'arrêter auparavant sur la carrière de cette grande dame du rock mélodique qu'est Holly Knight. En effet, elle a laissé une marque indélébile sur ce style musical, principalement parce que son ombre plane au dessus d'un nombre incroyable des plus grands hits des eighties, qu'elle les ait composé seule, ou en compagnie de pointures telles que Desmond Child, et que les plus grands ont interprété. Parmi cette multitude de titres légendaires, on peut citer, entre autres, des monuments comme Invincible, Love Is A Battlefield, et Sometimes The Good Guys Finish First, tout trois magnifiés par PAT BENATAR, Hide Your Heart (KISS puis ROBIN BECK), The Best (TINA TURNER), Rag Doll (AEROSMITH), Stick To Your Guns (BON JOVI), The Warrior (SCANDAL), Just Between You And Me (LOU GRAMM) ou encore There's The Girl (HEART), et on pourrait continuer, tellement la liste est longue. Les deux groupes auxquels elle participa, profitèrent également de ce don. Tout d'abord, SPIDER, avec lequel elle était claviériste, tout en participant aux choeurs, et qui sortit trois albums au début des années quatre-vingts, bénéficia notamment de deux fabuleux titres, Change (repris plus tard, magnifiquement, par JOHN WAITE), et Better Be Good To Me (là c'est Tina Turner qui se chargera de la nouvelle version sur Private Dancer). Le split du combo ne la laissa pas désemparée, et elle rebondit aussitôt en offrant à Heart, pour son album éponyme de 1985, deux perles du rock FM, Never et All Eyes. Et puis, l'aventure Device, dont elle était à la base, pouvait commencer. Paul Engemann (chant) et Gene Black (guitare) complétaient le trio où Holly s'occupait du clavier, de la basse et des choeurs (sur certains titres, elle participe d'ailleurs plus, vocalement, qu'une simple choriste). Le manque de succès eut pour conséquence, comme souvent, la durée de vie extrêmement limitée du groupe, avec un seul album, ce 22B3, à la clé. Mais ce fut vraiment une réelle injustice, tant ce petit bijou - croisement d'un high-tech AOR très classieux, et de pop rock au léger parfum de ROXY MUSIC, ne serait-ce que pour la voix d'Engemann, pas si éloignée que cela de celle de Bryan Ferry - méritait mieux. Que ce soit pour ses mid tempos reposant sur une atmosphère envoûtante et chargée d'émotion, à l'image de Pieces On The Ground, de When Love Is Good, et du génial Fall Apart Golden Heart, mais aussi grâce à des titres plus rythmés et entraînants à souhait comme Tough And Tender, ou encore, I've Got No Room For Your Love. Dans ce registre, je l'ai gardé pour la fin, comme ultime confirmation de la valeur de ce disque, la bombe high-tech AOR, Who Says, et ses couplets qui font monter la pression, avant que le refrain explose et nous chavire. Toute la magie des eighties se diffuse sur ce titre, comme sur l'ensemble de ce merveilleux album, qui nous laisse cependant le regret de ne pas avoir eu de suite.

Highlights : Who Says, I've Got No Room For Your Love, Pieces On The Ground, Fall Apart Golden Heart, Tough And Tender...

Tracklist :
01. Hanging On A Heart Attack
02. Who Says
03. Pieces On The Ground
04. Tough And Tender
05. When Love Is Good
06. Didn't I Read You Right
07. Fall Apart, Golden Heart
08. I've Got No Room For Your Love
09. Who's On The Line
10. Sand, Stone, Cobwebs And Dust




SEBtotalement insipide pour ma pa... 50/100
fabtt est dit ds la chro, un mela... 69/100
arkQuel album manifique et origin... 99/100
Plunken préambule, grand merci au c... 100/100
Voir tous les commentaires
Revenir à la page précédente


Chercher cet album sur


Label: Chrysalis
Sortie: 1986
Production: Mike Chapman
Line Up:
Paul Engemann (chant)
Holly Knight (clavier + basse + choeurs)
Gene Black (guitare)
Discographie:
22B3 (1986)
NOTE Rockmeeting
96
NOTE VISITEURS
80


Commentaires
Note: /100
(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)

Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation