Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
Bruno
99/100
Bruno
99/100
Bruno
99/100
SEB
100/100
Bruno
94/100
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
RICHARD MARX
S/T [par fab]
95/100

Quand en 1987 débarque ce premier album de RICHARD MARX, le garçon est totalement inconnu. Il a été choriste pour LIONEL RICHIE et puis c’est à peu près tout. Par contre il écrit depuis un moment et des titres sont déjà prêts pour entamer l’écriture d’un album complet. Sous la houlette de David Cole, il enregistre donc ce qui va être le début de sa très belle carrière et qui va faire de lui un musicien incontournable dans le monde de la Westcoast music, de l’AOR américain et mondial. Les 5 premiers titres de cet opus sont exceptionnels et il est dommage que le reste ne soit pas à l’avenant. On débute par Should’ve Known Better ou Marx a voulu retrouver le groove de la chanson de PAT BENATAR Love Is A Battlefield. Pari réussi haut la main, ce morceau est absolument somptueux et on découvre en plus une voix magnifique. Don’t Mean Nothing est le premier single tiré de cet album, un morceau un peu bluesy avec un gros riff de guitare de Joe Walsh (guitariste des EAGLES). Endless Summer Nights est une ballade typiquement Marxienne, des arrangements hyper léchés, un côté émotionnel très fort. Lonely Heart est pour moi le meilleur titre de l’album; ce titre écrit avec Fee Waybill (leader de THE TUBES) représente ce que l’AOR peut faire de mieux. Le refrain est a mourir… Hold On To The Nights est une ballade intimiste qui préfigurera Right Here Waiting, une autre ballade du même calibre qui sera sur le second opus de Marx. Sur le reste de l’album, on retiendra Have Mercy et ses chœurs gospel, et Remember Manhattan avec son côté rythm and blues. Le reste est loin d’être mauvais, mais par rapport au début de l’album cela reste moyen. Un peu comme certains albums de JOURNEY où à l’époque du vinyl, il y avait une grosse différence de qualité entre les titres des deux faces. Cet opus demeure un incontournable et n’est que le prémice de futurs albums qui eux aussi sont devenus incontournables.

Highlights : Should’ve Known Better, Lonely Heart, Endless Summer Nights, Don’t Mean Nothing

Tracklist:
01. Should’ve Known Better
02. Don’t Mean Nothing
03. Endless Summer Nights
04. Lonely Heart
05. Hold On To The Nights
06. Have Mercy
07. Remember Manhattan
08. The Flame Of Love
09. Rhythm Of Life
10. Heaven Only Knows

Line UpRichard Marx (chant + claviers)
+
Bruce Gaitsh (guitare)
Nathan East (basse)
Fee Waybill (guitare)
Joe Walsh (guitare)
Prairie Prince (batterie)
Michael Omartian (piano)
...
Année1987
LabelManhattan Records
ProductionRichard Marx + David Cole + Humberto Gatica
Commentaires
Note: /100


(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
Avis de Bruno (14/01/08) 90/100
Un super disque de Richard Marx !
J'aime énormement : Endless Summer Nights , Should’ve Known Better , Don’t Mean Nothing , Hold On To The Nights ...
Une réussite !
Avis de Maenora (25/08/06) 96/100
A sa sortie la claque, les premières notes de Should've know better, m'avaient conquis. Ensuite d'autres titres tout aussi uniques, voila que je continuais de déserter petit à petit le Heavy (sans le laisser tomber).
R.Marx se singularisait dans la compo' et dans la voix, quand à l'album il fini sur une superbe ballade.
Un incontournable dans l'oeuvre de l'artiste (comme tout ses albums :)). 20 ans et cet album donne toujours autant de plaisir à l'écoute.
Avis de ark (17/08/06) 95/100
Un premier album deja super impréssionnant pour le pére Marx à la voix d'or !!
Avis de nico (23/10/05) 94/100
je suis d'accord avec les commentaires de Fab à part pour le magnifique dernier titre qu'il a oublié.
Sur cet album se trouvent deux de mes titres préférés de Marx , le 1° qui me donne toujours le tonus nécessaire pour commencer une journée, un titre qui semble fait pour être écouté l'été à bord d'un cabriolet.
Et le dernier, ballade tout en sensualité, qui augmente en intensité du début à la fin, génial riff de guitare et un superbe solo de saxo, la grande classe.
Avis de steph (13/07/05) 95/100
apres avoir travailler dans l'ombre des plus grand richard marx se lance en solo et pour un premier essai on peux dire que c'est un coup de maitre et ce n'est que le debut.
Avis de Plunk (11/07/05) 95/100
j'avais jamais fait le rapprochement entre Love Is A Battlefield et Should Have Known, mais c'est vrai qu'on peut y trouver quelques similitudes :-) je le trouve assez compact ce disque en fin de compte. Le père Marx démarrait fort.
Avis de hydra2 (10/07/05) 88/100
assez d'accord hormis shouldve known et lonely heart et qq ballades, ce disque n'atteint pas la maturité de paid vacation, pour moi son meilleur album; une belle premiere partie d'album cependant et pour un premier cd une reussite
Avis de voxhumana (10/07/05) 90/100
les débuts prometteurs d'un artiste d'exception.par contre fab, je t'arrête tt de suite.en seconde partie, il ya la ballade qui clot ce magnifique album:heaven only knows.un des plus beaux titres de tonton richard!
Revenir aux blockbusters
FOREIGNER
Inside Information

FOREIGNER
Agent Provocateur

FOREIGNER
4

FOREIGNER
Head Games

FOREIGNER
Double Vision

FOREIGNER
S/T

FAIR TO MIDLAND
Fables From A Mayfly

RICK SPRINGFIELD
Karma

Lire les dernières chroniques
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation