Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
SEB
65/100
agreuh002
90/100
metalden
89/100
SEB
100/100
SEB
100/100
Plus de commentaires
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
95/100
NEGATIVE
Frozen To Lose It All [single]
[par Plunk]

Ca n'est plus un secret pour personne ici, le premier album de NEGATIVE sorti l'an dernier m'avait littéralement scotché. Rarement je n'avais écouté un rock aussi émotionnel. Ce disque mettait en avant l'immense talent du chanteur et quasi unique compositeur Jonne Aaron, mais l'écrasant succès qu'ont rencontré les finlandais chez eux depuis plus d'un an représentait un énorme poids sur les frêles épaules de ce musicien d'à peine 21 ans. Les exemples de groupes s'étant grillé les ailes après un premier album d'anthologie sont légion, et on pouvait donc s'interroger sur le futur du groupe.

Avec ce premier single extrait du futur second album, NEGATIVE rassure, c'est même le moins qu'on puisse dire. Le morceau titre Frozen To Lose It All est dans la lignée des titres les plus émotionnels, les moins rock'n'roll, du premier album. Un morceau mettant en avant les discrets accents gothiques du groupe, notamment dans les parties de clavier de Snack (le nouveau membre du groupe), tout en restant comme toujours suffisamment mixé aux influences diverses du groupe pour faire de NEGATIVE bien plus qu'un énième et pûr groupe de gothique. Le groupe se défend du reste d'appartenir à cette mouvance, préférant s'aparenter à un groupe de rock émotionnel et c'est bien là la meilleure étiquette qu'on puisse lui coller. My Personal Sensitivity m'avait en revanche moins convaincu à l'écoute du court extrait disponible sur le site du groupe. L'intro n'est à l'évidence pas le point fort du titre, mais le refrain plus explosif, dont le chanteur a le secret, vient très vite effacer cette petite déception !

Il sera maintenant difficile d'attendre jusqu'au 1er septembre, date de sortie de l'album en Finlande. Ce single est néanmoins un évênement heureux pour tout fan (sa première place dans les charts finlandais dès sa sortie ne me démentira pas !), même si deux titres de plus ou une petite piste vidéo n'auraient pas été un luxe. D'autant plus que le DVD prévu depuis quelques mois - qui aurait été un plat de résistance digne de ce nom en attendant le dessert en septembre - semble mis en suspens pour l'instant, et qu'il nous faudra donc réellement apprendre la patience ces trois prochains mois !

Notez pour finir que le single est disponible sur www.cdon.com.

Tracklist :
01. Frozen To Lose It All
02. My Personal Sensitivity




NEGATIVENegative c'est le reve la beau... 100/100
AxouFortes réactions épidermique e... 95/100
Voir tous les commentaires
Revenir à la page précédente


Chercher cet album sur


Label: GB Fam / Playground [import Finlande]
Sortie: 19/05/2004
Production: T.T. Oksala
Line Up:
Jonne Aaron (chant)
Larry Love (guitare)
Christus (guitare)
Snack (clavier)
Antti Anatomy (basse)
Jay Slammer (batterie)
Discographie:
War Of Love (2003)
Sweet & Deceitful (2004)
Anorectic (2006)
Karma Killer (2008)
NOTE Rockmeeting
95
NOTE VISITEURS
98


Commentaires
Note: /100
(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)

Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation