0
0
0
s2smodern

R.I.P Nick Menza

R.I.P Nick Menza , décédé hier soir d'une crise cardiaque en plein concert, , avec le groupe Ohm, lors du 3eme morceau (une vidéo de ce groupe, en 2015, ci-dessous).

Le message de Dave Mustaine sur sa page Twiter ( https://twitter.com/DaveMustaine/status/734306361849303040 ) :

TELL ME THIS ISN'T TRUE! I woke at 4 AM to hear Nick Menza passed away on 5/21 playing his drums w/Ohm at the Baked Potato

Nick Menza est un batteur américain né le 23 juillet 1964 à Munich en Allemagne et mort le 21 mai 2016. Il est le fils du musicien de jazz Don Menza .

Biographie

Il se passionne pour la batterie à trois ans, et commence sa carrière de musicien professionnel à 18 ans, en devenant batteur du groupe Rhoades, mené par Kelly Rhoads (le frère de Randy). Après avoir publié un album, il devient musicien de session, et enregistre des disques avec divers artistes de tout horizons musicaux. Il attire alors l'attention de Chuck Behler, alors batteur de Megadeth et devient son assistant technique.

Un jour de 1989, alors que le groupe connait des tensions internes, Chuck Behler ne se présente pas à une répétition, et Nick Menza commence alors à jouer sur sa batterie. Dave Mustaine, le leader du groupe, lui demanda s'il connaissait les morceaux du groupe, et s'il pouvait les jouer avec eux, ce qu'il accepta. Nick Menza fit donc sa première répétition avec Megadeth et devint ainsi le nouveau batteur du groupe2.
Poste qu'il occupera durant quatre albums — Rust in Peace, Countdown to Extinction, Youthanasia, Cryptic Writings. En 1998, à la suite de douleurs au genou, il quitte Megadeth, remplacé par Jimmy DeGrasso. Ces douleurs étaient dues à une tumeur qui s'est avérée être bénigne, et qui a pu être traitée. Pendant sa convalescence, Dave Mustaine l'appela pour lui dire que le groupe n'avait plus besoin de lui.

Le groupe se sépare en 2002, mais lorsque Dave Mustaine le reforme en 2004, Nick Menza est invité à prendre part à la tournée qui suit la sortie de l'album The System Has Failed. Après quelques jours de répétition, le leader de Megadeth annonce à Nick Menza qu'il ne veux plus de lui à cause d'une prise de tête avec le guitariste Glen Drover. Il sera remplacé par l'assistant batterie Shawn Drover.

Nick Menza a par la suite intégré les groupes Memorain, puis Orphaned to Hatred.

Il a par ailleurs enregistré un album solo : Life after Deth qui n'a jamais été commercialisé.

Il est décédé le 21 mai 2016 sur scène.

 

 

 

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1074 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)