0
0
0
s2smodern

Histoire :

De la fusion des LA.GUNS et HOLLYWOOD ROSES naquit GUNS N' ROSES, le légendaire groupe sleaze-glam.

En 1987, c'est THE tournant pour le rockband, qui signe son premier opus Appetite For Destruction. La production du nouveau-né est confiée à Mike Clink, reconnu pour ses multiples collaborations avec des formations Hard Rock (MOTLEY CRUE, TRIUMPH, SURVIVOR, etc.). Grâce à ce disque, le groupe connait un succès immédiat, et lui ouvre des portes jusque là inacessibles.

Un an plus tard, GNR sort un EP intitulé Lies. Cet opus se compose de huit morceaux dont quatre accoustiques. Il s'agit d'une production sympathique, même si comparé à son aîné, cela reste très "démos".

En 1991, non pas un, mais deux albums voient le jour ! Use Your Illusion I et Use Your Illusion II regroupent une trentaine de titres, de quoi régaler les fans !

1993 annonce la sortie de The Spaghetti Incident?, un album comprenant moulte reprises, de quoi s'interroger sur la créativité du groupe ! Un opus qui au final ne semble pas très convaincant ...

Six ans se sont écoulés, et un coffret live apparait: Live Era '87 - '93. Si cette prod' en réjouit quelques uns, je doute que cela soit le cas de tout le monde. On sent que l'affaire GNR ne tourne plus aussi bien ...

La roue tourne, le groupe se scinde, et un Axl Rose qui en profite pour discrètement s'accaparer le navire: période orageuse !

En 2004, on fait plaisir une nouvelle fois aux fans, en proposant un Greatest Hits ... Un seul morceau bonus, un seul, Sympathy For The Devil ! Le reste n'est que pure réédition d'anciennes compos' !

Après des années à nous bassiner sur l'éventuelle sortie de l'arlésienne Chinese Democracy, Axl sort enfin son nouveau bébé en 2008 ! Les critiques fusent, on ne sait plus où donner de la tête, et finalement, c'est un opus qui passe à travers les mailles du filet.

 

Style : Hard Rock/Sleaze&Glam

Etat : Actif

Line Up :

Axl Rose (chant + piano + guitare)
Dizzy Reed (piano + clavier + percussions)

Discographie du groupe :

Appetite For Destruction (1987)
Lies (1988)

Use Your Illusion I (1991)

[Chronique] 

Use Your Illusion II (1991)

[Chronique] 

The Spaghetti Incident? (1993)

Live Era '87 - '93 (1999)
Greatest Hits (2004)

Chinese Democracy (2008)

[Chronique] 

Liens :

Site francophone Guns N' Roses 

Comments: