0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

steve emm framework

Lors de ma chronique du second album de cet artiste, j’avais émis quelques réserves à corriger dans le futur. A l’écoute de ce troisième disque, je suis ravi de voir que ce musicien multi instrumentistes avance et fait preuve de progrès.

Tout d‘abord la pochette, fini les photos affreuses, nous avons ici un artwork rétro-futuriste qui me plaît bien. Ensuite, la production que je trouvais un peu faible, est ici plutôt bonne même si elle n’atteint pas les critères des standards Scandinaves. Pour ce qui est de la musique, je suis heureux de retrouver le timbre de voix de Steve. Celui-ci me fait penser parfois à celui du regretté Eddie MONEY. Les neufs compositions sont très inspirées des années 80 et cela est loin de me déplaire. Silver Bullet et Freeweelin’ donnent le ton et nous renvoient en 1984. 84 comme pour le titre Class’ 84 qui est très mélodique et efficace. La chanson Shining Heart a été choisie comme premier single. Ce titre s’habille d’un saxophone enjoué et cajoleur. Cet instrument joué par Manuel TRABUCCO est aussi présent sur les excellents CliffHanger et Dream Woman. Pour ce nouveau disque Steve a joué de tous les instruments et a produit l’ensemble.

Pour finir, je dirais que j’ai beaucoup aimé la légèreté des compositions de cet album. De plus, je me délecte du chant si prenant de l’artiste. Avec ce Framework, Steve EMM réalise de réels progrès et nous propose un très beau voyage dans le temps.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Silver Bullet

2. Freewheelin'
3. Class Of '84
4. Shining Heart
5. Street Talk
6. Cliffhanger
7. Dream Woman
8. Interceptor
9. Mannequin


Line Up :
Steve EMM : tout instrument
Manuel TRABUCCO : saxophone

Label : Steelheart Records
Sortie : 13/03/2024
Production : Steve EMM

Discographie :
First Strike 2021
Dangerous Goods 2023


Notes des visiteurs :

Comments:

Steve EMM - Framework - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes